[Pokemon JCC]
bonjour à tous,
mon fils ainé et moi nous sommes de nouveaux joueurs de pokémon depuis noël j’aime bien cela me rappelle Magic en light.
Mais les règles sont parfois ambigüe : je vous soumets quelques questions.
Notamment : si c’est à mon tour et que j’attaque avec mon pokémon actif et inflige des dégâts mais mon adversaire n’a pas de pokémon défenseur, puis-je infliger des dégâts aux pokémons sur son banc selon mon choix ou ne je ne peux pas attaquer et infliger des dégats?
Est-ce qu’un pokémon de banc avec l’énergie nécessaire associé,peut utiliser son pouvoir autre que poké powers ? Par exemple mentali et son pouvoir suggestion solaire à savoir : retirer quatre marqueurs de dégâts à vos pokémon?
J’ai eu l’occasion de faire une ou deux parties avec mon gnome et je vais essayer de répondre à tes questions…
tupak amaru dit:
Notamment : si c’est à mon tour et que j’attaque avec mon pokémon actif et inflige des dégâts mais mon adversaire n’a pas de pokémon défenseur, puis-je infliger des dégâts aux pokémons sur son banc selon mon choix ou ne je ne peux pas attaquer et infliger des dégats?
Ton adversaire doit forcément avoir un Pokémon défenseur. Si il ne peut en ajouter un depuis son banc alors il a perdu la partie.
tupak amaru dit:
Est-ce qu’un pokémon de banc avec l’énergie nécessaire associé,peut utiliser son pouvoir autre que poké powers ? Par exemple mentali et son pouvoir suggestion solaire à savoir : retirer quatre marqueurs de dégâts à vos pokémon?
Non. Seul le Pokémon actif peut utiliser ses pouvoirs.
ok un grand merci