[James Bond 007, Missions spéciales]
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, j’espère donc que ma question est au bon endroit! La voici : j’ai trouvé le jeu “James Bond 007 - Missions Spéciales” aux encombrants dans ma rue l’autre jour… Etant collectionneuse modeste de jeux de société, j’étais bien entendu ravie d’une telle aubaine. Le jeu semblait complet, mais une fois rentrée chez moi, je me suis aperçue qu’il manquait 27 “cartes département Q” sur les 200 annoncées… J’ai donc 94 cartes transport (bleues), 56 cartes armement (rouges) et 23 cartes équipement (jaunes), soit 173 au total. Je n’ai aucune idée de la couleur et du type des 27 cartes manquantes. Quelqu’un qui aurait ce jeu pourrait-il me renseigner sur la question? J’essaierai alors de fabriquer les cartes manquantes… Merci d’avance.
les rares sites qui le référencent, ne donnent pas la liste exacte du matériel.
et vu que cela ne semble pas écrit dans la notice j’ai peur que ce ne soit une mission très spécial pour l’obtenir.
Oui, j’ai commencé par rechercher sur quelques sites bien connus, mais pas de détail du contenu… C’est pour cela que je pense que seule une personne possédant ce jeu pourra me renseigner… Mais pour cela, il faudra :
1. qu’elle lise ce message
2. qu’elle ait le courage de ressortir sa boite et de compter les pièces…
J’ai bien peur que cette mission spéciale se transforme en mission impossible…
J’ai ce jeu, quelque part, dans mon garage, je pense pouvoir le retrouver. Si je peux t’aider, ce sera avec plaisir. Je te tiens au courant.
Merci d’avance !
Mission réussie, j’ai retrouvé le jeu ! Tu fais bien allusion aux petites tuiles de couleurs n’est-ce pas ? Comme il y en a beaucoup, je vais simplement les remonter chez moi, et on va essayer de s’arranger pour que je puisse t’aider au mieux…
Oui, il s’agit des petites tuiles carrées de couleur de 3 x 3 cm…
J’aimerais savoir en fait combien il y en a de chaque couleur (bleues, jaunes, rouges…)
Merci d’avance.
Voici ce que j’ai trouvé :
- 109 tuiles bleues de transport*
- 60 tuiles rouges d’armement
- 30 tuiles jaunes d’équipement
* suis surpris que ce ne soit pas un compte rond comme les autres, à cette époque toutes les cartes ou éléments de jeu avaient un compte rond…
d’autant que tu parles de 200 cartes, et moi ça ferait 199, donc…il en manque une, comme dirait De Funès à propos de ses pièces d’or.
Un grand merci pour ton aide et ta patience !
Le dos de la boîte fait bien état de 200 cartes, je pense donc qu’il te manque une carte bleue…
Quant à moi, maintenant que je connais le nombre de cartes de chaque couleur, je vais pouvoir faire mon petit bricolage.
Encore merci.
Tant mieux alors, amuse toi bien, mais comment vas tu faire ta cuisine si tu ignores la nature (le texte) des tuiles manquantes ?