[Jamaica]
Bonjour ,
Je viens d’acquérir le jeu Jamaïca avec son extension, et je me demander si on était obliger de prendre les ressources ?
Par exemple mes cales sont remplis à 5 ressources de chaque et ensuite je doit prendre 2 Canons.
Suis-je obliger de jeter à la mer 5 (de nourriture par exemple) , pour y mettre les 2 Canons ?
Merci de votre aide !
makcouyou dit :Bonjour ,
Je viens d'acquérir le jeu Jamaïca avec son extension, et je me demander si on était obliger de prendre les ressources ?
Par exemple mes cales sont remplis à 5 ressources de chaque et ensuite je doit prendre 2 Canons.
Suis-je obliger de jeter à la mer 5 (de nourriture par exemple) , pour y mettre les 2 Canons ?
Merci de votre aide !
Salut,
La règle indique que l’on doit charger la ressource (pas que l’on peux charger)
Donc tu dois prendre la ressource indiquée et jeter à la mer une de tes cales remplie d’une ressource différente même si cela ne t’arrange pas
Bonjour. J’ai quelques questions sur l’extension de ce super jeu.
1- avec le flibustier je m’arrête sur une case avec un bateau mais également à côté d’une case ou il y a aussi un bateau. Puis-je attaquer les 2 durant mon tour?
2- avec le marchand prussien il est noté que que lorsque je dois PAYER je peux échanger mes rations de nourriture contre des poudres à canon et inversement. Le problème c’est que la poudre à canon ne sert qu’à combattre. Est-il donc possible que j’échange des rations de nourriture pour de la poudre à canon avant un combat?
3- lorsque toutes mes cales sont pleine de la même ressource et que je dois charger encore cette ressource, dois-je la prendre ou la laisser?
4- est-ce que le bateau fantôme peut voler des personnages?
Merci pour vos précisions!