[Jambo Ext.] Interaction avec La Hutte Etal.

[Jambo]

Bonjour,

concernant la Hutte Etal, fonctionne-t-elle pour toutes les cartes qui permettent de “vendre” ou “d’acheter” une ou plusieurs marchandise ou seulement pour les ventes/achats réalisés à partir de cartes marchandises ?

Ex: Si j’ai un bijou dans la Hutte Etal, que j’utilise l’objet Statue de Léopard, est-ce que l’achat d’un bijou me coûte 1 (2 : coût normal d’une marchandise avec l’objet Statue de Léopard - 1 : réduction lié à la Hutte Etal) ou 2 pièces d’or ?

Toujours concernant la Hutte Etal, si j’utilise une carte marchandise 3 quelconque avec la Danseuse, puis-je bénéficier du +1 de la Hutte Etal, et de quel façon :

1) par rapport à la carte marchandise que j’utilise.
2) par rapport aux marchandises que je vends réellement.

Ex : J’utilise Danseuse + Carte marchandise : 2 Feuilles + 1 Peau, je vends à la place 2 peaux et 1 Bijou.
J’ai 1 peau dans ma Hutte Etal.
Je gagne : 12, 13 (12 : de la carte marchandise + 1 : lié à la peau sur la carte) ou 14 (12 : de la carte marchandise + 2 : lié aux peaux que je vends effectivement) pièces d’or ?

Merci.

HGG, Jambo’s fan.

La règle anglaise précise pour les anglophilophones :

" The discount/bonus is for every good shown on a ware card played that matches the ware on player’s store hut "

Je suppose donc que tu ne bénéficies de la réduction ou du bonus que pour les cartes marchandises et ce en fonction du nombre réel de ressources présentes sur la carte que tu utilises et correspondant évidemment à celle de ta cahutte.

Pour la Statue de Léopard, la Vannière, le Marchand Ambulant etc. la Store Hut ne fait donc pas effet.

Quant à ton exemple de la Danseuse, j’imagine que tu gagnes 12 ; à savoir les 11 de la carte feuillage-feuillage-peau, + 1 de la peau présente sur la carte marchandises mais rien pour ta deuxième peau qui n’est pas sur la carte officiellement vendue.

En tout cas je pense que je jouerai comme ça à Noël :holdpouic: