[Jambo]
Voilà, je viens d’effectuer mes deux premières parties de Jambo et je suis plutôt optimiste.
En fait beaucoup de choses me font penser à san juan, grand succès de l’année passée de part chez moi:
-jeu de cartes basé sur le commerce avec beaucoup de texte d’où nécessité pour jouer dans les meilleures conditions d’acheter les versions anglaises dans mon cas.
-première partie découverte où on passe son temps à lire les cartes et comprendre leur effet.
-deuxième partie où on peut mettre en application certains combos de cartes évidents.
-Objectivement très pioche dépendant, mais peut être un peu moins que san juan.
-plus d’interactivité que dans san juan (cartes pour gêner l’adversaire) mais en corollaire plus cahotique (rageant de rater une vente planifiée depuis 3 tours à cause d’une carte perso/animal de l’adversaire).
Bref j’attendrai encore 3/4 parties avant de le noter, mais du potentiel pour ceux qui ont apprécié le jeu d’alea voir sank petersburg.
Tu vas peut être pouvoir répondre à ma question
Lorsque la 6ème place du marché est occupée je dois payer 2 or. Est ce que je dois payer 2 or à chaque tour tant que le marché est complet ou une seul fois?
merci
Une seule fois tant que les 6 emplacements sont occupés.
Si par contre tu libères par la suite des emplacements et que tu remplies à nouveau par la suite le 6 ème tu devras repayer.
merci
thom's dit:Voilà, je viens d'effectuer mes deux premières parties de Jambo et je suis plutôt optimiste.
En fait beaucoup de choses me font penser à san juan, grand succès de l'année passée de part chez moi:
-jeu de cartes basé sur le commerce avec beaucoup de texte d'où nécessité pour jouer dans les meilleures conditions d'acheter les versions anglaises dans mon cas.
-première partie découverte où on passe son temps à lire les cartes et comprendre leur effet.
-deuxième partie où on peut mettre en application certains combos de cartes évidents.
-Objectivement très pioche dépendant, mais peut être un peu moins que san juan.
-plus d'interactivité que dans san juan (cartes pour gêner l'adversaire) mais en corollaire plus cahotique (rageant de rater une vente planifiée depuis 3 tours à cause d'une carte perso/animal de l'adversaire).
Bref j'attendrai encore 3/4 parties avant de le noter, mais du potentiel pour ceux qui ont apprécié le jeu d'alea voir sank petersburg.
Très bonne analyse du jeu
Et en plus, c'est vrai qu'il tourne bien... même si ce n'est pas ultra-original.