[Jamaica]
Le côté hasardeux de jamaica en fait aussi son charme, mais ce qui est plaisant et contrôlable à 2 ou 3 devient trop cahotique à 5 ou 6. Les combats se multiplient trop alors. Ca en devient assez désespérant lorsqu'après avoir bien géré son parcours on se trouve défausser de tous par 2 malheureux coup de dés.
Du coup lors d'une partie récente je me posais la question d'un jeu par équipe : Par exemple à 6 joueurs, faire 3 équipe de 2. Chacun continue à gèrer son bateau mais cela offre plein d'avantage :
- Limiter un peu les combats dans une proportion raisonnable (on n'attaque pas son allié)
- possibilité de faire une attaque combinée : 2 bateau contre 1
- possibilité de s'échanger 2 cales de bateau
- Cumuler à la fin les scores de chaque joueurs. On pourrait essayer alors de s'organiser : l'un écume les trésors, gêne les adversaires, pendant que l'autre essaie d'aller au plus vite
bref ce sont des idées pêle-mêle , non testé mais est-ce que certains ont déjà essayé un truc de ce genre ?
Chez nous, c'est chacun pour soi et surtout tous contre moi (c'est une manie de mon beau-frère qui s'allie à mon mari pour me faire enrager )
On est plus clément avec ma fille et ma nièce
Si je devais proposer des équipes ils tireraient au sort pour savoir quel est le malchanceux qui doit jouer avec moi (ils le font déjà sur les autres jeux par équipes )
Je me traîne une réputation de mauvaise joueuse alors que je ne triche jamais et que je m'énerve seulement si quelqu'un triche
bon à priori à Jamaica c'est chacun pour soi pour tout le monde, bandes de pirates !
J'essaie moi-même une variante alors. Peut-être que sans parler de jeu en équipe on pourrait laisser le choix : lorsque 2 bateaux se rencontrent ils ne sont pas obligés de se combattre. A voir l'histoire de l'échange de cale si ça peut être du coup sympas ou trop lourd