[Jamaica]
Bonjour à tous !
L’idée de refaire le plateau de Jamaïca en 3D m’est venu après avoir vu le formidable travail de peinture de Tellim sur ces pions navires :
Les miens sont en cours de réfection !
Et je me dis qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, et l’idée de refaire le plateau de Jamaïca en 3D me trotte dans la tête.
Mais bon, cela dépend de plusieurs chose. J’attends de voir à quoi vont ressembler mes navires car je ne maîtrise pas du tout la peinture de figurine avec l’acrylique …
Pour être franc, s’ils ne sont pas trop moches, j’enchaine avec le plateau. Mais quelques points me pose soucis notamment la représentation des villes fortifiées et des ports. Ca sera à mon avis bien compliqué de les créer soi-même.
Savez s’il existe des bâtiments fortifiés en résine ou plastic en taille aussi réduite ? Une simple tour carrée pourrait suffire, mais elle ne devrait pas excéder 1 à 1,5 cm de côté …
J’ai beau écumer les site de figurines et de décors, je ne trouve rien qui pourrait représenter les ports de Jamaïca à cette taille là.
Auriez vous une idée ou un site qui pourrait proposer cela ?
D’avance un grand merci pour votre aide !
bonjour,
Regarde du côté de spielmaterial. Ya pas mal de pions sympa
Ah oui, MERCI pour l’info. Je ne connaissais pas et je pense que je vais trouvé bonheur sur ce site !!!
Encore MERCI !!!
Merci pour le petit commentaire
Bonsoir !
Voilà, j’ai enfin terminé mes navires de JAMAÏCA. Bon, on est loin de la précision de Tellim, mais j’avoue que pour une première, je reste globalement satisfait. La dernière fois que j’ai touché des pinceaux, c’était avec de la peinture Humbrol pour maquette plastique il y a 30 ans !!!
L’acrylique n’est pas forcément simple à appliquer, mais elle laisse un rendu vraiment beau. Ca ne se voit pas sur les photos, mais on jugerai avoir en face de nous des minis sculptures en bois peint !
Le matos utilisé est basique de chez basique :
- sous-couche en blanc mat de chez Leroy Merlin (1er prix)
- acrylique en tube de boutique créative
- seul le vernis est du mat de chez Prince August. Une seule couche de ce vernis modifie complètement le rendu de la figurine ! C’est incroyable.
Quelques photos. Désolé, ce n’est pas un exemple de peinture, mais encore une fois, je reste content de ce que j’ai fait !
A propos du vernis, j’en ai passé qu’une couche, mais je trouve la protection un peu légère. J’ai vraiment peur que la peinture s’écaille en manipulant les pions.
Peut-on passer plusieurs couches du même vernis pour augmenter la résistance ?
D’avance pour vos conseils.
Bravo pour tes bateaux (mon fils dit: wouah trop beau le bleu )
Pour le vernis moi je ne met qu’une seule couche. Pour la peinture, je pense que cela aurait été plus simple si tu avais pris de la peinture pour figurine, style Prince august, GW…
As tu trouvé quelque chose pour les ports sinon regarde le sujet pimp my game Roolz en a fait pour fortune de mer.
Bon ils sont bien beaux ces bateaux mais le plateau 3D s’en est où?!