[Jamaïca : The crew]
Bonjour à tous,
Juste une petite question concernant l’utilisation de l’oracle:
est ce qu’il permet une fois que l’on a lancé le premier des par exemple de choisir si on met le dé pour l’action du matin ou du soir ou est ce qu’il permet avant de lancer par exemple le premier dé de decider l’action du matin sera de 6 par exemple ?
Merci par avance à tous et vive Jamaica !!!
la règle dit:
lorsque vous êtes capitaine, vous pouvez décider de la valeur d’un des deux (matin ou soir) avant de lancer l’autre.
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. La règle dit :
“Lorsque vous êtes capitaine, vous pouvez décider de la valeur d’un des deux dés (matin ou soir) avant de lancer l’autre.”
Il apparaît clair que la valeur du dé doit être décidée avant de lancer l’autre. Ceci étant, la parenthèse ne l’est pas. Faut-il lire :
“Lorsque vous êtes capitaine, vous pouvez décider de la valeur du dé du matin ou du dé du soir avant de lancer l’autre.”
ou
“Lorsque vous êtes capitaine, vous pouvez décider de la valeur d’un des deux dés (qui sera le dé du matin ou le dé du soir, ce que vous choisirez comme d’habitude une fois les valeurs des deux dés connues) avant de lancer l’autre.”
Merci d’avance pour vos éclairages.
Pour moi c’est la première dans la mesure où il n’existe pas de dé “matin” ou “soir” à proprement parler. Bon en me relisant je ne me convaincs même pas mais je jouerai la carte comme ça.