Bonjour à toutes et tous,
juste un petit up de ce sujet pour deux choses.
Je posterai dorénavant tout ce que je traduirai en jeu japonais dans ce sujet.
Cela concernera Japon Brand, Minimal Games mais aussi d’autres éditeurs japonais.
La première info concerne deux jeux Oink Games (Hattari, Dib Dib, Kobayakawa…) : Je viens de terminer la trad de masKmen.Les règles de masKmen.
Je vais aussi la placer sur ludism.
Je suis actuellement en train de traduire un second jeu Oink Games : Deep Sea Adventure (qui était il me semble sorti pour le dernier Tokyo Game Market).
La deuxième info concerne le projet KS de The Majority 1 et 2, Dan Kobayashi (l’initiateur du projet KS m’a contacté pour me demander de traduire les 3 jeux qui était en rapport avec ce KS : The Majority 1 et 2, et Tricks and Deserts).
Tricks and Deserts est en cours de traduction.
The Majority 1 est terminé mais il me faut les reprendre car le wording (merci à Kong de m’avoir appris ce mot ! )a été amélioré.
The Majority 2 sera commencé après Tricks and deserts.
Pour en terminer avec les infos des jeux japonais, Hisashi Hayashi m’a envoyé les règles de son dernier prototype : Emperor’s Choice,(pour 3 à 5 joueurs, à partir de 14 ans, de 45 à 90 minutes). Je les traduirai sous peu et je vous dirai de quoi il retourne.
Bon weekend à toutes et tous.
hello, par hasard tu n’aurais pas les règles (même anglaise) de vampire rader que izo avait présenté un jour avec un autre jeu nommé pirate’s code ?
Bonjour Sten,
Je viens d’avoir Izobretenik, et il n’existe pas de règles anglaises donc de mon côté pas de trad possible.
Désolé.
Bonne semaine
Ah ben flûte. Moi qui me suis arraché les cheveux suite à son article sur le jeu pour me le procurer j’ai l’air malin la
sathimon dit:Bonjour à toutes et tous,
juste un petit up de ce sujet pour deux choses.
Je posterai dorénavant tout ce que je traduirai en jeu japonais dans ce sujet.
Cela concernera Japon Brand, Minimal Games mais aussi d'autres éditeurs japonais.
La première info concerne deux jeux Oink Games (Hattari, Dib Dib, Kobayakawa...) : Je viens de terminer la trad de masKmen.Les règles de masKmen.
Je vais aussi la placer sur ludism.
Je suis actuellement en train de traduire un second jeu Oink Games : Deep Sea Adventure (qui était il me semble sorti pour le dernier Tokyo Game Market).
La deuxième info concerne le projet KS de The Majority 1 et 2, Dan Kobayashi (l'initiateur du projet KS m'a contacté pour me demander de traduire les 3 jeux qui était en rapport avec ce KS : The Majority 1 et 2, et Tricks and Deserts).
Tricks and Deserts est en cours de traduction.
The Majority 1 est terminé mais il me faut les reprendre car le wording (merci à Kong de m'avoir appris ce mot ! )a été amélioré.
The Majority 2 sera commencé après Tricks and deserts.
Pour en terminer avec les infos des jeux japonais, Hisashi Hayashi m'a envoyé les règles de son dernier prototype : Emperor's Choice,(pour 3 à 5 joueurs, à partir de 14 ans, de 45 à 90 minutes). Je les traduirai sous peu et je vous dirai de quoi il retourne.
Bon weekend à toutes et tous.
Je présume que ces traductions sont en vue d'avoir tous ces jeux disponibles à Essen ?
Bonjour Itai,
Pour masKmen et Deep Sea Adventure, je ne sais pas s’ils seront à Essen. Oink Games va essayer de se développer à l’international en faisant des jeux multilingues (du moins c’est ce que j’ai eu comme infos), ils sont en phase de réflexion pour ce processus.
J’ai reçu l’interdiction de leur part de diffuser les traductions.
Pour The Majority, je suis dans la relecture des règles françaises et dans les dernières retouches pour l’édition du KS. Je ne sais pas si ces jeux seront disponibles ailleurs que pour ceux qui ont pledgé…
Pour Tricks and Deserts, il est passé un fin de ligne de traduction, car j’ai eu d’autres jeux à traduire pour le TGM qui s’est déroulé mardi dernier !
D’ailleurs il y a des jeux qui sont très intéressants ! j’espère qu’Izobretenik passera par là et nous fera un petit sujet sur le TGM du moi de mai.
Je peux vous faire une petite liste des dernièrs jeux traduits pour ce TGM si vous le voulez (Il y a des jeux pour les TBD et pour plein d’auteurs japonais dont notamment le jeu Tsukimono qui a des illustrations superbes).
sathimon dit:
Pour masKmen et Deep Sea Adventure, je ne sais pas s'ils seront à Essen. Oink Games va essayer de se développer à l'international en faisant des jeux multilingues (du moins c'est ce que j'ai eu comme infos), ils sont en phase de réflexion pour ce processus.
J'ai reçu l'interdiction de leur part de diffuser les traductions.
Ca explique donc pourquoi le lien que tu as donné ci-dessus ne fonctionne plus.
