JCE et/ou jeu de carte "tout-en-un"

J’ai effectivement rien compris du tout à Vassal, mais peut-être fallait il être deux pour que la partie démarre, là je pouvais rien faire à part regarder le plateau d’un oeil vide…

Westeetee dit:J'ai effectivement rien compris du tout à Vassal, mais peut-être fallait il être deux pour que la partie démarre, là je pouvais rien faire à part regarder le plateau d'un oeil vide...

Désolé pour le hors-sujet, je ne fais qu'aider. :wink:

L'idée de Vassal est la suivante : il y a le programme Vassal en lui-même qui permet de gérer différents modules. Et il y a les modules, les différents jeux proposés. Tu télécharges Vassal que tu installes et le ou les module(s) te convenant. Tu vas dans Vassal et charges un des modules précités. Ensuite, il y a 2 options :

- Tu t'es donné rendez-vous avec quelqu'un qui fait pareil de son côté et vous allez vous retrouver face à une table virtuelle commune.

- Tu cherches une partie proposée, ou tu en crées une en attendant que quelqu'un morde à l'hameçon.

J'opte en général pour la première option, car la seconde peut te faire poireauter une éternité. Et il n'y a pas d'intelligence artificielle sur Vassal. Tu joues contre des êtres humains parfois de l'autre bout de la planète...

Voilà pour les premières infos. Salutations ludiques.
Docky