JAMBO: un bon goût de SAN JUAN

[Jambo]

Voilà, je viens d’effectuer mes deux premières parties de Jambo et je suis plutôt optimiste.
En fait beaucoup de choses me font penser à san juan, grand succès de l’année passée de part chez moi:
-jeu de cartes basé sur le commerce avec beaucoup de texte d’où nécessité pour jouer dans les meilleures conditions d’acheter les versions anglaises dans mon cas.
-première partie découverte où on passe son temps à lire les cartes et comprendre leur effet.
-deuxième partie où on peut mettre en application certains combos de cartes évidents.
-Objectivement très pioche dépendant, mais peut être un peu moins que san juan.
-plus d’interactivité que dans san juan (cartes pour gêner l’adversaire) mais en corollaire plus cahotique (rageant de rater une vente planifiée depuis 3 tours à cause d’une carte perso/animal de l’adversaire).

Bref j’attendrai encore 3/4 parties avant de le noter, mais du potentiel pour ceux qui ont apprécié le jeu d’alea voir sank petersburg.

Tu vas peut être pouvoir répondre à ma question :D
Lorsque la 6ème place du marché est occupée je dois payer 2 or. Est ce que je dois payer 2 or à chaque tour tant que le marché est complet ou une seul fois?
merci

Une seule fois tant que les 6 emplacements sont occupés.
Si par contre tu libères par la suite des emplacements et que tu remplies à nouveau par la suite le 6 ème tu devras repayer.

merci

thom's dit:Voilà, je viens d'effectuer mes deux premières parties de Jambo et je suis plutôt optimiste.
En fait beaucoup de choses me font penser à san juan, grand succès de l'année passée de part chez moi:
-jeu de cartes basé sur le commerce avec beaucoup de texte d'où nécessité pour jouer dans les meilleures conditions d'acheter les versions anglaises dans mon cas.
-première partie découverte où on passe son temps à lire les cartes et comprendre leur effet.
-deuxième partie où on peut mettre en application certains combos de cartes évidents.
-Objectivement très pioche dépendant, mais peut être un peu moins que san juan.
-plus d'interactivité que dans san juan (cartes pour gêner l'adversaire) mais en corollaire plus cahotique (rageant de rater une vente planifiée depuis 3 tours à cause d'une carte perso/animal de l'adversaire).
Bref j'attendrai encore 3/4 parties avant de le noter, mais du potentiel pour ceux qui ont apprécié le jeu d'alea voir sank petersburg.

Très bonne analyse du jeu :D
Et en plus, c'est vrai qu'il tourne bien... même si ce n'est pas ultra-original.