Bonjour,
Est ce que parmi tous les JCE existant il y en a qui ne nécessite pas de phase de création de deck avant de jouer ? (SDA, Trone de fer, Star Wars etc… ) Pendant le jeu ça peut passer -style Dominion- …
C’est plus simple de jouer avec ma copine si on a des deck préconstruit (Comme Summoner Wars)
Ashes du même éditeur que Summoner Wars ?
Les JCE SDA, Trone de fer, Star Wars etc… ont tous des deck pré-construits si tu veux pas faire de construction de deck avant la partie, qui sont en général assez équilibré et constitué de bonnes cartes. Par contre le deck se jouera à peu prés toujours de la même façon. Même Magic propose des deck pré-construits de nos jours notamment dans le mode Commanders.
Sinon, tu bascules sur les jeux de deck-building ou le deck se construit en cours de partie mais ou tu n’as pas de deck à part de 5/6 cartes basique en début de partie.
En fait, tu recherches quoi ? Un jeu ou l’on a un deck pré-construit mais qui peut évoluer en cours de partie. Je crois pas que ça existe.
Car dans les JCE, tu as un deck de 50/70 cartes dès le début de la partie si ton deck est épuisé, t’as perdu. Les deck building, tu vas piocher ton deck plusieurs fois en totalité. Tout comme en général on joue toutes ses cartes là ou dans un JCE ont à une main de cartes que l’on peut jouer au moment désiré.
Donc on est pas tout à fait sur les même principes.
Sinon, il y a Invaders qui est une sorte de JCE sans construction de deck, mon jeu de cartes préféré pour 2 joueurs.
Smash up : la seule chose à faire est de mixer 2 factions. Mais ce n’est pas un JCE. D’ailleurs, l’intérêt du JCE est justement de pouvoir deckbuilder.
En fait je cherche rien en particulier mais il y a maintenant de bonnes promo sur certain JCE comme SDA ou Trone de Fer.
En fait je sais que la boite de base du Trone de Fer propose des deck préconstruit. Mais si j’achète des mini extensions, c’est uniquement pour modifier mon deck moi même, la règle du jeu propose un deck préconstruit avec ses cartes ?
Il y a aussi des grosses boites d’extensions. Toujours pour personnaliser son deck? “stand alone” ?
Et on peut extrapoler ses questions pour Warharmmer Cthullu et le SDA ( qui lui est coopératif donc un peu différent )
J’ai déjà joué a Smash Up, j’trouve que parfois c’est un vrai casse tête avec les effets des cartes ![]()
Oublie le CoreSet de TdF si c’est pour jouer à 2. Il est axé sur la mêlée (4 joueurs).
OrsonHobb dit:En fait je sais que la boite de base du Trone de Fer propose des deck préconstruit. Mais si j'achète des mini extensions, c'est uniquement pour modifier mon deck moi même, la règle du jeu propose un deck préconstruit avec ses cartes ?
Les nouvelles cartes ne sont pas fournies avec des idées de deck pré-faits, mais le niveau de deckbuilding varie en fonction des jeux : pour le Seigneur des Anneaux tu choisis par exemple toutes tes cartes parmi celles qui correspondent aux héros que tu veux jouer (il y a 4 couleurs possibles), tu construis donc ton paquet de A à Z.
Pour Star Wars tu construis par groupes de cartes : si tu choisis les siths avec Vador tu prends les cartes qui vont avec et tu ajoute ensuite les groupes de ton choix, les vaisseaux de l'empire et les stormtroopers par exemple (attention, cet exemple est totalement bidon). Ca permet de construire plus vite.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement pour les autres JCE, mais je crois qu'à Netrunner tu choisis tout parmi les cartes du runner/corpo que tu prends et les cartes neutres.
Blue Moon Legends : Tu as 9 decks préconstruits dans la seule et unique boite.
Lilian dit:Blue Moon Legends : Tu as 9 decks préconstruits dans la seule et unique boite.
j'allais le dire.
Et le jeu se suffit largement dans cette configuration.
mais bon on n'est pas dans un JCE par contre.
Lilian dit:Blue Moon Legends : Tu as 9 decks préconstruits dans la seule et unique boite.Et la boite contient toutes les extensions originales, donc tu peux même booster les decks de base si un jour le coeur t'en dit (au lieu d'acheter 25 extensions super chères comme dans les autres JCE...).
Je pense qu’il faut te tourner vers le JCE de star wars. En fait tu construis ton deck mais tu ne choisis pas les cartes une par une, tu les choisis par groupement. Donc tu as en fait 10x moins de travail pour construire le deck.
Après si tu ne veux pas construire ton deck avant la partie, je crains que les JCE ne soient pas fait pour toi, car c’est tout le principe du JCE.
Pathfinder ?