[Jambo]
Juste quelques petites interrogations sur cet excellent jeu:
Sorcier: peut-on prendre une carte Marchandise simplement défaussée (c’est à dire qui n’a pas servi à une transaction)?
Crocodile: je comprends que l’on est pas obligé de jouer le pouvoir de l’Objet défaussé et que l’on peut défausser le Masque mais en aucun cas utiliser son pouvoir? Exact?
Marchand ambulant:Si l’adversaire n’a aucune place disponible sur ses étals il ne peut participer aux enchères et je peux prendre les deux marchandises pour 1 pépite?
Au cas où il n’a qu’un emplacement de libre et au cas où (plutôt improbable, il me semble) il remporte l’enchère, il choisit la marchandise qu’il souhaite?
Enfin à propos des étals: aucune contrainte sur le placement des marchandises sur plusieurs étals? Les 2 pépites ne se paient bien qu’une seule fois au moment de l’utilisation du 6ème emplacement.
Les petits étals sont-ils considérés comme des cartes de l’aire de jeu et donc peuvent-ils être défaussés à ce titre en jouant des objets tels que Armes ou Bateau?
Merci de vos réponses et de votre patience
Bonjour,
Jacob101O dit:
Sorcier: peut-on prendre une carte Marchandise simplement défaussée (c’est à dire qui n’a pas servi à une transaction)?
Oui
Jacob101O dit:Crocodile: je comprends que l’on est pas obligé de jouer le pouvoir de l’Objet défaussé et que l’on peut défausser le Masque mais en aucun cas utiliser son pouvoir? Exact?
Oui
Jacob101O dit:Marchand ambulant:Si l’adversaire n’a aucune place disponible sur ses étals il ne peut participer aux enchères et je peux prendre les deux marchandises pour 1 pépite?
Pas exactement, il peut participer aux enchères, et récupérer les deux marchandises s’il gagne, seulement il devra s’en défausser vu qu’il n’a pas de place.
C’est plus pour bloquer l’adversaire, mais cela peut lui couter cher, et puis cela fait monter les enchères…
Jacob101O dit:Au cas où il n’a qu’un emplacement de libre et au cas où (plutôt improbable, il me semble) il remporte l’enchère, il choisit la marchandise qu’il souhaite?
Oui, et l’autre est remis au stock commun.
Jacob101O dit:Enfin à propos des étals: aucune contrainte sur le placement des marchandises sur plusieurs étals? Les 2 pépites ne se paient bien qu’une seule fois au moment de l’utilisation du 6ème emplacement.
Oui, tu organise ton marché comme tu veux. Tu donnes 2 pépites à chaque fois que tu remplis le 6ème emplacement du grand marché.
Jacob101O dit:Les petits étals sont-ils considérés comme des cartes de l’aire de jeu et donc peuvent-ils être défaussés à ce titre en jouant des objets tels que Armes ou Bateau?
Non, une fois que tu as ton petit marché, tu l’as jusqu’a la fin du jeu. Il est imprenable.
Voilà comment on y joue par chez nous…

Merci de toutes ces précisions
Je ne suis pas certain pour l’usage du sorcier. Je viens d’aller vérifier sur la carte, il est bien précisé que l’on peut prendre une carte marchandise jouée par son adversaire. Il me semble que défausser la carte n’est pas suffisant, il faut que la carte ait été véritablement jouée (vendue ou achetée)
pour la carte sorcier je pense comme surame.
Le reste est bon
Encore merci.
C’est vrai qu’en y rejouant, c’est tout simplement logique.
Juste un petite précision supplémentaire:
Dens dit:Jacob101O dit:Enfin à propos des étals: aucune contrainte sur le placement des marchandises sur plusieurs étals? Les 2 pépites ne se paient bien qu’une seule fois au moment de l’utilisation du 6ème emplacement.
Oui, tu organise ton marché comme tu veux. Tu donnes 2 pépites à chaque fois que tu remplis le 6ème emplacement du grand marché.
On paie aussi les 2 pépites lorsque l’on replace des marchandises sur son 6ème emplacement suite au pouvoir de l’Eléphant?
En toute logique, je dirais que oui.

Jacob101O dit:
On paie aussi les 2 pépites lorsque l'on replace des marchandises sur son 6ème emplacement suite au pouvoir de l'Eléphant?
En toute logique, je dirais que oui.
Oui, bien sûr. Je ne pense pas qu'il y ait d'exceptions. A chaque fois que tu utilises le 6ème emplacement du marché, tu payes 2 pépites.
Dens dit:Bonjour,Jacob101O dit:
Sorcier: peut-on prendre une carte Marchandise simplement défaussée (c'est à dire qui n'a pas servi à une transaction)?
Oui

C'était pour voir si les autres suivait