Jarjais et la grande distrib'!

Magnifique ami Kanevan!
Vous pouvez peut-être rajouter en variante officielle le fait de changer de premier joueur, directement sur la fiche TT consacrée à Jarjais! ;)
Merci à vous pour tout
Oscar

oscardejarjayes dit:Magnifique ami Kanevan!
Vous pouvez peut-être rajouter en variante officielle le fait de changer de premier joueur, directement sur la fiche TT consacrée à Jarjais! ;)
Merci à vous pour tout
Oscar


C'est en attente de validation. :pouicok:

M. Kanevan,
je tiens à vous remercier pour votre enthousiasme vis à vis de Jarjais, c'est pourquoi je vous mp...avec une surprise dedans! ;) :wink: :wink:

La variante a été validée et est dispo sur la fiche du jeu.

Et encore une fois un grand merci à vous M. Oscar !

kanevan dit:La variante a été validée et est dispo sur la fiche du jeu.
Et encore une fois un grand merci à vous M. Oscar !


Magnifique! :pouicok:
A vrai dire je joue moi-même spontanément avec la variante de changement de 1er joueur ;)
J'essaierai bientôt le draft avec toutes les cartes :D

Juste une question, les amis:
la fiche de mon jeu Jarjais mentionnait un 1/5 cruel (mais légitime) d'un TTcien dont c'était la première et unique note.
Il y signifiait qu'en plus de ne pas aimer (ce qui est son droit) les bonnes notes émanaient de mes amis (ce qui est faux, je n'ai corrompu personne! :mrgreen: )
Or cette note a disparu de la fiche: comment est-ce possible?
L'auteur d'un avis peut-il retirer sa note?Quelqu'un d'autre peut-il le faire?
Voilà une fonctionnalité de TT que je découvre en dépit de mon grand âge! :holdpouic: :)

oscardejarjayes dit:l'auteur d'un avis peut-il retirer sa note?Quelqu'un d'autre peut-il le faire?

Oui et oui et oui et oui ;)
Oui, tu peux modifier ta note, modifier ton avis, le retirer :pouicok:
Oui, je pense que phal peut aussi modifier un peu tout ce qu'il veut.
Oui, j'ai souvent vu des notes changer :?
Oui, je suis aussi fan de Jarjais, et je n'hésite pas à me lever de bonne heure pour le dire :pouiclove:

:pouicok:

Cher Monsieur Oscar,

Ici, dans le poste de pilotage de la modération, nous n'avons rien touché, ni rien demandé à personne. Donc l'auteur a dû retirer son avis tout seul.

Pour ce qui est des avis et de la modération, en général nous réagissons parce qu'on nous signale un avis qui poserait problème et nous contactons les auteurs avant de faire quoi que ce soit. Si les notes changent, c'est que les auteurs ont revu leur jugement à la hausse ou à la baisse en fonction de nouvelles parties. Perso, en tant que responsable, une bonne ou une mauvaise note nous importe peu, le texte par contre peu nous poser problème et c'est souvent sur les textes qu'il faut contacter les gens... Et quand je dis "souvent", globalement c'est assez rare...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Chers M.Phal et Dame Ivy
merci pour ces précisions :pouicok:
Étonnant donc que l'auteur ait décidé de retirer un avis qui était plutôt virulent.

Je tiens à dire à Dame Ivy que parmi les Dames qui m'ont un jour dit Oui, aucune ne l'avait fait avec tant d'enthousiasme matinal que vous! ;) :pouiclove: :babypouic:

Bonne journée à vous deux les amis :)

La règle est désormais visible en vidéo (tournée à Cannes, donc un peu fatigué :holdpouic: :skullpouic: :wink: ) chez Messire Matinciel
http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/04/ ... mbe-dagda/
Qu'il en soit chaleureusement remercié!
:)

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient Jarjais
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5945
:pouiclove: :pouiclove:

Je voulais y poster un com, mais je n'y arrive pas :( La fatigue ? Une fonctionnalité cachée ?


En tout cas, longue vie à ton jeu et bonne promo !

Ludo le gars dit:Je voulais y poster un com, mais je n'y arrive pas :( La fatigue ? Une fonctionnalité cachée ?

En tout cas, longue vie à ton jeu et bonne promo !


Merci pour vos bons vœux Noble Ludo :)
Pour le message, c'est étrange, j'ai vérifié et tout semble débloqué.
Pas grave, et gros bisous aux ptis gones
;)

Les grandes surfaces s'ouvriraient-elles peu à peu aux JdS modernes?
En tout cas Jarjais sera vendu dans une grande surface de ma région.
Par respect des règles du fofo je ne dirai pas où mais rdv sur le blog pour ceux qui veulent en savoir plus!

oops désolé, voici le lien:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=6048

acquis le jeu récemment , je le trouve plutôt pas mal.

fan de cluedo dans ma jeunesse, je le trouve supérieur .

deux petite questions au niveau de la phase de commerce et de la phase enchère majeur.


-dans la phase de commerce, est-il autoriser de mentir en disant échanger des indices et refiler des gravats ? Si oui, je ne comprend pas le but de la phase, étant donné qu'il parait évident qu'un joueur ne refilera pas d'indice à un adversaire excepté des cartes déjà vus.


-lors de l'enchère majeurs, le premier joueur à misé peut-il miser directement 6 pièces s'adjugeant automatiquement l'enchère étant donné que tout les joueurs commencent le jeu avec 6 pièces et ne peuvent donc pas surenchérir.


