[Java] Carte fetes

[Java]

J’ai decouvert ce jeu ce week end et on s’est posé une petite question.
Quand quelqu’un a organisé une fete quesqu’on fait des cartes defaussée.
Sont elles ecartées a part ou alors servent elle de “carte retournée” pour la prochaine fete ??

Merci d’avance,

Agartha

les cartes fêtes utilisées sont défaussées à part.

La cartes fête retourné est en fait la première carte de la pioche que l’on pose à coté de la pioche et que l’on peut piocher.

Phil Goude

Phil Goude dit:les cartes fêtes utilisées sont défaussées à part.
La cartes fête retourné est en fait la première carte de la pioche que l'on pose à coté de la pioche et que l'on peut piocher.
Phil Goude


Tu veux dire qu'en fait la premiere carte de la pioche est toujours visible et qu'on pioche cette carte a chaque fois !!
Je comprends mieux maintenant :? :oops:

Agartha
agartha dit:
Tu veux dire qu'en fait la premiere carte de la pioche est toujours visible et qu'on pioche cette carte a chaque fois !!
Je comprends mieux maintenant :? :oops:
Agartha


vi-vi,tout à fait.
Mais il me manque un détail...
je ne sais plus si on a le choix entre la carte visible et la 1ère de la pioche
OU si on pioche, on ne peut prendre que la carte visible

c'est de mémoire que je dis ça... quelqu'un a la règle sous la main ?

phil Goude

Quand on “achète” une carte fête, on a le choix entre la carte visible, ou la première carte de la pioche. Si on prend la carte visible, on en retourne bien sûr une nouvelle de la pioche.

De mémoire, je crois que l’on défausse à part les cartes jouées lors d’une fête.

pas sous la main mais en tête … c’est tout-à-fait ça : on a le choix entre piocher la carte retournée ou la carte face cachée au sommet du paquet.

[HORS SUJET]
Maintenant je crois me souvenir (mais c’est pas sûr) que lorsqu’on organise une fête, les joueurs qui veulent y prendre part doivent enchêrire sur base de la carte retournée. Si la carte retournée est un tambourin, les joueurs enchérissent en alignant le plus de tambourins, chacun valant 1 point.

Si la carte retournée présente 2 figure (visage de démon + tambourin), lors de enchères, les cartes démon des joueurs valent un point, les cartes tambourin des joueurs valent un point et les cartes doubles démon + tambourin des joueurs valent 2 points.
[/HORS SUJET]

BOOOUUUHHH … je veux y jouer :roll: … je craque voilà tout, je l’ai depuis 6 mois et pas encore de première partie.

C’est tout a fait ca RenaudD

Sinon merci pour ces reponses c’est beaucoup plus clair maintenant :wink:

Agartha