[jdr] initiation

Si tu vas sur un magasin online de couleur orange, tu pourras encore acheter le livre JDR warhammer 2ème édition ainsi que des suppléments.

Mais c'est vrai que la 3ème édition est annoncée (par contre je ne sais si elle va être traduite en vf et par qui ?) et dans quel délai "réel"

En regardant vite fait visiblement la version 3 va être horriblement pas donné 99$ oups ... et puis il à déjà fait la demande de la salle, les gosses sa met toujours la charrue avant les boeufs c'est bien connu :)
Puis vous voulez ma mort déjà que je viens de lui changer les cymbales de sa batterie :pouicvomi:
Pfu les gosses c'est encore plus cher que les impôts :D

Bon je continu à explorer vos pistes ...

ppeul dit:Dernier point, j'ai la première version de Warhammer elle doit bien avoir dans les 15 ans la nouvelle mouture version 2 ? change t'elle beaucoup ?
Parceque il à commencé à lire mais c'est pas le plus simple.

Je ne connais pas la version 1 mais apparemment, l'un des plus gros changement est le systeme de magie.

Dans la version 2, une fois que tu connais un sort, tu peux le faire autant de fois que tu veux (mais il y a des risques) alors que dans la version 1, il y avait de la mana à gerer et apparemment, c'etait assez chiant.

Enfin c'est ce qu'on m'a dit.... :P

Dans mon souvenir : devil's in the details ;)

greuh

Tu as BASIC gratuit et simple
un bon vieux système à base de %
http://www.basicrps.com/indexfr.html

Salut tout le monde,

Avec mes potes, il y a 10 ans de cela on s'est bouffé du star wars, version D6, tout seul comme des grands sans conseil. On a adoré.

Il y a plein de pistes pour commencer. Il faut voir ce qu'il a envie de faire.
Star wars était très cool avec le concept de la force qui te faisait tuer 10 gardes rouges tout seul avec ton canif mais qui te faisait mourir à cause d'une simple décharge de 220V.


Le coin des experts c'est
Casus NO
http://www.pandapirate.net/casus/
le grog
http://www.legrog.org/home.jsp
et la FFJDR
http://www.ffjdr.org/

Shadowrun permet de faire du fantasy et du futuriste.
Humanydyne permet de jouer des super héros mais c'est dur d'accès je trouve.


yanndan

yanndan dit:Le coin des experts c'est
Casus NO
http://www.pandapirate.net/casus/
le grog
http://www.legrog.org/home.jsp
et la FFJDR
http://www.ffjdr.org/


Whoa, deux sur trois. J'suis trö forreuh. ;)

greuh, qui a aussi un compte sur le troisième.

Il a déjà été dit, mais pas assez ... sauf, si il n'aime pas l'heroic fantasy, je conseille l'OEIL NOIR.

C'est très simple (dans la vesion de base) pour les joueurs et le MJ est complétement encadré dans le scénario.

C'est facile à lire et , ce que j'aime particulièrement, c'est que les différents personnage sont très typé avec un don spécifique a chaque classe (l'instinct du nain, les formules magique à repeter par coeur pour les elfes, la baguette du magicien etc )

Certes, faut aider un peu la chance au tirage du perso. mais bon à 13 ans ca se fait naturellement :roll:

Franchement j'ai commencé à 10 ans avec celui la, c'est le meilleur pour s'initier. On a du mal d'ailleurs à le quitter ...

Vous êtes mignons, à conseiller l'Oeil Noir, mais c'est pas vraiment des plus aisé à trouver étant donné qu'il est épuisé (en Français) depuis exactement 20 ans (le dernier truc VF étant sorti en 1989). Après, s'il lit l'allemand ou l'anglais, je dis pas.

NB : je sais qu'on peut trouver les bouquins scannés sur le ouèbe, mais je doute que ça fasse un chouette cadeau pour le gamin.

greuh

Je plussoie Warhammer, surtout qu'une V3 arrive bientôt, même si je ne connais pas (j'ai beaucoup pratiqué la V1 et le côté "tout dans un bouquin" c'est bien).

Je renchérie Shadowrun car c'est du futuriste-fantastique et c'est absolument pas manichéen ("le gentil groupe de PJ va s'unir pour sauver le monde" ? Nooon... "Les PJ vont se démerder pour s'en sortir vivant avec le plus d'argent dans les poches" !). Un de mes préférés.

Le "base" de Star Wars D6 est également un très bon choix selon moi : beaucoup de suppléments si besoin mais tu peux déjà jouer longtemps avec un seul livre, d'autant plus que l'univers est archi-connu et que tu peux facilement inventer des planètes, des races, des créatures... En plus, ça se trouve à pas trop cher je pense vu que c'est pas la dernière version en date.

Pour des ados, le BG de Deadlands (pas chez Savage World, hein, le vrai ! :pouicgun: ) pourrait être pas mal mais les suppléments sont vraiment utiles pour le coup (et pourles trouver... à voir).

