[JCE] Autre que HaA et SdA

Bonjour, 

Je vois beaucoup de sujets et de posts sur les JCE HaA et SdA. C’est sans doute les 2 meilleurs. 

Je n’y connais absolument rien mais j’aimerais me lancer. Pour ceux qui sont tombé sur mon sujet sur le deckbuilding, je ne suis pas fan du monde fantaisie dans les jeux de société.

Du coup est ce qu’il existe des JCE solo en VF pour débuter sans monstres zombies dragon elfes etc ? :smiley:

Merci

Salut,

HaA et le SdA sont les 2 seuls jce jouable en solo à ma connaissance. Les autres jce sont des compétitifs. Même si on peu trouver des versions solo fanmade, c’est pas prévu de base donc j’irai pas les recommander que pour du solo.

Oui c’est bien ce qu’il me semblait. Si ça existait j’en aurais entendu parlé avec les différentes recherches que j’ai faites. 

​​​

​​​​​

Si je ne dis pas de bêtises:

Exact.
Mais on est dans de la Fantasy, et il semble que cela ne plaise pas à scven.
On ne construit pas son deck avant de jouer, le coté deckbuilding est très réduit comparé aux 2 premiers cités.
Perso, je le trouve trop répétitif, du PMT qui ne m’a pas transporté tant que ça sur la durée. Par contre, je n’ai joué qu’à la 1ère campagne, je ne sais pas si la 2nde campagne (celle avec les pirates) corrige ces petits défauts.

Oui, mais Pathfinder, c’est un petit peu de la fantasy…

J’essayerai quand même HaA ou le seigneur des anneaux, j’achèterai la boîte de base d’occasion et si ça ne me plaît pas je revendrai.

Maintenant il faut que je choisisse entre les 2. J’ai cru lire que HaA était plus simple dans les règles et mieux pour le solo.

Après faut que je vois car j’avais bien aimé le film le SdA donc peut être qu’au niveau thème ça passera mieux…

Proute dit :Oui, mais Pathfinder, c'est un petit peu de la fantasy...

Ha la bourde, raté la ligne sur la fantasy...

bon villain and vigilantes un jeu de super on peut pas jouer en solo

sur le site il doit y avoir les regles en français

Shadowrun Crossfire

Saikyo dit :Shadowrun Crossfire

Il y a des elfes et autres :D

Oui, mais dans un univers cyberpunk :wink: