[Jamaica] Chronologie du tour de jeu

Bonsoir,
j’ai une petite question de règle. Je ne suis pas sûr que ce soit dit explicitement dans la règle, mais je suis peut-être passé à côté.
Je tente ma chance ici : lorsqu’on arrive sur une case et que l’on ne peut pas payer le coût demandé (nourriture ou or), on est obligé de reculer jusqu’à tomber sur une case où l’on peut s’acquitter du coût demandé ou sur une case “gratuite”.

Est-ce que sur ce chemin à rebours on se rend directement sur la case de destination finale, ou si l’on croise en route d’autres bateaux, on y fait à chaque fois halte pour livrer bataille contre chaque bateau rencontré, avant de rejoindre cette fameuse case ?

Merci pour vos réponses

Il me semble que la règle stipule que lorsque deux bateaux sont sur la même case, il y a combat immédiat.
Mais cela n'est valable que si le croisement des bateaux & successifs au mouvement de l'un d'eux.
Donc si en reculant on croise un bateau, il y a combat. C'est même une des façons pour tactiquement piller des bateaux adverses ;)

Merci Janabis pour ta réponse.
Finalement, ça semble assez logique.

Hello,

Si j’ai bien compris la réponse, je suis en désaccord. On ne combat que sur la case d’arrivée, que ce soit sur un mouvement normal ou sur un recul forcé suite à une pénurie. Donc si j’ai une pénurie et que je recule, je considère la première case que je pourrais intégralement payer et je me bats s’il y a quelqu’un sur cette case. S’il y a un adversaire sur une des cases en chemin, il n’y a pas de combat.

Ceci est stipulé dans la règle, point 5 des détails à la fin (section “continent”).