Je vois une Gold Edition des Colons de Catane (mais apparemment le matériel demeure le même que la dernière édition)...
C'est dommage, j'aurais été prêt à bourse délier pour une édition Luxe de ce jeu (pièces en métal, plateau alvéolé pour le jeu de base, que sais-je...).
Outre Cathedrale avec son édition Pierre (et le Scrabble Luxe... ), connaissez-vous d'autres JdP ayant bénéficié d'une édition particulièrement soignée ? (comme le récent Carcassonne die Stadt aussi)
Et vous, seriez-vous prêt à payer le triple du prix normal pour avoir de telles objets ?
BARLOY dit:
Et vous, seriez-vous prêt à payer le triple du prix normal pour avoir de telles objets ?
si le jeu m'a vraiment plu, pourquoi pas.
Un puerto rico en marbre, ça le ferai, non ?
Perso, nan, je suis un radin...
Ote ton masque Krazey on t'a reconnu
Agartha
le monopoly?
bon ok un vrai jeu Ys avec son sachet de gemmes
par contre payer 3 fois le prix non mais un supplément pourquoi pas du moment qu'il est bien en adéquation avec le nouveau matériel
oslaid
BARLOY dit:Je vois une Gold Edition des Colons de Catane (mais apparemment le matériel demeure le même que la dernière édition)...
C'est dommage, j'aurais été prêt à bourse délier pour une édition Luxe de ce jeu (pièces en métal, plateau alvéolé pour le jeu de base, que sais-je...).
Outre Cathedrale avec son édition Pierre (et le Scrabble Luxe... ), connaissez-vous d'autres JdP ayant bénéficié d'une édition particulièrement soignée ? (comme le récent Carcassonne die Stadt aussi)
Gigamic est un pro des versions deluxe et je suis vraiment content d'avoir payé un peu plus pour une version Quoridor deluxe: ça sert le jeu (pour moi) vu qu'il y a pas mal de manip de matos... En plus ça décore la table basse
Pour des jeux "plus" plateau, Ys par exemple avait l'option des pierres précieuses deluxe pour remplacer les pierres carré céramiques. Dans ce cas, la version de base m'a suffi parce que j'avais peur que ça soit plus brouillon (de moins distinguer) en deluxe.
Que pensez de l'edition de Maitre Voleur !!
Ils ont fait l'edition de luxe avant toute autre chose .
Agartha
il y a eu un condottiere, édition collector, avec comme seule différence le pion éponyme en bois remplacé par une statuette en métal.
Sinon, oui, j'aime les jeux en belle édition, mais il faut qu'il y ait une vraie différence. un mare nostrum avec des armées en métal par exemple, je l'achète quasiment à n'importe quel prix.
un puerto rico en marbre ?
ou est ce que je signe !
Il y a les versions de fou de Mike Doyle. Il parlait d'en produire, je ne sais pas s'il le fait mais en tous cas son boulot est remarquable (Puerto Rico et Age of Mythology) :
Quand Puerto Rico devient une oeuvre d'art
agartha dit:Que pensez de l'edition de Maitre Voleur !!
Ils ont fait l'edition de luxe avant toute autre chose .
Une édition de luxe, oui, mais une édition simplifiée : le prototype tournait dans tous les sens comme un Rubik's Cube
Pour répondre à la question : si la différence de prix n'est pas exagérée, je suis prêt à mettre plus dans un jeu plus esthétique.
Grunt dit:Gigamic est un pro des versions deluxe et je suis vraiment content d'avoir payé un peu plus pour une version Quoridor deluxe: ça sert le jeu (pour moi) vu qu'il y a pas mal de manip de matos... En plus ça décore la table basseMoi j'ai plus l'impression qu'ils font des jeux de base (en bois, normal, quoi) et des versions plus "cheap" (voyage, plastique, kid, etc.)
Hors de question de payer plus pour une version luxe.
Par contre, d'accord pour payer moins à une version cheap (genre sans la boite, ou comme cheapass sans livrer les pions de base communs à tous les jeux).
Ludiquement
Krazey, radin
D'ordinaire non, mais je dois dire que pour DVONN j'aimerais tellement avoir un beau plateau en granite en relief ou les pions s'inscrustent parfaitement dans le relief à la bonne place.... je sius amoureux de ce jeu...
Il y a eu une édition du Seigneur des Anneaux (le jeu coopératif) avec un anneau plaqué or dans la boîte !!!
Plus de 300 € si j'ai bonne mémoire
C'est marrant que cette discussion arrive en même temps que le sondage sur l'esthétique des jeux. Comme quoi l'esthétique est importante !
Personnellement je pense que la qualité des jeux est tout de même souvent raisonnable. Donc, une version Deluxe, vraiment seulement si le jeu en vaut la peine (quand tu trouves ton plateau de Dvonn o_cedar, commandes-en tout de suite deux - ceci dit je trouve les pions superbes à Dvonn)
Oui j'aime beaucoup les versions "luxe" à condition qu'elles n'en aient pas que le nom et le prix. Je suis prêt à mettre plus cher pour un plateau surdimensionnné et des matériaux nobles : bois, pierre, métal, pâte de verre, etc. Par exemple, pour un jeu Gigamic, j'achète plus facilement la version "Deluxe" que la "Standard" et encore moins la "Basic".
Les versions cheap avec du plastique bas de gamme ou du carton mou, ne sont pas pour moi ; j'accepte d'y jouer si le jeu est bon, mais je n'achèterai jamais, même pour offrir !
Un exemple en images, pour illuster mes préférences en matière de présentation : remarquez le plateau massif résolument plus esthétique à la vue, chaleureux au toucher et soyeux à l'ouie que l'affreuse galette perforée en plastique gris.
C'est vrai que c'est un très bel objet ! ça donne envie d'y jouer !!! dommage que je sois pas trop fan d'abalone... enfin ça doit être possible de jouer à GIPF avec, parce que le matériel de GIPF, eh bien...... vivement la version deluxe... (et j'ai la deuxième édition pourtant !)
Cebru dit:
Un exemple en images, pour illuster mes préférences en matière de présentation : remarquez le plateau massif résolument plus esthétique à la vue, chaleureux au toucher et soyeux à l'ouie que l'affreuse galette perforée en plastique gris.
Personnellement, cette version en bois ne m'attire pas plus que ça : l'aspect imparfait dû au veinures du bois rend le tout à mes yeux pas thrès esthétique, justement. Je lui préfère la version "luxe" d'abalone où le plateau est en résine. C'est moins massif que le bois, certes, mais la matière est "régulière" et c'est aussi largement plus beau que la version plastique de base.
En plus, j'aime pas Abalone
bigsam dit:il y a eu un condottiere, édition collector, avec comme seule différence le pion éponyme en bois remplacé par une statuette en métal.
En fait, la version avec la figurine, c'est la première édition. Quand le jeu a été réédité un peu plus tard, la figurine a été rempacée par un pion en bois (que je trouve au demeurant très moche).