J'ai d'abord "détesté" puis j'ai changé d'avis

Mon plus gros souvenir ça reste Azul : Pavillon d’été (le troisième). Après la première partie, je me suis dit “pfff, tout ça pour ça”, je trouvais que la complexité rajoutée n’en valait pas la peine, que ça cassait le côté ultra-accessible d’Azul, son mélange entre épure et lisibilité qui fait qu’au bout de deux tours un débutant comprend comment embêter les voisins… et que ça couine à table :grin:
Après une deuxième partie je trouvais finalement ça très bien, et c’est désormais celui que je préfère dans la gamme (bien qu’avec des gens qui jouent peu je sortirais plutôt le premier), j’y trouve de quoi me casser la tête sans jouer de manière trop automatique comme sur le premier. En revanche je ne l’ai pas acquis : j’étais prêt à sauter le pas quand la version mini a été annoncée, mais j’ai pu la voir et je trouve la matériel vraiment cheap.

Les jardins de la reine (le quatrième) m’a fait la même impression à la première partie. Elle s’est un peu dissipée au fil des parties, mais je le trouve tout de même trop casse-tête pour du Azul.