Jarjais et la grande distrib'!

[Jarjais]

Chers amis,
j'ai eu le plaisir de retrouver ou de découvrir les visages de nombreu(ses)x TTciens lors de ce magnifique séjour Cannois, souvent autour d'une table de Jarjais.
Sur place les retours étaient plutôt enjoués, ce qui me ravit bien sûr.
Ce topic, donc, pour vous remercier des chaleureux moments passés en votre compagnie, mais aussi pour revenir sur d'éventuelles remarques concernant le jeu.
Par ailleurs, j'en profite pour remercier M.Phal et Matinciel pour leur conviviale invitation à tourner des vidéos: super accueil, vraiment! :pouicok:
Enfin, n'hésitez pas à me solliciter ici pour toute info ou toute demande de SAV.
Amitiés
Oscar :D
EDIT: Jarjais sera vendu sous peu dans une grande surface dont je tairai le nom ( voir messages récents)!

Mon commentaire sur le sujet Rencontres:
Un très bonne première partie et rencontre cette après-midi(Vendredi) avec Jarjais et Oscar.

C'est un jeu malin et riche à la fois, d'investigation, de déduction et de tromperie. Tous les moyens sont bon pour retrouver le trésor!

On a beaucoup rigolé surtout lors de la phase des des échanges ou toutes les arnaques sont permises pour soutirer des indices aux autres joueurs.

C'est un jeu que je classerais comme familial intelligent et drôle autour d'une thématique historique assez prenante.

Sinon Le jeu n'est pas enregistré sous BGG. Ca c'est scandaleux.

++ et bon courage
Fabrice

Bonjour
Merci pour l'accueil très sympa. Ensuite je vais tâcher de faire le voyage à Jarjayes en avril histoire de te revoir et découvrir cet endroit qui au vu des images du jeu semble fort sympathique.
Sinon je reconnais que le jeu n'est pas tout a fait mon genre mais j'ai pris du plaisir à y jouer. Lors de mon futur passage à Jarjayes je t'en prendrais sans doute un ou deux exemplaires car j'ai une ou deux 'cibles' auquelles je pense l'offrir.
A+

fbdog dit:Mon commentaire sur le sujet Rencontres:
Un très bonne première partie et rencontre cette après-midi(Vendredi) avec Jarjais et Oscar.
C'est un jeu malin et riche à la fois, d'investigation, de déduction et de tromperie. Tous les moyens sont bon pour retrouver le trésor!
On a beaucoup rigolé surtout lors de la phase des des échanges ou toutes les arnaques sont permises pour soutirer des indices aux autres joueurs.
C'est un jeu que je classerais comme familial intelligent et drôle autour d'une thématique historique assez prenante.
Sinon Le jeu n'est pas enregistré sous BGG. Ca c'est scandaleux.
++ et bon courage
Fabrice


comme j'étais le 3ème larron de cette partie, je confirme les dires de Fabrice.

une bonne surprise donc !

Je me remémore parfaitement les parties que nous avons partagées...et j'avoue avoir en effet bien rigolé!
C'est terrible en tant "qu'auteur" de se prendre des raclées au jeu qu'on a créé, mais c'est vraiment rigolo ;)

fbdog dit:
Sinon Le jeu n'est pas enregistré sous BGG. Ca c'est scandaleux.
++ et bon courage
Fabrice


Voila qui est réparé (les images suivront sous peu) ;)
Et merci à toi Fabrice :)

Oscar, comme dit par message privé, j'aimerais te commander un exemplaire de ton jeu (je le dis haut et fort car je ne sais pas si il sera disponible en boutiques et ainsi d'autres TTien sauraient qu'il y a moyen de le commander chez toi, non ?).

Et moi, je ne connais pas le jeu, mais je l'achète rien que pour lire les règles, tu as un langage si riche que ça doit être un régal :1900pouic: :1900pouic:

berdzi dit:Oscar, comme dit par message privé, j'aimerais te commander un exemplaire de ton jeu (je le dis haut et fort car je ne sais pas si il sera disponible en boutiques et ainsi d'autres TTien sauraient qu'il y a moyen de le commander chez toi, non ?).
Et moi, je ne connais pas le jeu, mais je l'achète rien que pour lire les règles, tu as un langage si riche que ça doit être un régal :1900pouic: :1900pouic:


