[Java]
bonjour
juste pour vérification, sur la pose des palais :
je prends de base un village de 10 cases :
je suis majoritaire
je suis seul dans le village
tour 1 : je construis un palais 4, comme c’est le point le plus haut du village, je me déplace dessus pour 0 action, a la fin de mon tour je fais une fete => bref la c’est bingo pour 1 carte
2eme tour : je me déplace du palais, je fais évoluer mon palais à 8, je me repositionne dessus, je refais un fête
y’a pas de soucis
bref même si je n’ai pas le droit de construire sur une case avec un pion si je peux me déplacer ca reviens au même.
le probleme se pose si je ne peux bouger mon pion parce que je ne peux traverser un case avec un pion adverse.
ai je bien tout compris ???
Mmm, je suis pas sure d’avoir compris tes explications, mais nous le jouons un peu différement:
- dans un ville/village si tu es majoritaire (pion le plus haut, seul ou combinaison de niveau + forte) tu peux construire/agrandir => pas besion de bouger une présence suffis
- la case palais est un obstacle comme les pions adverses, tu dois les éviter en passant par la plaine à coté (pratique pour éviter que des adversaires vienne te faucher ta teuf/construction à moindre cout)
- si tu est seul la fête est automatiquement pour toi (pour une carte) sinon il y a enchère et partage
- et rien ne t’empèche de faire un palais plus petit que le nombre de case du vilage/ville, mais les adversaires ne vont pas de faire de cadeaux au tour suivant… donc je vois pas trop l’interet
Cheers!
on n’a aps ledroti d’avoir un pion sur le palais???
- Jamais de pion sur un palais. C’est un élément essentiel de la tactique du jeu car tu vas essayer de placer ton palais sur une case qui bloquera le passage à tes adversaires. Et si tu le places mal, tu peux te bloquer toi-même.
- Un village de 10 tuiles, tu peux bâtir d’emblée un palais de 10. La hauteur ne joue aucun rôle dans la taille d’un palais.
Pas mieux que Philipe
Les palais sont à tout le monde
enfin celui qui est dominant sur le vilage/ville.
En gros ca se passe souvent comme ca pour établir un village:
J1 => pose 4 tuiles, rentrer 1 pion, construire palais à 4 + teuf tout seul
J2 mets les pieds dans le plat => 4 tuiles + 1 position dominante (2eme niveau) + rentrer un pion + palais + teuf aux enchère
J1 => a la haine, pioche des cartes, se fait une super position dominante à coté du palais avec 2 tuiles (difficile de le déloger après) + pioche des cartes pour être seul à teufer et un palais à 10 et se gave de 10 pts tout de suite + 10 à la fin s’il a bien négocié l’emplacement en hauteur.
Puis les villes à 10 se font séparer en 2 pour creer d’autre village à 10/8 en 1 coup et assurer que personne viendra t’embêter pour les points du grand décompte final.
En gros un jeu de pique assiette, avec des beaux coups de p**e et du bluff sur les enchères…
Miam ca me donne envie d’y rejouer tout ca… ![]()
bon ben une 1ere partie qui donne vraiment envie d’en faire une seconde et …
avec tout ca en plus, c’est vraiment un jeu qui merite sa renommé
merci a tous