[Jamaica]
On en a entendu parler longtemps, et bien il semble que cela se confirme.
Prévue pour début Aout, vu en préco sur un boutique en ligne au prix de 18€.
Elle s’appelle “the crew” et va donc rajouter la gestion d’un équipage.
Par contre aucune idée de sa qualité ludique.
Oh, Cathala + Pauchon : y a des chances que ça soit pas mal… Pour info, une photo du matériel a été postée sur la page FB de Gameworks il y a 3 jours. Et comme c’est un jeu de Séb Pauchon, visiblement, on joue carrément DANS le thermo !
je l’ai préco j’aime bien Jamaïca.
Je la prendrai sûrement. C est toujours un plaisir ce jeu et un peu de profondeur supplémentaire sera la bienvenue.
je le prendrai aussi, jamaica est un jeu de coeur pour moi mais je trouve que ca fait beaucoup de boite, plastique, volume pour peu de matériel a première vue, dommage et ca ne rentrera pas dans la boite de base je pense avec le thermo
Hello !! Des retours sur cette extension ?
Extension achetée ce week end, pas eu le temps d’essayer mais j’ai ouvert la boite
Matos de très bonne qualité, illustrations très belles, thermo au poil.
En gros tu as des personnages, face caché dans la boite avec une bouteille de Rhum qui révèle ceux adjacent.
Quand tu t’arrêtes dans un port et que tu payes entièrement la taxe tu as le droit ou pas de recruter un personnage qui occupe une place en cale; dans ce cas tu déplaces la bouteille à l’emplacement précédemment occupé par le personnage recruté et de ce fait tu révèles d’autres personnages.
Un personnage te donne un pouvoir et te rapporte des pièces ou pas à la fin de la partie.
Le verso des personnages est différent en fonction du type de pouvoir qu’il propose, la mise en place est aléatoire.
Tu as dans la boite 12 nouvelles cartes trésors, pour jouer avec l’extension pour des questions “d’interaction” avec l’extension et j’imagine également pour des questions d’équilibrage.
Tout ça pour 20 euros y a pas à hésiter une seconde si tu aimes Jamaica.
Ca fait plaisir de retrouver Gameworks et S. Pauchon
J’avoue que Jamaïca c’est toujours un plaisir que d’y jouer, je me laisserai bien tenter par cette extension aussi.
J’aimerai avoir plus de retours aussi quand à sa jouabilité car je n’ai pas trop suivi ce qu’il en était…
En tout cas, merci Radical pour ce petit retour.