[Dominion]
Bonjour,
J’ai Jambo depuis un moment dans ma ludothèque, et j’ai eu le plaisir de recevoir Dominion à Noël. J’ai une soixantaine de parties de Dominion à mon actif, mais seulement une seule de Jambo (j’ai très peu l’occasion de jouer juste à deux).
Même si les mécanismes sont assez différents, j’ai l’impression qu’ils font doublons dans ma ludothèque, et du coup je songe à revendre Jambo. Même si ça me fend le cœur de me débarrasser de mes jeux (surtout quand ils sont bons), je n’aime pas non plus les garder juste pour prendre la poussière.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
J’ai les deux et j’avoue ne pas y voir de doublon.
Jambo est un jeu spécifiquement pour deux joueurs, pas prise de tete pour un sous - avec une stratégie trés opportuniste dans le sens ou tu dois gérer les cartes d’action et de marché qui te tombent dessus. Nous y jouons (avec ma femme) quand on a pas vraiment envie de reflechir.
Dominion est bien plus éprouvant (enfin c’est relatif, ca reste un jeu) au niveau de la stratégie. Le jeu est plus frénétique et demande une grande concentration ( cartes restantes, composition de son deck a mémoriser)… il n’a pas (ou peu) d’opportunisme, tout doit etre planifié.
Donc, je garde les deux ![]()