Kreuh dit :"Tous les joueurs jouent un seul personnage" moi ça me parait un peu casse gueule, (à moins de trouver un système qui tourne autour de ça).
Non, tu pourrais plutôt :
Soit leur dire avant la partie "Le jeu ne permet pas que vous vous sépariez. Charge à vous de trouver de bonne raisons de rester ensemble dans vos background, vos psychologies; les liens que vous avez entre vous, etc."
Ainsi cette contrainte devient un élément de jeu à part entière et ce sont les joueurs qui en sont responsables.
Soit, et moi c'est ce que je fais, quand le groupe veut se séparer, tu alternes simplement des petites scènes avec chacun des deux sous groupes. Sans faire sortir le groupe inactif, mais interdiction de parler.
Pour tenir le groupe inactif en haleine, veille à systématiquement changer de groupe à un moment-clé, genre avant de découvrir ce qui se cache derrière une porte pleine de sang, ou au moment ou le mystérieux étranger ouvre la bouche pour leur parler pour la première fois, au moment un cri horrible surgit au loin, au moment d'une panne d'électricité, au moment ou le monstre attaque, etc. Hop, tu les laisse là-dessus et tu passes à l'autre sous groupe.
Ils adoreront tu verras :)
Ainsi c'est très dynamique et le groupe inactif reste intéressé à ce qui se passe dans l'autre groupe. en bonus les deux groupent avancent ensemble vers le moment ou ils se retrouveront.
Ils faut cependant que tes joueurs arrivent à jouer le fait de savoir des choses que leurs persos ignorent
(tu me suis ?)
Je te suis très bien oui.
Et tu m'as convaincu de faire comme tu le dis. Tu m'as donné envie, tout simplement.
Je lis vos recommandations avec un grand intérêt.
Pour l'instant le projet ne se concrétise pas du tout mais c'est tant mieux, ça veut dire que j'ai le temps de mettre en place quelque chose de bien.