[Jamaica]
Bonjour, je recherche un nouveau jeu pour mes enfants et je suis tomber sur JAMAICA.
Est un jeu intéressant pour des enfants de 7 et 8 ans?
Si vous avez d’autre idées , ils aiment beaucoup catane junior,noé,labyrinthe…bref je recherche un jeu de réflexion,de gestion, un peu tactique…et amusant.
Merci pour vos réponses.
hey salut toi !!! ca va ?
moi aussi il me tentait ce jeu pour offrir à ma nièce, mais il parait que le jeu est sympa à partir de 4.
voili voilou leaudesiles !
sinon jettes un œil à :
- origin
- steampark
- leonardo (je crois)
- takenoko
et puis regardes par là : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … &start=855
Dns le club que j’anime au bulot, jamaica et takenoko tournent tout juste avec des joueurs de 10ans.
Parmi les jeux cités je pencherais plussz pour leonardo… ou croc.
Je pense que c est bon pour cet age. Sans avoir testé pour autant avec des jeunes.
Atreyo dit:Dns le club que j'anime au bulot, jamaica et takenoko tournent tout juste avec des joueurs de 10ans.
Parmi les jeux cités je pencherais plussz pour leonardo... ou croc.
pour avoir testé, je trouve takenoko très accessible avant 10 ans,
jamaica je ne peut pas trop me prononcé jy ai trés peu joué, mais effectivement il vaut mieux etre un peu nombreux,
Ne pas oublié Rampage qui peu etre un bon choix pour des jeune joueur
J’ai essayé les deux, Jamaica et Takenoko, avec mon fils à partir de 6/7 ans. Il fallait un peu l’accompagner. Il est habitué à jouer et capable de se concentrer par phases sans être un génie du jeu. Je pense que les deux jeux sont adaptés à partir de 8 ans, sans problèmes. Mais mon fils à pour l’instant moins accroché à Jamaica.
Jamaïcai à 4 ans? Cela devient ridicule à la fin, pourquoi pas agricola au berceau tant qu.on y est?
En réalité jamaica est effectivement idéal des 7/8 ans. Pour ma part j.ai fat plus d’une centaine de partie en live et autant sur ordinateur sans lassitude. Il est suffisamment riche pour plaire à un public familial mais cette richesse ne se dévoilera pas après la premier partie.
Jamaïca convient à des enfants de 8 ans éveillés et capables de rester concentrés pendant la durée de la partie (60 à 90’).
Il faut cependant obligatoirement un adulte pour leur expliquer les règles avant la 1ère partie, et les maintenir sur les rails pendant cette 1ère partie.
rolft dit:Jamaïcai à 4 ans?
Je crois que la personne qui disait sympa à partir de 4, voulait dire 4 joueurs....

Mon fils a joué assez tôt à Jamaïca (je dirai 7 ans) mais il baigne dans les jeux....
Je me joins à l'avis de Kerquist.
@rolft: je pense qu’il parlait du nombre de joueurs…le ridicule tout ça
Je pense que ça peut être pas mal, moi j’opterai plus pour rampage ou the Island. Takenoko est vachement bien aussi. Voilà 4 bonnes pistes.
J’ai joué avec les 2 miens (enfants), 8 ans 1/2 et 10 ans à ce moment, cela s’est bien passé, il faut effectivement peut être les accompagner un peu.
On n’a joué ce pendant qu’à 3 (maman faisait la sieste), à ré-essayer à 4 (joueurs) !
Gros succès avec mon petit loup de 6 ans, qui adore jouer à deux avec le bateau fantôme (et j’avoue que j’aime bien également cette variante). Par contre, il va jouer pas trop mal en début de partie, puis va commencer à inverser les dés du matin et du soir, pour finir par faire un peu n’importe quoi (de dépit) en fin de partie.
Mon grand de 10 ans n’a pas plus accroché que ça.
Concernant Takenoko, ça passe bien avec mes enfants et ma femme.
rolft dit:Jamaïcai à 4 ans? Cela devient ridicule à la fin....
.
Hé !!!!!! Relax .... Prends le temps de lire les phrases entières et de comprendre leurs sens.

Sinon, effectivement, rampage est sympa aussi, une partie a 4 (joueurs

Après dans du plus ancien, safranito, Marrakech, King of tokyo, mille sabords....... Y en a trooooop .
Bonsoir,
A la maison, en famille avec nos 2 filles de 7 et 9 ans, Jamaica sort souvent.
Sinon, Je conseille vivement aussi cartagena (car pas trop long et y a de la reflexion, et les enfants adorent faire avancer leurs pion vers le bateau).
Pickomino est aussi sympa, comme petit jeu de dés.
Hocus pocus et service compris comme petits jeux de cartes , très sympa avec les enfants (attention tout de meme aux disputes-)
Et sinon, pense aux coopératifs : Qui l a vu ? Est vraiment bien pour les 6-8 ans avec ses 3 niveaux de difficulte.
Recemment, ma fille de 9 ans a decouvert pandémie. On y joue tous les week end depuis 2 mois. la c est sympa car pas de dispute , on joue tous ensemble ! par contre la petite de 7 ans décroche souvent avant la fin pour info, car un peu trop long.
Oui, qui l’a vu c est très bien aussi, j y joue avec mes 2 loulou qui ont 3 ans et demi et 6 ans, je crois que c est sur ce jeu qu’ils restent concentrés le plus longtemps.
Essaye aussi zoloretto qui est très sympa.
bokomeme dit:hey salut toi !!!! ca va ?
moi aussi il me tentait ce jeu pour offrir à ma nièce, mais il parait que le jeu est sympa à partir de 4.
Vous ici !!

Pour ma part j'avais bien compris 4 joueurs,donc passons.
Après avoir regarder une expli-partie de Takenoko ,je le garde sur ma liste.Je pense qu'il plairas surtout à ma petite.
merci pour tout ça , je vais continuer mes petite recherche sur les autres , merci à toi.
Merci pour vos avis , j’ai quelques vidéos d’expli-parties à trouver.
c’est la meilleur solution, en tout cas pour moi, d’éviter la grosse déception.
Pour en revenir à JAMAICA j’ai bien aimer les explications , les règles ,en fait ça m’a un peu fait penser à CATANE JUNIOR…donc à voir.
vivinette dit:
Et sinon, pense aux coopératifs : Qui l a vu ? Est vraiment bien pour les 6-8 ans avec ses 3 niveaux de difficulté.
Récemment, ma fille de 9 ans a découvert pandémie. On y joue tous les week end depuis 2 mois. la c est sympa car pas de dispute , on joue tous ensemble ! par contre la petite de 7 ans décroche souvent avant la fin pour info, car un peu trop long.
Pour Pandémie , je ne me suis jamais dit que je pouvais jouer avec eux ,certainement parce que je ne le maitrise pas totalement moi même,je n’ai fait que quelques parties mais du coup je vais peut être me pencher dessus.
Pour qui l’a vu je me renseigne…
Merci à tous

Ok, autant pour moi, j.aime autant ça. Sinon je plussoie pour King of Tokyo et thé Island