à part ces deux petites interrogations, j'aime beaucoup ce jeu qui à mon avis fait partie des très bons jeux d'enquêtes en + d'être graphiquement très jolie(surtout les cartes).

et + (oui encore un) on apprend un peu d'histoire ; que demander de mieux ?

Phinks dit:acquis le jeu récemment , je le trouve plutôt pas mal.
fan de cluedo dans ma jeunesse, je le trouve supérieur .
deux petite questions au niveau de la phase de commerce et de la phase enchère majeur.

-dans la phase de commerce, est-il autoriser de mentir en disant échanger des indices et refiler des gravats ? Si oui, je ne comprend pas le but de la phase, étant donné qu'il parait évident qu'un joueur ne refilera pas d'indice à un adversaire excepté des cartes déjà vus.

-lors de l'enchère majeurs, le premier joueur à misé peut-il miser directement 6 pièces s'adjugeant automatiquement l'enchère étant donné que tout les joueurs commencent le jeu avec 6 pièces et ne peuvent donc pas surenchérir.

à part ces deux petites interrogations, j'aime beaucoup ce jeu qui à mon avis fait partie des très bons jeux d'enquêtes en + d'être graphiquement très jolie(surtout les cartes).
et + (oui encore un) on apprend un peu d'histoire ; que demander de mieux ?


Noble ami,
avant tout merci pour ce retour qui fait grand plaisir au vieil Oscar.:holdpouic:
Aurai-je l'outrecuidance de vous demander d'accorder une note à Jarjais sur sa fiche Tric Trac?
Merci d'avance!
Pour répondre à vos questions:
* En phase d'échange, rien n'interdit le mensonge et donc de refiler à l'adversaire une carte qui ne correspond pas exactement à l'accord convenu.
Mais mentir n'est conseillé qu'à partir de 3 joueurs, car à deux, cette phase rique de vite avorter si la confiance réciproque n'est pas de mise ( comme dans la vraie vie! ;) )
* Oui on peut s'accaparer un lot pour 6 pièces, mais il est difficile et long de refaire sa fortune ensuite ( sauf si l'on a en main une cache secrète!)
Noter que les 6 pièces suffisent pour la première enchère majeure, mais que par la suite on peut posséder jusqu'à 10 pièces.

Encore merci pour ton intérêt en Jarjais!
Oscar :)

Bonjour !

Je profite honteusement de la présence et de la disponibilité de l'auteur sur ce topic pourtant pas dédié à des clarifications de règles pour dire que, lorgnant aussi sur ce jeu, et ayant compris des vidéos qu'il était permis de mentir en initiant une enchère, j'ai le même doute que Phinks (que n'a pas dissipé Oscar en répondant techniquement à la question de savoir si l'on pouvait mentir) :

Phinks dit:
Si oui, je ne comprend pas le but de la phase, étant donné qu'il parait évident qu'un joueur ne refilera pas d'indice à un adversaire excepté des cartes déjà vus.


En gros, est-ce que le besoin de thunes est suffisamment présent pour envisager de vendre des indices ?

Un grand merci d'avance :D
(et en fait le jeu est déjà en route pour chez moi, mais comme c'est pour offrir et convaincre une personne pas forcément très joueuse, j'aimerais découvrir moi-même le moins de choses possible !)

peyrandil dit:Bonjour !
Je profite honteusement de la présence et de la disponibilité de l'auteur sur ce topic pourtant pas dédié à des clarifications de règles pour dire que, lorgnant aussi sur ce jeu, et ayant compris des vidéos qu'il était permis de mentir en initiant une enchère, j'ai le même doute que Phinks (que n'a pas dissipé Oscar en répondant techniquement à la question de savoir si l'on pouvait mentir) :
Phinks dit:
Si oui, je ne comprend pas le but de la phase, étant donné qu'il parait évident qu'un joueur ne refilera pas d'indice à un adversaire excepté des cartes déjà vus.

En gros, est-ce que le besoin de thunes est suffisamment présent pour envisager de vendre des indices ?
Un grand merci d'avance :D
(et en fait le jeu est déjà en route pour chez moi, mais comme c'est pour offrir et convaincre une personne pas forcément très joueuse, j'aimerais découvrir moi-même le moins de choses possible !)


Chers seigneurs,
entre nous à Jarjayes, nous sommes des vilains, et nous mentons vertement en refilant des gravats ou des indices déjà vus car nous essayons de mémoriser les cartes qui sont passées et qui les a eues en mains.
Sinon, en effet, le besoin de deniers peut pousser à vendre de vrais indices exclusifs...ou des gravats! ;)
J'en profite pour dire aux joueurs de Jarjais que, moyennant un mp m'indiquant votre adresse, je puis vous offrir une petite aide maison, gratuitement, port compris!
Amitiés
Oscar :)

Bonjour,
cela fait un certain temps que je cherche à joindre la boite d'édition de ce jeu pour obtenir la carte manquante de l'exemplaire Jarjais que j'ai offert à des amis qui aiment l'Histoire.
La boite contient exactement 55 cartes dont 3 cartes "cache secrète" avec 4 pièces pour une et trois pièces pour les deux autres.
Quelqu'un sait-il comment procéder pour que j'obtienne la carte manquante, l'illustration et la texture de celles-ci étant difficile à fabriquer et devant être parfaitement identiques pour l'intérêt du jeu ?