[The Lord of the Rings : the card game]
Nous avons joué pas mal de parties du JCE seigneur des anneaux et pourtant nous avons toujours quelques questions.
1- Lorsqu’on doit révéler plusieurs cartes du deck de rencontre le fait-on simultanément ou l’une après l’autre?
2- La plus importante: quand est-ce que l’on peut exactement jouer les effets “réponses” et “action” des cartes en jeu et les cartes événements de sa main?
Entre les différentes cartes du deck de rencontre (pendant la phase de quête)?
Entre le moment ou on révèle l’effet d’une carte du deck de rencontre et son effet?
Entre le moment ou on révèle une carte d’ombre et ou celle-ci fait son effet?
Pour moi: Les effets réponses permettent tout le temps de répondre à un effet et elles vont remplacer la manière dont il se déroule. Pour les autres effets des cartes ainsi que pour jouer les cartes événement il faut qu’il n’y ait pas un effet déjà en cours, tel que l’effet d’une carte d’ombre ou celui d’une carte de quête. On ne peut donc y répondre et il faut prévoir avant (et donc soigner au cas ou).
3 - En ce qui concerne les règles de communication au sein de l’équipe qu’est-il permis? Des conseils/directives? De se décrire nos mains? Auquel cas c’est comme si on se les révélait donc peut-on le faire?
4- La carte lancier gondorien dit “réponse: Quand le lancier gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l’ennemi attaquant”. Nous considérons que l’ennemi encaisse 1 dégat avant même qu’il puisse frapper. Donc si il à 1 PV (ou le terme équivalent dans le jeu) il meurt directement.
Merci. Je sais que du jeu en ligue, ou des tournois, sont organisés et donc j’imagine que ces réponses doivent avoir une réponse exacte. J’aimerais bien la connaître. Je verrais ensuite si je l’applique ou l’adapte
.
1- Tu dois les révéler les uns après les autres
2- réponses : quand tu peux répondre à une action ou un événement du jeu comme une fois révélé.
Sinon relis la règle et la FAQ pour les actions c’est expliquer (mais peut-être pas suffisamment clair encore)
3 - La régle est vague sur le sujet, tu n’as pas le droit de dire ce que tu as en main mais en connaissant le jeu tu peux suffisament donner des indications pour qu’il n’y ai pas de doute
4- oui l’ennemi meurt avant d’attaquer