[JCC WOW] description du jeu

Gwaîlo dit:Moi c'est l'histoire des quetes que je trouve navrante :
Tu tue le méga monstre qui fait peur à tout le monde juste pour... piocher 2 cartes, houa ça c'est d'la quete.


tout comme passer 1/2 journée dans une instance pour avoir une chance sur 10.000 de récupérer un élément d'armure de la mort qui tue sur plein... :pouicboulet:

Biohazard dit:
ludocortex dit:
shix dit:
Il y aura un mode de jeu "instance" ou 5 joueurs pourrons ensemble affronter un autre joueurs qui lui aura un deck spécial "instance" déjà construit. le premier qui va sortir sera Onyxia.

Le seul truc qui me fait maintenir un certain intérêt pour ce jeu ...
Car pour le reste, même si j'ai adoré WOW, même si j'ai vraiment apprécié le 1er tome du manga dédié à ce jeu, même si je sais que le produit JCC risque d'être bon, j'ai pas envie de m'embarquer dans une aventure ou le mercantilisme va encore être le centre de l'histoire ...

Sans oublier un bon concept marketing... Certaines cartes vont comporter des codes. Ces codes vont pouvoir être rentré sur votre PC pour donner certains bonus aux personnages de Wow, le jeu en ligne. :shock:

Pas des bonus, uniquement des accessoires qui modifieront le look du perso mais pas ses valeurs chiffrées...
CROC

Oui, c'est des bonus comme vous dites cher CROC :kwak:

Je viens de lire les règles et c'est vrai que c'est du Magic a la sauce Wow :?
Et un Magic like de plus, un :)
Rien de bien novateur en fait même si les illustrations sont sublimes....

A son epoque Netrunner proposait quelque chose de plus novateur peut etre trop puisqu il n a pas survécu (c'est pourtant pour moi un must)..

Je pense que ce jeu est vraiment réservé aux fans du jeu en ligne mais si vous chercher vraiment un TCG allez voir vers l'original plutôt que de choisir une énieme copie :wink:

j'ai testé les decks de démo, et si les decks sont representatif de l'esprit du jeu, ben c'est de la belle merde de Magic moins moins

et puis 4CL de merde

+1 avec Steph : un JCC novateur (rare) et bien foutu (encore plus rare), ça finit souvent par creuver alors que ça vaut souvent plus en qualité ludique que pas mal de spiele des jahr :roll:

Faudrai surtout pas oublier blue moon (qui dans l'esprit "bataille") qui est aussi voire plus beau que ce jeu et qu'il est pas à collectionner!

nikoII dit:Faudrai surtout pas oublier blue moon (qui dans l'esprit "bataille") qui est aussi voire plus beau que ce jeu et qu'il est pas à collectionner!


Si c'est beau c'est que ça doit pas être très bon :lol:

A oui c'est vrai! :lol: alors il est très moche! :lol:

sans vouloir trop divaguer, pour moi blue moon et le concept du JCC pas à collectionner je trouve que c'est une logique etrange, l'aspect à collectionner qu'on le veille ou non c'est une evolution dans le domaine du jeu
donc pour ça je ne le comparerais pas à WoW ou à un autre JCC

à oui par contre, pour le système de rareté de WoW, je crois que ça être encore pire que Yugi Yo, et les cartes à gratter ça etre genre une sur 50 boites de booster :lol:

spleen dit:j'ai testé les decks de démo, et si les decks sont representatif de l'esprit du jeu, ben c'est de la belle merde de Magic moins moins
et puis 4CL de merde
+1 avec Steph : un JCC novateur (rare) et bien foutu (encore plus rare), ça finit souvent par creuver alors que ça vaut souvent plus en qualité ludique que pas mal de spiele des jahr :roll:

4CL ??

4 card limit

pas plus de 4 exemplaire d'une même carte

Il n'y a à ce jour en JCC que le trone de fer, qui m'a conquis pas son originalité. (et j'en suis fan des fois que vous n'auriez pas compris !) :D

(Un nouveau bloc qui restyle entièrement le jeu vient de paraître… il est beau, c'est celui qu'il vous faut !! ) :)


Le WoW jcc surf sur la vague du jeu vidéo en prenant des concepts qui sont, hélas une fois de plus, au final que trés peu novateurs. Et pis faire l'appat du gain avec des cartes codées pour les joueurs sur ordi… c'est… (du capitalisme ?) abusé je trouve…

Personnellement je pense que je vais me laisser tenter.

