My 2 cents :
- 2 joueurs : mindbug (cartes, asymétrique) et Toy Battle
- Deckbuilding : living forest et dune imperium
- Gestion : ark nova et time of empires
My 2 cents :
17 smileys en un post. Je connais bien ton tic mais là on touche un record.
Etpuis, en plus de “goodifier” et “NDGx”, en ce moment, on se prend du “Pigeon d’or” à l’écoeurement…
On devrait peut être rebaptiser ce site “Mr Goodies Trac”…
Ark Nova n’est pas plus compliqué que SETI par exemple, en effet ça se vaut, Ark nova est juste inutilement compliqué.
La complexité d’ark nova n’est pas justifiée par rapport au plaisir qu’on en tire.
Pas la peine de se battre hein, c’est un avis !
On demandait pas de citer autant de jeux.
Et dans tous ces jeux cités, tu as plein de jeux de coopération alors que la personne dit ne pas apprécier ce genre, un seul jeu de deckbuilding et des jeux se jouant à partir de deux mais n’étant pas bons dans cette configuration…
C’est bien gentil de mettre des notes et de ne pas préciser dans laquelle des trois catégories demandées tu classes ces jeux pour l’aider à débrousailler: ça donne encore plus l’impression que tu as donné taliste de jeux préférés sans tenir compte des demandes de la personne…
Pour donner un avis…
A 2, je te propose Foret mixte Dartmoor,
Foret mixte a pas été cité mais je lui trouve pas mal des similitudes avec race for the galaxy avec le coté carte à poser ou pour payer les cartes que tu joues, et des parties ou il faut s’adapter. J’aime beaucoup. Et la version Dartmoor est sensé être plus équilibrée en une seule boite.
En deck building, je suis resté à Dominion en fait, j’ai pas trouvé vraiment de jeu simple et ayant la belle variété de Dominion. Même si maintenant j’y joue plus beaucoup, ni à d’autre deckbuilding…
En jeu expert jouable à 2, aussi Ark nova, j’ai longuement muri le pas vers ce jeu expert, je préfère des jeux plus court en général. Et bon il fait très bien le taf, il a un coté candy crush ou tu gagnes des récompenses, c’est très “encourageant”.
Ca fait pas une liste de 3 ou 5 mais avec les propositions des collègues, tu devrais trouver ton bonheur…
![]()
Merci pour tes propositions, il faut que je regarde une vidéo de Château Combo
Merci pour tes propositions, il faut que je regarde une vidéo pour D’une, château combo et Ark Nova qui reviennent fréquemment
Merci. Living Forest Duel n a pas été cité mais ton argumentaire m amènera a regarder une vidéo pour le decouvrir
Merci pour tes propositions don’t bc reprennent les propositions d autres internautes
51st State n a pas été cité mais je regarderai une vidéo car tu le compares un peu à RFTG qui après netrunner est mon Must
Merci pour tes propositions, il faut que je regarde une vidéo pour , château combo et Ark Nova qui reviennent fréquemment.
Dense ! Merci.
Le a deux c est que je vais faire 90% des parties avec ma femme donc une config optimale a deux.
Merci pour ce retour.
Moi aussi c’est 90% avec mon épouse.
Mais je suis parfois étonné par des « ce jeu n’est pas bien à deux » alors que nous on s’éclate.
Les conseils sont donc à prendre avec des pincettes, surtout dans cette config « à 2 alors que le jeu est prévu pour 2 et plus ».
Bonne exploration, bons jeux !
J’ai manqué les 5 dernières années ludiques. Help
C’est pas grave. T’as largement de quoi faire avec ce qui est sorti avant.
Mais bon, allez…
Jeu à 2 : 7w duel SDA.
Gestion/avancé : Fédération.
J’ai pas grand chose à ajouter mais je vais plussoyer Carnegie et Time of empires.
Et rajouter un gros jeu que j’ai trouvé particulièrement réjouissant ces derniers mois (à jouer à 2 ou 3) :
Andromeda’s Edge
Récents, à deux, assymétriques et bien notés sur le net, tu as aussi :
Quelques-uns des plateaux de Toy Battle sont assymétriques, et dans Unmmatched, ce sont les persos qu’on joue et leurs pouvoirs qui sont assymétriques.
Merci pour ton retour. Les goûts et les couleurs… Néanmoins Dune revient chez toi comme bc.
Tu as un avis négatif sur Ark Nova, pas de pb, je ne connais pas mais j irai voir !
Nous on joue souvent avec plaisir à 2j (avec bot qui simule un 3e), 3j ou 4j.