[JCC WOW] description du jeu

[World of Warcraft JCC : La Marche de la Légion]

J'ai eu l'occasion de tester le nouveau JCC de Wow au salon du jeu ce week-end.

Pour ceux que ça interesse j'en ai fait une description...
et je veut bien répondre aux questions (si j'y arrive)

Pour ceux qui ne savent pas JCC veut dire Jeux de Cartes à Collectionner
il en existe de plus en plus, le plus connu étant Magic, mais il y en a aussi sur Youghi oh , pokemon , versus etc...

Et bien le 21 octobre sort en europe et en français pour la France le JCC sur l'univers de wow (le jeu vidéo World of Warcraft)!

alors de ce que j'ai vu les illustrations sont superbes.
le jeu collent à 200% à l'univers du jeu vidéo.

Chaque joueur choisi une carte héro pour le représenter.
exemple un troll chamane. Ce héro a un certain nombre de point de vie (PV). Le but du jeu est de déscendre les PV du héro adverse à 0.

Au début du jeu le héro est à poil, donc il va falloir poser des cartes armes armures etc... pour l'équiper.
Mais on peut aussi poser d'autres personnages (qui ne sont pas des héros) mais qui peuvent déjà attaquer.

Pendant son tour on a le droit de poser une carte dans la zone de ressources. Les cartes "quêtes" sont faites exprès pour cela. Mais si on n'en a pas on peut poser n'importe quelle carte face caché (elle vaudra pour une ressource) mais du coup elle ne pourra plus être utilisé pour autre chose (on la met face caché comme ça l'adversaire ne sait pas ce qu'on a "sacrifié"...

Pour poser des perso ou lancer des sort ou autres objet etc...
bref pour poser une carte en jeu il faut "tapper" (ça veut dire tourner ) un certain nombre de cartes ressources (c'est écrit sur la carte qu'on veut poser)
tant qu'on a des ressources pour "payer" on peut poser des cartes.
Ensuite on peut attaquer avec les perso et on choisi sa cible (perso ou direcetement héro adverse) on résout le combat de suite et c'est très facil...
car chaque combatant a une valeur d'attaque et une valeur de points de ives.

mais l'attaque est simultané... le défenseur aussi inflige des dégats...
Exemple j'inflige 3 dégats j'ai 5 PV
l'adversaire inflige 2 dégats et a 3 PV
résultat : il meurt mais me fait perdre 2PV il m'en reste donc 3. Je met des marqueurs sur ma carte pour montrer combien de pv il me reste.

Evidement on peut lancer des sort et utiliser certaines capa spéciale de certaines cartes.
Et évidement si on joue un deck prêtre on aura sûrment des sorts de soins si on joue un guerrier il aura plus d'armes et de perso pour combattre à ses cotés.

Bref c'est un jeu qui à l'air rapide et pas trop compliqué. Assez intéréssant des les combinaisons de cartes que l'on va pouvoir faire.
Evidement une grande partie du plaisir du jeu et de fabriquer son deck (paquet de cartes).

Il y aura un mode de jeu "instance" ou 5 joueurs pourrons ensemble affronter un autre joueurs qui lui aura un deck spécial "instance" déjà construit. le premier qui va sortir sera Onyxia.

Certaines carte rares comporterons un code que l'on pourra utiliser en jeu pour activer des objets "fun" pas d'armes qui vont déséquilibrer le jeu, mais plutôt des pet ou des vêtement pour customiser son personnage.

Bref moi ça me plait bien je pense que je vais m'y mettre un peu...

j'avais pas vu mais le site internet en français est en ligne...

http://entertainment.upperdeck.com/wow/fr/

Il y aura un mode de jeu "instance" ou 5 joueurs pourrons ensemble affronter un autre joueurs qui lui aura un deck spécial "instance" déjà construit. le premier qui va sortir sera Onyxia.


Le seul truc qui me fait maintenir un certain intérêt pour ce jeu ...

Car pour le reste, même si j'ai adoré WOW, même si j'ai vraiment apprécié le 1er tome du manga dédié à ce jeu, même si je sais que le produit JCC risque d'être bon, j'ai pas envie de m'embarquer dans une aventure ou le mercantilisme va encore être le centre de l'histoire ...

shix dit:
Il y aura un mode de jeu "instance" ou 5 joueurs pourrons ensemble affronter un autre joueurs qui lui aura un deck spécial "instance" déjà construit. le premier qui va sortir sera Onyxia.

Le seul truc qui me fait maintenir un certain intérêt pour ce jeu ...
Car pour le reste, même si j'ai adoré WOW, même si j'ai vraiment apprécié le 1er tome du manga dédié à ce jeu, même si je sais que le produit JCC risque d'être bon, j'ai pas envie de m'embarquer dans une aventure ou le mercantilisme va encore être le centre de l'histoire ...

Sans oublier un bon concept marketing... Certaines cartes vont comporter des codes. Ces codes vont pouvoir être rentré sur votre PC pour donner certains bonus aux personnages de Wow, le jeu en ligne. :shock:

Ca m'a l'air d'être une bataille++ .

ludocortex dit:
shix dit:
Il y aura un mode de jeu "instance" ou 5 joueurs pourrons ensemble affronter un autre joueurs qui lui aura un deck spécial "instance" déjà construit. le premier qui va sortir sera Onyxia.

