Ah d&d 4 semble effectivement très proche, je vais regarder le système. Par contre je n’ai pas vraiment vu de pack de campagne officielle “clé en main” (un truc dans le genre de la campagne pour prophecy mais avec de belles cartes pour 3/4 scènes importantes).
Niveau techno il y a la realité augmentée également. Techniquement c est déjà possible d’ afficher des decors en 3d sur un plan fixe(table) et ca doit pas etre super dur de pouvoir ajuster l affichage de ceux ci en fonction de la position de joueurs autour de ladite table pour que tout le monde puisse voir le même objet sous l angle qui va bien selon ou il se trouve
Flam dit:Niveau techno il y a la realité augmentée également. Techniquement c est déjà possible d' afficher des decors en 3d sur un plan fixe(table) et ca doit pas etre super dur de pouvoir ajuster l affichage de ceux ci en fonction de la position de joueurs autour de ladite table pour que tout le monde puisse voir le même objet sous l angle qui va bien selon ou il se trouve
si chacun des lunettes écran doit y avoir moyen. D'autant plus avec un truc de réalité augmentée .
Sinon il commence à y avoir des hologrammes (tout petits et monochromes pour le moment).
Technologiquement demain sera meilleur

prince-baron dit:Il me semble que D&D4 se rapproche beaucoup de se que tu cherches.
C'est un jdr mais les combats sont prévus pour ce faire sur des floorplans avec des figurines.
Je ne rentre pas dans la polémique liée à la qualité du systeme.
Je plussoie tout à fait cet avis et je suis étonné que personne d'autre ne l'ait donné avant. D&D4 c'est de la pure translation JdR vers JdP : on vit des aventures, il y a du roleplay, mais dans les modules qu'on achète il y a les "floorplans" qui vont bien. A côté de ça il faut acheter (à ce niveau j'ai même envie de dire "investir dans") des figs D&D (officielles ou pas

Quant à la qualité ... si ça peut convenir à des joueurs de JdP, pour beaucoup de rôlistes c'est de la m... en boîte

Oui D&D4 semble très proche, mais manque cruellement de campagnes.
L’idée c’est du JdR classique avec au moment des bastons (ou autre moment utile), un jeu d’escarmouche avec des figurines. Le tout avec des règles proches des jeux modernes (exemple partie actions JdR à la Shadowrun et escarmouches à la Helldorado)
prince-baron dit:Il me semble que D&D4 se rapproche beaucoup de se que tu cherches.
C'est un jdr mais les combats sont prévus pour ce faire sur des floorplans avec des figurines.
Je ne rentre pas dans la polémique liée à la qualité du systeme.
Jeremie dit:Voila : un mix d'imaginaire/roleplay avec du cubenbois par phases et des figurines optionnelles pour les plus riches (mais inutiles pour le gameplay). Un beau plateau de jeu par contre (même si plat)
J'avais l'impression que l'epawn et son kit de développement pourraient apporter cela, mais visiblement le kit de développement ne sera pas accessible aux simples joueurs.
Sinon j'avais raté Andor, merci, je pense que je vais m'y intéresser
tu as dongeon et dragon 4
c'est un jeu de fig matiné de jeu de rôle, il marche mieux que cadwlon
perso je n'avais pas accroché parce que c'était finalement u n jeu de fig
et plus D&d
tu devrai trouver assez fastoche les livres et tout
et tu as ausi WOW le Boordgame , la gestion de personage est génialissime