Cher ami Berdzi, soyez remercié de la confiance que vous m'accordez.
Les avis sur la fiche Jarjais commencent à arriver, mais ils ne sont pas encore assez nombreux pour vous faire une idée, et comme déontologiquement nous nous refusons, nous de la Oscar Team, à polluer la fiche en avis subjectifs, il faudra attendre que les TTciens qui sont passés jouer avec nous diffusent leurs notes! ;)
Pour les règles en effet, nous les avons écrites avec un préambule plutôt littéraire.
Et en ce qui concerne la disponibilité, une boutique bien connue en a déjà en stock, les autres magasins online les auront d'ici un mois, mais je ne dirai leur nom qu'en mp! ;)
Amitiés
Oscar

fbdog dit:Mon commentaire sur le sujet Rencontres:
Un très bonne première partie et rencontre cette après-midi(Vendredi) avec Jarjais et Oscar.
C'est un jeu malin et riche à la fois, d'investigation, de déduction et de tromperie. Tous les moyens sont bon pour retrouver le trésor!
On a beaucoup rigolé surtout lors de la phase des des échanges ou toutes les arnaques sont permises pour soutirer des indices aux autres joueurs.
C'est un jeu que je classerais comme familial intelligent et drôle autour d'une thématique historique assez prenante.
Sinon Le jeu n'est pas enregistré sous BGG. Ca c'est scandaleux.
++ et bon courage
Fabrice


Jarjais a maintenant sa page chez BGG, la classe! ;)

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/93523/jarjais

Commandé hier dans ma boutique :-))) j'espère qu'il tiendra ses promesses :-)

Brain dit:Commandé hier dans ma boutique :-))) j'espère qu'il tiendra ses promesses :-)

Grand merci de ta confiance!
N'hésite pas à me solliciter pour toute demande ou remarque.
Et surtout, pense à dealer et escroquer tes adversaires: rigolade garantie! ;)

Monsieur Oscar, il y a un petit détail que j'ai mal saisi dans les règles : A quels moments avons-nous le droit de cocher les petites cases ? Je pensais lors de ma première partie qu'on devait tout mémoriser et ne cocher qu'après chaque draft, puis est passée la TTTV ...
Lumières ? ...

Orchys dit:Monsieur Oscar, il y a un petit détail que j'ai mal saisi dans les règles : A quels moments avons-nous le droit de cocher les petites cases ? Je pensais lors de ma première partie qu'on devait tout mémoriser et ne cocher qu'après chaque draft, puis est passée la TTTV ...
Lumières ? ...


Cher Orchys, me voilà à la rescousse des prospecteurs éperdus! ;)
Nous avons le droit de cocher sur notre fiche enquête:
* A la fin des deux phases de draft, mais pas pendant le draft ( début de chaque manche)
* A tout autre moment où l'on acquiert des indices: achat d'un lot aux enchères, deal de cartes avec un autre joueur, choix de piocher une carte (phase d'action), échange de 3 gravats contre une carte de la pioche.
Je vous conseille vivement par ailleurs de faire semblant de cocher même lorsque vous piochez (ou que l'on vous refile) un gravat! ;)

Merci beaucoup pour ces précisions !! :1900pouic:

Bonsoir
J'ai moi aussi regardé la vidéo de la TTV avec plaisir. Par contre suite à celle-ci et suite à votre remarque précédente, je crains que la fatigue aidant notre partie de dimanche matin avec Giludo ai été entachée d'irégularité, car je ne me souviens point d'avoir drafté au début de la seconde manche. A moins que l'age aidant ma mémoir ne défaille.
Encore merci de votre accueil sympathique messire Oscar.
A+

Cher ami lubijsen,
il se peut en effet que nous ayons commis cet outrage.
A vrai dire je ne me remémore pas clairement le déroulement de notre partie ( ce devait être la 30ème déjà dimanche matin), mais quoi qu'il en soit, il y a en effet deux drafts, un au début de chaque manche!
Merci encore d'être passé et j'espère vivement vous retrouver en avril aux médiévales de Jarjayes!
Amitiés
Oscar

Je voyais pas du tout le jeu de la sorte en fait, et après cette petite TTTV je n'ai plus qu'une attente : pouvoir l'offrir à ma femme.

C'est typiquement ce style de jeu qu'elle attendait et qui plus est jouable à deux et "rapidement". Bref parfait !

Merci M. Jarjayes ; )

kanevan dit:Je voyais pas du tout le jeu de la sorte en fait, et après cette petite TTTV je n'ai plus qu'une attente : pouvoir l'offrir à ma femme.
C'est typiquement ce style de jeu qu'elle attendait et qui plus est jouable à deux et "rapidement". Bref parfait !
Merci M. Jarjayes ; )


Et bien merci, j'espère que Jarjais comblera vos soirées jeux d'enquête ( par galanterie, ne refile pas trop de gravats à ta chérie,tout de même... ;))

On va encore dire que c'est mal de dire du mal des avis des autres, mais franchement, celui-là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ref=117956
1 seul avis en tout et qui ose asséner que les avis à 5/5 sont des amis de l'auteur ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Déprimant... :?

Ludo le gars dit:On va encore dire que c'est mal de dire du mal des avis des autres, mais franchement, celui-là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ref=117956
1 seul avis en tout et qui ose asséner que les avis à 5/5 sont des amis de l'auteur ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Déprimant... :?


Deux des "5/5" n'en sont aussi qu'à leur premier avis, est-ce pourtant utile de monter au créneau ? ;)

Ceci mis à part, félicitations à Oscar pour avoir réussi à éditer ton jeu ! J'espère qu'il trouvera son public.