[Java]
Je viens de lire l’avis de Shastar sur Java… Et oui, Java est un jeu extraordinaire, hors du commun. Il est de plus aussi bien noté que des pointures du type Princes de Florence, Puerto Rico, Euphrat & Tigris et pourtant beaucoup plus confidentiel (peut-être parce qu’encore plus profond, complexe et infini…
). Alors, ma question est à quand une adaptation online de ce jeu phénoménal? Hein? Qui s’y colle? Qui va oser? Où? Quand? Comment? ![]()
Note : je ne suis pas sur qu’il soit plus “confidentiel”. Il a été édité par Ravensburger, un éditeur qui a une certaine surface.
Pour la prog, ça doit être coton à faire mais si ça se trouve ça existe déjà. A voir … (je cherche de suite)
mince
moi qui pensait que ce topic allez me donner l’adresse on- line pour y jouer…
merci de rajouter un ? la prochaine fois
en tout cas moi j’ai Tikal en ligne…
et qu’est-ce qu’il te raconte?
En tous cas, moi, je ne me colle pas à la prog de l’IA. J’ai déja du mal à programmer mon tour en 6 coups…
Java en ligne pose un problème de représentation : Il faudrait une vue en 3D, et pouvoir tourner autour…
Surtout, Euphrate et Tigris en ligne m’a un peu dégoutté du jeu. Ca n’est pas très adapté, et pour Java, je pense que ca serait pareil, même pire. J’ai besoin de toucher les tuiles, d’essayer, etc… Donc même si ca existe, je pense que je n’irai pas…
Schastar dit:Java en ligne pose un problème de représentation : Il faudrait une vue en 3D, et pouvoir tourner autour...
Pas sur. En 2D, ça marche (suffit juste d'indiquer la hauteur par un chiffre sur les hexagones - faut voir si c'est lisible).
Schastar dit:Surtout, Euphrate et Tigris en ligne m'a un peu dégoutté du jeu. Ca n'est pas très adapté, et pour Java, je pense que ca serait pareil, même pire. J'ai besoin de toucher les tuiles, d'essayer, etc... Donc même si ca existe, je pense que je n'irai pas...
Pour Java, contrairement à Euphrat (= les conflits), on n'a rien à faire pdt le tour des autres donc ça me semble a priori + jouable par email.
Plus jouable, peut-être, mais je me suis rendu compte avec Tigris que pour ce genre de jeu, je préfére avoir l’adversaire en face, rester plongé dans la partie pendant toute la partie, et toucher du matos.
Quant à faire des jeux en lignes, autant faire des jeux vidéos. Mais je crois que cela a déja été abordé ici…
(Mais j’aime bien Durch en ligne quand même. Comme quoi, ça dépend du type de jeu)
Schastar dit:Plus jouable, peut-être, mais je me suis rendu compte avec Tigris que pour ce genre de jeu, je préfére avoir l'adversaire en face, rester plongé dans la partie pendant toute la partie, et toucher du matos.
Quant à faire des jeux en lignes, autant faire des jeux vidéos. Mais je crois que cela a déja été abordé ici...
(Mais j'aime bien Durch en ligne quand même. Comme quoi, ça dépend du type de jeu)
pareil jouer à E&T on line (tour par tour) ça m'a un peu degouté du jeu
par contre Alhambra si prete bien
J’ai eu les droits pour adapter Java… Kramer m’a donné les autorisation pour Java et Mexica
mais je manque de temps… Je finis Gipf, Colorado County… et après j’ai d’adaptation en prévision… en gros je bosserai pas dessus avant mi/fin 2004…
Java : peut-etre un jour sur Boiteajeux.net… si je prends le temps…
maudite connexion…
ct moi
Je suis assez d’accord avec Reixou. Online, tu pourrais tranquillement réfléchir à tes 6 actions sans que les autres s’endorment… En plus, les fêtes s’organisant à la fin du tour, il n’y aurait pas de coupure dans les 6 actions à effectuer.
L’unique défaut de Java est dû à sa richesse. Si le ou les adversaires passent des plombent à réfléchir (à 4, cela peut être terrible…), l’ennui et/ou la fatigue peuvent très vite prendre le dessus… Online, il n’y aurait plus ce problème et des parties à 4 deviendraient décemment jouables même avec des “hardcore-penseurs”. Non, vraiment, comme cela a été dit, plus de jouabilité online qu’E&T par exemple. Quant aux reliefs, effectivement, 1 petit numéro indiquant le niveau (comme cela se fait sur l’adaptation online de DVONN) et le tour est joué… Allez les rois de l’informatique! Au travail!!! ![]()
Je viens de lire la réponse de fredm qui a été envoyé pendant que je rédigeais mon message précédent. On est tous avec toi fredm!!!
Et encore bravo pour ton site de jeux online…
palferso dit:On est tous avec toi fredm!!!![]()
Après les semaines de 35H il faudrait passer les journées à 35H