Avis aux amateurs de JCC !
Après nous être désolés pendant des années de voir nos vieux decks prendre la poussière dans l’armoire, faute de temps, et cherché vainement sur le net l’équivalent en matière de JCC complexes, nous avons décidé de créer notre propre JCC en ligne.
Après avoir pas mal tâtonné, nous avons essayé au final de bâtir un système de jeu mixte et fortement évolutif qui mélange JCC, jeu de figurines et jeu de plateau.
Le jeu est disponible depuis le 15 avril en beta et se joue avec un simple navigateur sur le web. Il est encore très perfectible mais si vous le testez, sachez que nous sommes preneurs de tous conseils pour l’améliorer et que nous essaierons de publier une mise à jour hebdomadaire pour apporter les corrections et les améliorations demandées.
==> http://www.landsofmagic.com
2 mois après les Gobs, les Nains débarquent : 20 créatures originales pour des combos illimités et des stratégies variées.
Et en prime un screenshot du plateau de jeu :[/img]
Les Elfes sont arrivés sur Lands of Magic, avec des pouvoirs originaux et une approche tactique très différente des deux premières races (Gobs et Nains).
Le mode Standard, gratuit, a été étendu et permet désormais aux joueurs de jouer sans limite dans le temps, autant de parties qu’ils le souhaitent et en bénéficiant de l’intégralité des fonctionnalités.
Même le mode Compétition peut être joué gratuitement, l’assiduité des joueurs gratuits leur permettant d’accumuler des jetons de combat Compétition.
Lands of Magic n’est pas un bête tape-case : il s’adresse en priorité à des joueurs amateurs de stratégie, qui ont envie de réfléchir tout en s’amusant.
Nous sommes très preneurs de suggestions pour améliorer le jeu.
==> Avis aux amateurs
J’ai essayé.
Le thème est sympa, il y a de l’idée mais je trouve les combats trop longs.
Il faut faire beaucoup de choix rien que pour avancer.
Il faut regarder sans cesse sur toutes les actions que l’on veut faire le coût en énergie. le mettre en rappel à coté du nom du coup serait déjà mieux.
Merci pour ta réponse.
Un clic droit sur l’image de la créature et sa fiche s’ouvre avec le coût d’énergie pour chaque coup
Mais je prends la suggestion sur l’affichage de l’énergie sur l’action directement : nous allons voir comment la mettre en place.
j’utilise le clic droit pour ouvrir la fiche de la créature, le problème est que tu n’arrêtes pas de faire cette opération et ça devient vite lourd.
Il faudrait également que les points de vie soient visibles sur les créatures pour choisir plus rapidement sa cible.
Autre chose, j’ai 24h pour répondre à mon adversaire, si je pars en week-end, j’ai perdu la partie ?
j'utilise le clic droit pour ouvrir la fiche de la créature, le problème est que tu n'arrêtes pas de faire cette opération et ça devient vite lourd.
Nous allons voir pour afficher l'info directement à côté de l'action.
Il faudrait également que les points de vie soient visibles sur les créatures pour choisir plus rapidement sa cible.
Tu peux alterner l'affichage des PV / Energie (bouton à gauche du sablier de fin de tour)
Autre chose, j'ai 24h pour répondre à mon adversaire, si je pars en week-end, j'ai perdu la partie ?
Tu peux différer la deadline de 2 manières :
- en demandant l'autorisation de l'adversaire
- en décidant, 1 fois par combat, de différer de 24h
Utiliser le bouton au dessus du sablier de fin de tour et choisir l'action de décalage de deadline.
Je te propose de poser tes prochaines questions directement sur le forum de LOM. Il y a pas mal de joueurs prêts à répondre à toute heure de la journée et de la nuit