[Jazz + saxo] Recherche de disque

Je recherche un disque de jazz avec du saxo seul.
Un truc calme, cool, superbe, bref un bon CD de saxo j
azzy !

Merci.

Pas uniquement du saxo solo mais est un superbe album avec un des plus beaux solos de sax (enfin, pour moi bien sûr) en intro de You And The Night And The Music.

Et en général, tous les albums de Stan Getz, le pape du saxo cool !

Barney Willen était assez cool lui aussi.

“You And The Night And The Music”, c’est de Stan Getz … ? 8)

Merci en tout cas de ce nom qui me permettra d’éveiller ma curiosité musicale !

Pour écouter du stan getz :
http://www.fnacmusic.com/artist/5b70fe07-d12b-459b-94f5-a4340500feb2.aspx
Le premier jazz samba… :pouiclove:

Pas de disque de sax solo à te conseiller.
Par contre deux insdispensables enregistrements :
“Speak No Evil” de Wayne Shorter.
“Kind of Blue” de Miles Davis (Coltrane au sax).
Deux diks extra cool et plus que bons pour faire ses premiers pas dans ce truc qu’on appelle jazz et qui veut rien dire.

Toupie dit:"You And The Night And The Music", c'est de Stan Getz ... ? 8)

Pas spécialement, c'est un standard.
angelo dit:"Kind of Blue" de Miles Davis (Coltrane au sax).

Un des plus beaux albums de Miles effectivement, avec un Coltrane plutôt sage, c'est mieux pour débuter :wink:

Dans un autre style, j'aime bien aussi le saxophoniste Jan Garbarek, un son très aérien, un peu trop new age parfois mais qui pourrait te plaire.

J’aime beaucoup le saxophone baryton (plus grave que le ténor [celui de Stan Getz]).

Je ne peux que conseiller d’écouter Gerry Mulligan :

- dans ses quartets sans piano avec Chet Baker à la trompette ou Bob Brookmeyer au trombone à pistons (dont les excellents concerts de Pleyel)

- sur “Two Of A mind” qu’il a enregistré avec Paul Desmond, qui lui, officie au sax alto.

Un peu plus hors normes par rapport aux classiques qui t’ont déjà été indiqués, je te conseille de jeter une oreille à Jan Garbarek, notamment les albums suivants…

“I Took Up The Runes”

“Officium”