Pour les amateurs, le programme est en ligne.
Une programmation moins “star” que l’année dernnière mais qui nous promet plein de belles choses et des trucs surprenants.
http://www.jazzavienne.com/html/index.html
Comme chaque année, je suis conquis…
Pitain je suis à un grmbl de mariage pour la nuit du Blues et ça fait iech.
Milteau (avec Galvin) c’est toujours de la bombe atomique et Walker m’avait retourné il y a qqs années.
Et Peterson c’est mal du tout.
Sur le reste je suis incompétent.
Je suis incompétent également, mais à chaque fois j’ai été vraiment impressionné par la qualité des concerts. A quelques exceptions près: entre autre la soirée Brésilienne de l’année dernière.
La soirée Blues à l’air bien sympa cette année encore. J’avais raté Buddy Guy pour cause de fatigue et de pluie, mais Magic Slim (en première partie de Al Green) il y a deux ans c’était vraiment bien.
La Jazz Mix night a l’air super relevée: il va falloir prévoir du café.
SMV - Stanley Clarke & Marcus Miller & Victor Wooten : un trio de bassiste, il me semble. Vu le premier l’année dernière avec Return to Forever et même si je ne comprenais rien à leur musique, il m’avaient bien scotchés. Lui en particulier.
… moi je suis à un marriage pour la soirée Africa: la casse est limitée, même si Hank Jones, j’aurais bien aimé.
Je vous conseille Roy Hargrove c’est du tout bon : soul / fonky tout ça, bref pas du jazz de vieux pappy, sans être quand même du blues tout carré…
Apparemment ya deux soirs, un avec un big band (mouais… J’aime moyen) et un avec le RH factor, sa formation fonky, et MC Solaar en guest… Pourquoi pas.
Sur la jazz Mix night, Erik Truffaz est à mon avis incontournable.
Y’a aussi Roy Ayers et son vibraphone, samplé et re-samplé un milliard de fois par tous les rappers de la planète
Seun Kuti, ça met en transe.
soze dit:La soirée Blues à l'air bien sympa cette année encore. J'avais raté Buddy Guy pour cause de fatigue et de pluie, mais Magic Slim (en première partie de Al Green) il y a deux ans c'était vraiment bien.
Malheureusement Buddy Guy en concert j'ai été déçu les 2 fois où je l'ai vu. A chaque fois, les 15 premières minutes étaient magiques (parce qu'en gros c'est juste le meilleur) mais ensuite il s'ennuie et c'est n'importe quoi. On se console en écoutant A Man and the Blues ou sa fabuleuse apparition avec Stones dans Shine A Light de Scorcese (le point d'orgue du concert).
La soirée avec Al Green avait été excellente de bout en bout, effectivement.