Voilivoilou !

Bon courage pour tes recherches et bonnes parties au fiston,

Bonne fin de semaine !

Emmanuel

Ornifan dit:Le "base" de Star Wars D6 est également un très bon choix selon moi : beaucoup de suppléments si besoin mais tu peux déjà jouer longtemps avec un seul livre, d'autant plus que l'univers est archi-connu et que tu peux facilement inventer des planètes, des races, des créatures... En plus, ça se trouve à pas trop cher je pense vu que c'est pas la dernière version en date.
Pour des ados, le BG de Deadlands (pas chez Savage World, hein, le vrai ! :pouicgun: ) pourrait être pas mal mais les suppléments sont vraiment utiles pour le coup (et pourles trouver... à voir).
Voilivoilou !
Bon courage pour tes recherches et bonnes parties au fiston,
Bonne fin de semaine !
Emmanuel


Deadlands VF est difficile à trouver, épuisé depuis dix ans. Star Wars D6 a été tiré à une telle pléthore d'exemplaires que ça se trouve encore (dans les bacs à occase), mais pas très facilement là non plus.

Dites, vous voudriez pas conseiller des jdr qui se trouvent en rayon dans les boutiques, plutôt que de faire vos grand mères à barbe ?

"De mon temps..."
greuh

greuh dit:Dites, vous voudriez pas conseiller des jdr qui se trouvent en rayon dans les boutiques, plutôt que de faire vos grand mères à barbe ?


:shock: :cry: :holdpouic:

Bon bah ça y est : du haut de mes 25 ans (pas plus je vous l'promets ! :babypouic: ), je me sens "vieux con"... :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic:

Merci de me remettre les pieds sur Terre, greuh ! :wink: Et puis pour les conseils, bah je laisse les experts parler : moi et le JdR, depuis quelques années... :oops:

N'empêche, Star Wars D6 ça arrache... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Pathfinder, Earthdawn ou DD4... vu le cahier des charges.

De mémoire, médfan en vente en papier, en VF, dans les boutiques :

Pathfinder
Earthdawn (recommandation secondaire)
DD4
Pavillon Noir (bon, c'est pas "médiéval" mais c'est des pirates)
Nightprowler 2 (ma recommandation perso, mais grave)
Priax

Et en plus exotique : Qin et Devastra, (dKSystem+Plagues), (dK System+Mantel d'Acier)

Je ne conseille pas les jeux dK System car, même si j'adore ce système, est un système qui s'adresse, comme tout système simple et générique, à du MJ ayant un peu de bouteille. Ceci dit, j'ai l'exemple d'un gamin de 13 ans qui s'est initié au jdr tout seul en faisant jouer son frère, sans aide aucune, avec le dK System et Final Frontier.

greuh

Il me semble que Pathfinder a connu quelques déboires à sa sortie et qu'il n'était dispo qu'au festival du jeu et pas encore en boutique non ?

Je conseil aussi Lanfeust JDR. Simple et drôle.

Pour Warhammer V3, il est prévu en VF (edge ?) ?

nachcar dit:Pour Warhammer V3, il est prévu en VF (edge ?) ?


Rien d'annoncé officiellement à ma connaissance.
greuh

greuh dit:Nightprowler 2 (ma recommandation perso, mais grave)
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Ayant eu de très bonnes expériences avec le premier du nom, je ne peux que plussoyer... d'autant plus que c'est un jeu actuel ! :P :bonnetpouic:

Par contre, je ne comprends pas cet engouement pour Lanfeust... peut-être que mon côté "je hais Soleil Productions" y est pour quelque chose ? :roll: :mrgreen:

Lanfeust est la première version du dK System, un système générique poussant DD3.5 au bout de sa logique du "tout don".

Lanfeust a l'avantage (sur le dK) d'arriver avec :
- un univers dense déjà connu ou facile à apprendre (BD et encyclopédies)
- un système ultra simple
- un scénar "je te tiens par la main"

Par contre, je sais pas s'il est encore dispo.
greuh

Pour SW D6 le livre de base ne s'étend pas sur grand chose de l'univers.
Je recommande "Le Guide" qui est excellent avec plein de créatures, vaisseaux, héros...

greuh dit:Lanfeust est la première version du dK System, un système générique poussant DD3.5 au bout de sa logique du "tout don".
Lanfeust a l'avantage (sur le dK) d'arriver avec :
- un univers dense déjà connu ou facile à apprendre (BD et encyclopédies)
- un système ultra simple
- un scénar "je te tiens par la main"
Par contre, je sais pas s'il est encore dispo.
greuh


Trouvé en boutique à Metz il y a deux seaines, il y en avait un autre en stock ;-)

Toujours dispo et très très fun à potasser, tant grâce aux illustrations que par les textes ou même certains points du système qui englobent bien l'univers Lanfeust...