jamaica:quel couverture de boite vous trouvez la plus jolie?

Moi j’ai voté 1 car je la trouve plus sobre , malgré qu’elle soit moins adaptée au marché…

samuel2277 dit:C'est fou !

+1

:mrgreen:

pis après j'arrête, parce que c'est un sujet sérieux, tout de même...

Samuel a tout résumé avec ses images : entre un coffre au trésor et une boîte en carton, mon choix est vite fait. La 1 :).

Edit : j’espère que kouynemum a fait des captures d’écran de ses exploits, c’est très éphémère comme oeuvre :).

Rody dit:J'ai voté 2 : bien que la première soit plus jolie, la deuxième est plus adaptée au marché.

Héhé, et bien moi j'ai voté le contraire, bien que je sois complètement d'accord ! :D

J'ai exprimé mon goût esthétique personnel, en dehors de toute considération marketing.

Autrement dit l'éditeur a surement eu raison de faire ce changement, mais je préfère la première édition.
DuncanIdaho dit:Samuel a tout résumé avec ses images : entre un coffre au trésor et une boîte en carton, mon choix est vite fait. La 1 :).
Edit : j'espère que kouynemum a fait des captures d'écran de ses exploits, c'est très éphémère comme oeuvre :).

j'ai pas compris la blague... qqun peut m'affranchir ?
samuel2277 dit:C'est fou quand même : quelqu'un poste un sondage précis, et les gens se targuent de répondre à côté...
Genre : préférez-vous les frites ou les haricots verts?
Bah moi je préfère les frites, mais je vote haricots parce que c'est meilleur pour la santé...
Ou encore : que jugez-vous meilleur pour la santé les frites ou les haricots verts?
Bah je pense que c'est les haricots, mais je vote pour les frites parce que je préfère les frites!

En fait non, c'est juste une histoire de définition de mot, comme d'hab.
"Préférer" , ça veut dire quoi ?
Préférer pour quoi, selon quel critère ?
Préférer du point de vue esthétique => n°1
Préférer d'un point de vue commercial, dans une optique d'édition => n°2
DuncanIdaho dit:c'est très éphémère comme oeuvre :).

un peu comme un sourire ou un clin d'oeil... :wink:

je peux même justifier sérieusement pour samuel :
je préfère une boîte qui va donner envie de jouer à plein d'autres qu'une boîte qui ne fait plaisir qu'à moi. :)
alors à la question :
sur le jeu jamaica quel couverture de boite vous preferez :
1 l'ancienne couverture
2 la futur couverture

je répond : je préfère la 2
parce que bien que la première soit plus jolie, la deuxième est plus adaptée au marché. :mrgreen:

puisque certain aime jouer sur les mots je change ma question :)

Kouynemum dit:J'ai voté 2 : bien que la première soit plus jolie, la deuxième est plus adaptée au marché.

Moi, j'a voté 2 non seulement parce qu'elle est probablement mieux adaptée au marché, mais aussi parce que je la trouve plus jolie.
balbuti dit:puisque certain aime jouer sur les mots je change ma question :)

ben oui, on est tous joueurs, par ici... :wink:

Bonsoir
J’ai voté 1 car la faute d’ortographe sur la réponse 2 choque mon sens de l’esthétisme :mrgreen: :

1 l’ancienne couverture
2 la futur couverture

A+

lubjisen dit:Bonsoir
J'ai voté 1 car la faute d'ortographe sur la réponse 2 choque mon sens de l'esthétisme :mrgreen: :
1 l'ancienne couverture
2 la futur couverture
A+

Confucius a dit : il ne faut pas confondre l'ortolan et celui qui écrit trop vite... :china:

Je plussoie le fait de montrer davantage les illustrations des illustrateurs, car elles sont magnifiques, mais il est vrai que l’ancienne version (celle que je possède), bien qu’attirant moins l’oeil en boutique, s’avère plus “logique”, dans le sens où on dirait bien un coffre à trésor, dont l’effet est accentué lorsqu’on ouvre la boite et qu’on y découvre l’illustration des pièces des règles en face de son nez (c’est de toute beauté :pouiclove: ).

Bonsoir,
J’ai voté 1 car elle plus jolie et plus adaptée au marché.

En effet elle donne envie d’en savoir plus; de prendre la boite en mains pour voir de quoi il s’agit; de vouloir l’ouvrir pour voir ce qu’elle contient.

Hop !

balbuti dit:puisque certain aime jouer sur les mots je change ma question :)

T'as changé la question ? Du coup j'suis plus sûr de ma réponse là... :^:

L'éditeur n'attend pas après ton sondage pour prendre une décision au moins 8) ?

J’ai voté 2: je m’en fous j’ai la première :^:

PS A vendre, “coffre” collector de Jamaïca Vide 120 euros+fdp :1900pouic:

J'ai voté 1 car la faute d'ortographe sur la réponse 2 choque mon sens de l'esthétisme :mrgreen: :
1 l'ancienne couverture
2 la futur couverture
A+

Auto censure tardive :kingboulet:
bertrand dit:
1 l'ancienne couverture
2 la futur couverture
A+

Il faut excuser balbuti: il est gentil mais a de sérieux problèmes avec les régles... :P
:wink:

non pas le fouet pas le fouet mon maitre, je serais attentif j'oublierai plus le E a futureeeeeeeeeeeeeeee

Kouynemum dit:
1 l'ancienne couverture
2 la futur couverture
A+

Confucius a dit : il ne faut pas confondre l'ortolan et celui qui écrit trop vite... :china:

si je le comprend comme il faut, c'est joliment dit !!
bertrand dit: de sérieux problèmes avec les régles... :P

et les régles sont-elles mieux adaptées au marché que les règles?

:clownpouic: