firebird dit: Dungeon Twister: je n'y aurais jamais pensé, mais pourquoi pas!... l'investissement en temps n'est pas trop lourd?
Ben... ça peut être effectivement très prenant si tu veux jouer avec toutes les extensions, tester des compos d'équipes,...
Cela dit, on peut parfaitement se contenter du jeu de base, qui est déjà très riche.
Autre avantage: jeu pour 2 (même si une extension permet des parties à 3 ou 4) et les parties sont courtes (moins d'une heure), on peut donc le sortir plus facilement que beaucoup d'autres jeux de plateau.
filraen dit: et les parties sont courtes (moins d'une heure), on peut donc le sortir plus facilement que beaucoup d'autres jeux de plateau.
Chaque partie que j'ai faite m'a semblé duré une éternité. La dernière a duré plus de 4 heures...
En plus, côté graphisme ou combo, il n'y a de quoi impressionné un magiqueux. Autre soucis, Dungeon Twister fait parti de ces jeux qu'on aime ou qu'on déteste. C'est un pari risqué.
Je pense qu'il faudrait mieux trouver un jeu qui tranche vraiment avec l'univers de Magic et partir sur un Puerto Rico ou un Spiel des Jahres.
filraen dit: et les parties sont courtes (moins d'une heure), on peut donc le sortir plus facilement que beaucoup d'autres jeux de plateau.
Chaque partie que j'ai faite m'a semblé duré une éternité. La dernière a duré plus de 4 heures...
4 heures pour un DT ! Là y a quelque chose qui va pas, je n'ai jamais fait de partie de plus d'une heure... Faudra penser à investir dans une horloge d'échecs
scand1sk dit:4 heures pour un DT ! Là y a quelque chose qui va pas, je n'ai jamais fait de partie de plus d'une heure... Faudra penser à investir dans une horloge d'échecs
J'allais faire la même réflexion...
Une partie dure entre 30 minutes et 45 minutes en moyenne, si tu respecte strictement une limite de 2 mn par tour...
Il y a pas mal de fans de DT qui viennent du monde de Magic, à commencer par l'auteur, Chris Boelinger, qui s'en est inspiré en ce qui concerne la modularité du jeu, et puis aussi le fameux Flo de San Kerchuz, tellement titré qu'on ne sait plus par où commencer...
Donc je dirais que c'est un bon plan...
Après, tu investis le temps que tu veux dans un jeu, non?
Blue Moon? Certains avis le comparent à un Magic light. En francais, tous les decks ne sont pas sortis, ce qui limite le coté “customization” (prononcer customaille zécheune). Mais le jeu est bon.
Alors ça peut paraître curieux, et je n’essaierai pas de l’expliquer, mais un joueur de Magic que je connais m’affirmait qu’un jeu qui ne pouvait que plaire aux joueurs de Magic était… Caylus.
Et il me l’a prouvé en faisant à plusieurs reprises des initiations à des joueurs de Magic novices en jeux de plateau, et qui ont à chaque fois apprécié. Donc je ne sais pas quels sont les points communs mais il semblerait que les esprits tournés vers Magic s’adaptent bien à Caylus…