Je cherche depuis pas mal de temps un JCC pour jouer avec mon amie et Magic me semblait trop, comment dire ... gros et complexe (je n'ai jamais rien compris aux differentes sorties portant differents noms :))

Je pense que le JCC Wow est un bon compromis pour ceux qui comme nous, veulent jouer à 2 sans forcement devoir se perdre dans les méandres de l'assemblée.

Vivement la sortie :)

PS: pour les cartes offrant des bonus pour le Mmorpg du même nom (n'étant pas abonné et ne souhaitant pas le devenir) je pense qu'il y aura une serieuse offre / demande via Ebay et compagnie.
Je ne m'inquiete donc pas pour pouvoir écouler ces quelques cartes qui pourraient sembler inutiles pour nous à première vue :)

Veracocha dit:Personnellement je pense que je vais me laisser tenter.
Je cherche depuis pas mal de temps un JCC pour jouer avec mon amie et Magic me semblait trop, comment dire ... gros et complexe (je n'ai jamais rien compris aux differentes sorties portant differents noms :))
Je pense que le JCC Wow est un bon compromis pour ceux qui comme nous, veulent jouer à 2 sans forcement devoir se perdre dans les méandres de l'assemblée.
Vivement la sortie :)
PS: pour les cartes offrant des bonus pour le Mmorpg du même nom (n'étant pas abonné et ne souhaitant pas le devenir) je pense qu'il y aura une serieuse offre / demande via Ebay et compagnie.
Je ne m'inquiete donc pas pour pouvoir écouler ces quelques cartes qui pourraient sembler inutiles pour nous à première vue :)


les cartes bonus, ça serait du genre une sur 30 boites d'après des rumeurs

pour rebondir sur ton rapport à Magic, je dirais que si tu trouve ça compliqué, c'est que quelque part le principe des CCG n'est pas pour toi (rien de pédant la dedans ;) )
et au final si tu achete, mettons 300euro de WoW (les starters, 2 boites de booster, à la louche, de quoi bien jouer à deux) et que tu te joue seulement avec ton amie, que tu ne cherche pas forcement de la compléxité
et bien autant depenser 30euro dans un autre type de jeu à mon avis, car tu passera à coté de ce plus que peut avoir ce genre de produit par rapport à d'autre jeux de plateaux

Ca m a l air aussi du magic like a plein nez, apres faut toujours voir ce que ca vaut. Le coup des codes bonus, ca me fait vraiment penser que que ca va etre un coup truc bien mercantile (normal a la limite, c est leur boulot), bien marketé et qu il va falloir attendre un poil juste voir si le jeu est bon. Ceci dit, apres 10 ans de magic et autres, je ne pense pas sauter le pas meme si j aime bcp l univers de warcraft? j aurais été plus tenté par le JCC du trone de fer si j avais été sur que la communauté de joueurs soit assez developpée. Bref a moins d une perle d originalité ou d un systeme vraiment bien foutu, ca sera sans moi

briquerouge dit: j aurais été plus tenté par le JCC du trone de fer si j avais été sur que la communauté de joueurs soit assez developpée.


Elle l'est ! Des joueurs sont à Nantes, à Lyon, à Paris, Rouen, Tours, Genève (c'est pas la France mais bon…), Valence crée sa communauté, Toulouse aussi… Depuis l'avènement de la version française du Trône de Fer, et encore plus aujourd'hui avec la sortie du nouveau Bloc ("Royale" de son nom), les fans de la série littéraire s'y retrouvent.

Le site officiel : >CLICK<

Pour savoir ou sont les tournois les plus proches de ton coin, clique sur la rubrique tournoi. Le forum est trés actif aussi (au détriment, hélas, du premier forum non-officiel lorsque les joueurs pratiquaient la V.O).

Et dans ma signature, la banderole, tu trouveras un site dédié a fabuleux jeu. :kingboulet:

PS : la communauté de vampire de Paris, est en train de passer sur le Trône de Fer petit à petit… alors ? ;)

Bonsoir,

L'un d'entre vous sait il si les cartes de ce JCC sont de mêmes dimensions que les cartes Magic svp ?
( question ayant pour but de leur trouver des proteges cartes ).

Veracocha dit:Bonsoir,
L'un d'entre vous sait il si les cartes de ce JCC sont de mêmes dimensions que les cartes Magic svp ?
( question ayant pour but de leur trouver des proteges cartes ).


oui, même dimension

merci bien :)

il n'y aura que la carte du héros des starters qui aura un format spécial (carte 3 fois plus grande environ, ça sera la goodies du starter)

Bonsoir,

Pour les joueurs interessés, le jeu est disponible dès aujourd'hui, il est sorti en boutique le 20 au lieu du 21 :)

Bon jeu :)