JdP sur le theme du code dela route: infos ?

bonjour à tous !
nouveau venu sur ce site, je suis en quête d’info sur la réalisation d’un jeu.
en fait, pas pour raisons commerciales mais pour raisons scolaires.
Novice dans le sujet (j’ai bien des jeux chez moi quand même …)
j’ai besoin pour l’obtention de mon diplôme de renseignements sur le monde du jeu de société.
j’ai aussi commencé la création d’un jeu de plateau traitant du code de la route mais je commence à caler sur toutes les opérations administratives que l’on doit faire.
je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m’apportez.

Je te suggère de scinder ton sujet actuel en deux:
- un pour les infos sur le monde du jeu
- un pour la création

Merci
Cela permet de mieux répondre à chaque point particulier sans mélanger (à moins que cela ne soit la même question :? )

merci, je vais plutot partir sur la création,
c’est un jeu qui reprend la mécanique du trivial pursuit avec plusieurs catégories de questions, le but étant d’obtenir 12 points pour accéder à la case centrale. Sur le chemin, des cases “pièges” viennent agrémenter le jeu (controle de police, panneaux d’interdiction, taux d’alcoolémie …)
j’ai déjà fait les 3/4 du graphisme du jeu et j’éspère pouvoir bientot le tester. J’aimerai savoir ce que vous en pensez et si toutefois vous auriez entendu parler de jeu similaires( pour faire une recherche de la concurrence)
merci

L’autoroute.
première édition en 1949 chez Dujardin.
C’était un jeu “sponsorisé” par la sécurité routière où il fallait par exemple passer son permis de conduire en répondant à des questions sur le code de la route.
le jeu avait d’autre part des mécanismes originaux comme le fait de ne pas pouvoir dépasser dans les virages, à l’approche d’un croisement ou d’un passage à niveau.

merci.
y’aurait-il des jeux plus récents sur le sujet?