N'hésites pas à communiquer sur tes activités de traduction. Depuis l'année dernière où j'ai pu faire acquisitions à Essen, je suis curieux de ce qui va nous arriver de cette partie du monde (et je ne suis sans doute pas le seul).
Et +1 bien entendu pour avoir un retour du TGM !
Oui pour le lien !
Désolé il faut que je le reprenne et que je le supprime.
Pour ce TGM j’ai fait pas mal de traductions, il me reste beaucoup de ces règles à taper, mais en vrac je peux vous dire qu’il y a eu :
Les jeux de chez Takamagahara : Matanga ! (du party pour 2 à 5 joueurs), Keystone, Cat Artists (le doc en à fait une petite news il n’y a pas si longtemps), 7 Nations and 7 Symbols (le dernier jeu de Muneyuki Yokouchi, l’auteur de the Majority), et il y a aussi la réédition d’un jeu de Hisashi Hayashi, Savannah Tricks.
Il y a eu 2 jeux OKAZU Brand (Hisashi Hayashi) : Go da Cheese ! (un petit jeu de cartes pour enfants, mais pas que, assez sympa, qui je pense ferait un bon petit filler), son nouveau gros jeu : Minerva (pour 1 à 4 joueurs, durée 60 à 90 minutes, pour celui-ci je suis dans l’attente de la validation des règles anglaises).
Pour Roy Nambu : 7 little Korpokkurs (le doc a fait un petit article dessus), Yin-Yang dice, et Sanzen Sekai.
Il y a pour Illgang : Tsukimono
Pour Fujiwara Teacher : Ore City (My city en anglais)
Pour Yuichi Tagami : Father Mole et Ole-Kaji.
Pour Jun-Ichi Shinde : Fruit Picking (d’ailleurs à propos de cet auteur, j’ai du mal à comprendre pourquoi son party-game Stamp Grafitti n’est pas sorti ailleurs qu’au Japon).
et enfin pour Tadahide Kashio : Canals of Amsterdam
Il y en a d’autres mais ils appartiennent à la famille TBD (Taiwanese Boardgame Designers).
Si vous voulez d’autres infos pour ces jeux je peux les poster dans le sujet que j’avais créé pour les jeux TBD.
Merci de m’avoir lu !
En attendant un possible retour ici du TGM par Izobretenik ou un autre, en voici quelques-uns (en anglais) qui ont été postés sur BGG par WE Martin, Simon Lundstrom et Brandon Bollom
Voici quelques traductions des règles de certains jeux présents au TGM :
C’est la première version de ces traductions
Tsukimono, j’aime beaucoup les illustrations mais pour la mécanique du jeu je pense qu’il faut essayer avant d’acheter.
Guns & Steel, celui-la il va falloir garder un œil dessus, car un jeu de développement de civilisation en 50 cartes (recto verso) c’est assez étonnant.
Cat Artists. (Le Docteur Mops, avait fait un article dessus et c’est ici).
Matanga !, un party game pour 2 à 5 joueurs, avec une feuille de papier par joueur, 1 seul stylo et 1 seul dé !
7 Little Korpokkurs (le Doc Mops en a fait un article ici).
Yin-Yang Dice.
Merci de m’avoir lu ! Bonne soirée
sathimon dit:Guns & Steel, celui-la il va falloir garder un œil dessus, car un jeu de développement de civilisation en 50 cartes (recto verso) c'est assez étonnant.
Intéressant... merci !
Juste un petit up pour vous dire que les règles du jeu Vampire Rader sont dispos ici
Bonne lecture et bon jeu aussi
Ce jeu est excellent
sten dit:Ce jeu est excellent
Je me demande si ce jeu (Vampire Rader) ne va pas aller à Essen cette année.
J'ai eu l'éditeur qui m'a dit qu'il m'enverrai le jeu par le biais de Japon Brand (ce qui ne se fait généralement que si le jeu est à Essen dans l'année).
J'ai demandé à l'éditeur (Kaboheru) et je vous tiendrais au courant de la liste des jeux Japon BRand qui seront présenté à Essen.
Sinon j'ai fini la traduction d'un jeu de chez Takamagahara : 7 Symbols and 7 Nations (jeu de plis par équipe de 2 et un mode 3 joueurs). Les règles sont dispos ici.
Elles devraient être vérifiées par Izobretenik, car l'anglais dans la règle de base pique un peu les yeux
Bon jeux et bon weekend
“Vampire Rader” et “Guns & Steel” ont l’air bien sympa, effectivement… Il faudra que je les teste…
Pirate’s code de kaboheru aussi a l’air cool mais impossible de mettre la main dessus.
En tout cas si vampire radar est a Essen, foncez!
sten dit:Pirate's code de kaboheru aussi a l'air cool mais impossible de mettre la main dessus.
En tout cas si vampire radar est a Essen, foncez!
Bonjour Sten,
J'ai parlé à Kaboheru de Pirate's Code et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de traduction anglaise prévue pour le moment. Donc peut de chance pour le moment de le voir arriver, à moins qu'un éditeur français soit déjà dessus
Il y a à priori un Pirate's code 2 de prévu (un stand alone), il me semble avoir lu ceci sur un compte rendu de Izobretenik sur Ludovox.
Je viens d’avoir la réponse de Kaboheru : Vampire Rader sera à Essen sur le stand Japon Brand, mais eux ne seront pas là.
merci pour ton retour