[ESTR]
Bonjour à tous,
Je vous présente mon nouveau bébé dans le monde du jeu de figurines . Le jeu est un tout nouveau système, aucune similitude avec les autres titres de Fatmax Edition basés sur le moteur de jeu de 2184 Generation War 2.0, ni rien d’autres sur le marché d’ailleurs…
Le jeu paraitra dans les semaines à venir.
Qu’en est-il du jeu ? De ses originalités ?
Toujours aucune marque imposée, on joue avec les figurines qu’on souhaite. C’est devenu un peu ma marque de fabrique.
Alors première bonne nouvelle, on a découvert la technologie de la conscience informatique et des clones humains…alors c est plus détaillé dans le fluff du jeu, mais ce qu’il faut retenir en allant vite, c est que quand un perso est éliminé, il revient au tour suivant. Call of Duty je te salue !
Le jeu est très nerveux, on joue sur un terrain de 60cm x 60cm. C est de l activation alternée, je joue tu joues…mais avec des possibilités de jouer 2 gars d un coup ( on peut même cumuler leur force de frappe sur un pauvre gars !) ou faire des tirs de réaction durant le déplacement adverse.
C’ est du 5 contre 5, il y a 18 personnages et 18 pouvoirs combinables, les matheux calculeront le nombre de possibilités. Overwatch, je te salue !
Attention, ce n’est pas une simple jeu de combat, messieurs, nous parlons ici de sport. En effet, il y a des règles…bon après selon l’endroit de la galaxie ca diffère, mais 2 règles communes. On joue en 10 tours, et un frag apporte un point. Apres selon les planètes, vous marquerez des points en contrôlant des zones, ou en ramenant des marqueurs de votre coté.
Autre originalité, et non des moindres, les activations dans un tour sont divisées en 2. Finis le temps où la figurine bouge et tire, tire et bouge, bouge 2 fois etc…la tu bouges, tu tires, tu charges ou tu actionnes un pouvoir puis c est a l autre joueur, mais un tour Est divisé en deux strates d’activation ! Là où ca commence à être drôle, c est que tu auras pour chaque tour un nombre limité d’activation…entre 3 et 5 aléatoirement ( chaque joueur a le même nombre, je suis pour la paix des gamers, et dans un même tour les deux strates ont le même nombre d’activation). Ajoutez à cela 2 jetons d’aptitudes par tour qui permettent de faire des trucs mégacool ( je dévoile pas tout ! Lol ) et vous avez sur votre table la preuve que « choisir c’est renoncer », mais surtout beaucoup de tactique pour savoir qui activer, quoi faire, et bien gérer ses précieux jetons d’aptitude
Voilà, pour la présentation. Je peaufine, à l’heure actuelle la rédaction du bouquin, mais d’ores et déjà, je suis ravi de la tête qu’il a, j’ai pris de l’expèrience et je vous promet un livre beau, qui donne envie, et préparé avec amour. Et je vous promet aussi, un excellent jeu de figurines très très riche de possibilités avec des règles très très digestes et claires !
NB: Les attaques se font en un jet de dés en prenant en compte plusieurs facteurs, et les 6 « explosent » donnant un dé supplémentaire. Rien que pour ça le jeu vaut le détour !
NB2: On s’est encore fait une partie avec un pote cette aprem, quelle rigolade et quelle tension !
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