[ JAMAICA ] vos avis pour enfants de 7 et 8 ans

Jamaica a l’avantage d’être magnifique (matériel et illustrations) et pour des enfants je trouve que ça compte. Je joue en famille avec ma fille de 7 ans entre autre ça passe sans problème. Et effectivement il vaut mieux être au moins quatre pour plus d’interactivité entre les joueurs.
Takenoko testé récemment avec ma fille, ça reste un poil plus complexe à cause du côté chaotique créé par les autres joueurs ce qui n’est pas toujours facile à gérer pour un enfant niveau frustration.
Enfin, en restant dans l’optique enfant donc, je ne recommande pas King of tokyo à cet âge à cause du fait qu’on élimine des joueurs. Par contre avec des enfants de 10 ans environ c’est parfait. Après évidemment les enfants peuvent avoir une approche différente donc à voir.
Sinon Zooloretto et Noé restent des musts pour ma fille.

Franc succès chez moi ce jeu avec les plus jeunes. Effectivement il est conseillé d’y jouer à au moins 4 joueurs pour avoir de l’interaction. Après ça peut être long une partie …

Jamaica est la premier jeu que l’on a acheté à la maison
A l’époque les monstres avaient 6 ans et demi et 8 ans et ça passait pas mal, bon ils faisaient systématiquement des détours pour attraper les trésors et essayaient de se latter la gueule par poudre à canon interposées même si c’était contre productif mais ils adoraient ce jeu (ils l’adorent toujours autant mais comme maintenant on a plein de jeux il sort moins)