Le seul truc qui me fait maintenir un certain intérêt pour ce jeu ...
Car pour le reste, même si j'ai adoré WOW, même si j'ai vraiment apprécié le 1er tome du manga dédié à ce jeu, même si je sais que le produit JCC risque d'être bon, j'ai pas envie de m'embarquer dans une aventure ou le mercantilisme va encore être le centre de l'histoire ...

Sans oublier un bon concept marketing... Certaines cartes vont comporter des codes. Ces codes vont pouvoir être rentré sur votre PC pour donner certains bonus aux personnages de Wow, le jeu en ligne. :shock:


Pas des bonus, uniquement des accessoires qui modifieront le look du perso mais pas ses valeurs chiffrées...

CROC

d'ailleur je viens de découvrir que l'on peut télécharcher en ligne sur le site que j'ai donné plus haut des fichier pdf des cartes des 2 decks de démos.

Ya plus qu'à imprimer en couleur (c'est mieux), découper glisser dans un protège carte avec une vieille carte d'un autre jeu pour rigidifier et ya plus qu'à jouer !!!

Après avoir récupérer les règles dispo sur le site également !

Ils disent même que d'ici la sortie du jeu ils vont mettre à disposition d'autres cartes pour étoffer les deck de démos...

Je trouve cela énorme !!!

Les deck de démos en français à portée d'imprimante !!

Pour plus d'infos, il y a le blog de mana rouge où les decks de démos sont décortiqués... Ma foie ça a l'air sympa.

j'ai la flemme de chercher...

tu nous mets l'adresse du blog ?

je tape sous google : blog mana rouge

et j'ai en 1er lie:

http://mana-rouge.histoireetcollections.com/blog/ :wink:

que ce sytème ne semble pas très novateur et ressemble à magic the Gathering ; ce fabuleux jeu au concept si simple et pourtant si ludique ...
Ca me rappelle mes années lycée et fac, sniff

Moi c'est l'histoire des quetes que je trouve navrante :

Tu tue le méga monstre qui fait peur à tout le monde juste pour... piocher 2 cartes, houa ça c'est d'la quete.

Gwaîlo dit:Moi c'est l'histoire des quetes que je trouve navrante :
Tu tue le méga monstre qui fait peur à tout le monde juste pour... piocher 2 cartes, houa ça c'est d'la quete.


tout comme passer 1/2 journée dans une instance pour avoir une chance sur 10.000 de récupérer un élément d'armure de la mort qui tue sur plein... :pouicboulet:

Biohazard dit:
ludocortex dit:
shix dit:
Il y aura un mode de jeu "instance" ou 5 joueurs pourrons ensemble affronter un autre joueurs qui lui aura un deck spécial "instance" déjà construit. le premier qui va sortir sera Onyxia.

Le seul truc qui me fait maintenir un certain intérêt pour ce jeu ...
Car pour le reste, même si j'ai adoré WOW, même si j'ai vraiment apprécié le 1er tome du manga dédié à ce jeu, même si je sais que le produit JCC risque d'être bon, j'ai pas envie de m'embarquer dans une aventure ou le mercantilisme va encore être le centre de l'histoire ...

Sans oublier un bon concept marketing... Certaines cartes vont comporter des codes. Ces codes vont pouvoir être rentré sur votre PC pour donner certains bonus aux personnages de Wow, le jeu en ligne. :shock:

Pas des bonus, uniquement des accessoires qui modifieront le look du perso mais pas ses valeurs chiffrées...
CROC

Oui, c'est des bonus comme vous dites cher CROC :kwak:

Je viens de lire les règles et c'est vrai que c'est du Magic a la sauce Wow :?
Et un Magic like de plus, un :)
Rien de bien novateur en fait même si les illustrations sont sublimes....

A son epoque Netrunner proposait quelque chose de plus novateur peut etre trop puisqu il n a pas survécu (c'est pourtant pour moi un must)..

Je pense que ce jeu est vraiment réservé aux fans du jeu en ligne mais si vous chercher vraiment un TCG allez voir vers l'original plutôt que de choisir une énieme copie :wink:

j'ai testé les decks de démo, et si les decks sont representatif de l'esprit du jeu, ben c'est de la belle merde de Magic moins moins

et puis 4CL de merde

+1 avec Steph : un JCC novateur (rare) et bien foutu (encore plus rare), ça finit souvent par creuver alors que ça vaut souvent plus en qualité ludique que pas mal de spiele des jahr :roll:

Faudrai surtout pas oublier blue moon (qui dans l'esprit "bataille") qui est aussi voire plus beau que ce jeu et qu'il est pas à collectionner!

nikoII dit:Faudrai surtout pas oublier blue moon (qui dans l'esprit "bataille") qui est aussi voire plus beau que ce jeu et qu'il est pas à collectionner!


Si c'est beau c'est que ça doit pas être très bon :lol:

A oui c'est vrai! :lol: alors il est très moche! :lol:

sans vouloir trop divaguer, pour moi blue moon et le concept du JCC pas à collectionner je trouve que c'est une logique etrange, l'aspect à collectionner qu'on le veille ou non c'est une evolution dans le domaine du jeu
donc pour ça je ne le comparerais pas à WoW ou à un autre JCC

à oui par contre, pour le système de rareté de WoW, je crois que ça être encore pire que Yugi Yo, et les cartes à gratter ça etre genre une sur 50 boites de booster :lol: