[The Lord of the Rings : the card game]
bonjour,
si jamais j’ai +6 lors de l’exploration d’une quête alors qu’il ne me reste que 4 marqueurs à mettre, est-ce que les deux en trop vont naturellement sur la carte quête d’après ?
Dans les règles ils évoquent ce cas pour les lieux actifs mais pas pour les quêtes…
Ptitlou
non, les pions cheminement de trop ne sont pas reportés sur l’étape suivante de la quête
Non.
La réponse est clairement donnée dans les règles, mais je ne l’ai pas sous les yeux.
Lorsqu’une étape de quête est terminée, les points de progression excédentaires sont perdus, contrairement à ce qui se passe pour les lieux actifs sur une étape de quête.
et justement, si la quete est finie, on passe à la suivante immédiatement et on déclenche ce qu’il y a de marqué dessus (la nouvelle carte), avant de poursuivre la phase voyage?
Cela veut dire que des ennemis et des lieux peuvent apparaitre avant les phases suivantes de nouveau?
en fonction de ce qui est écrit, oui il se peut que tu dois ajouter des créatures ou lieu tout de suite.
Et alors : autre question.
Je n’ai pas réussi à trouver la réponse dans les règles.
Pour ce qui est de la première étape du Scénario 2.
Si jamais j’atteins la valeur en jetons de progressions (je crois que c’est 8 ) et que je la dépasse mais qu’il y a des trolls en jeux.
Où vont les tokens en excès ?!
1. On ne les mets pas. Et tant pis si après on s’en fait enlever.
2. On les mets ce qui permet de prévenir à différentes capacités de lourdingues.
Réponse 2, sangohan357
firebird dit:Réponse 2, sangohan357
J'ai toujours été un peu chiant ... D'où tu sais ça ?
En l’occurrence les règles n’interdisent pas de placer des pions de progression supplémentaires (d’ailleurs elles stipulent bien que s’il y en a trop il faut les ignorer quand on termine l’étape actuelle de la quête ce qui prouve qu’il peut y en avoir en surplus). Donc dans le cadre de la quête 2, si les trolls empêchent de passer à l’étape suivante on se contente de suivre les règles et on ajoute des pions de progression sur l’étape de quête comme d’habitude. Ce n’est qu’au moment où on passe à l’étape suivante que les pions de progression sont retirés, il n’y a pas d’autre phase de jeu où ça se produit (par défaut).
Elender dit:En l'occurrence les règles n'interdisent pas de placer des pions de progression supplémentaires (d'ailleurs elles stipulent bien que s'il y en a trop il faut les ignorer quand on termine l'étape actuelle de la quête ce qui prouve qu'il peut y en avoir en surplus). Donc dans le cadre de la quête 2, si les trolls empêchent de passer à l'étape suivante on se contente de suivre les règles et on ajoute des pions de progression sur l'étape de quête comme d'habitude. Ce n'est qu'au moment où on passe à l'étape suivante que les pions de progression sont retirés, il n'y a pas d'autre phase de jeu où ça se produit (par défaut).
Ach ! En effet ! Merci !
Oui les pions “en trop” sont quand même ajoutés. ça peut devenir important s’il y a les pénibles qui enlèvent des jetons de progression (je sais plus qui c’est, des gobs ?)
Merci, et désolé si c’est dans les règles je les ai pourtant relues avant de poser la question mais pas vu ça…
C’est l’âge !
En fait je suis pas sûr que ce soit dit aussi explicitement dans les règles !
C’est simplement que si on applique les règles ça donne ça…
(je sais pas si je suis très clair là )