[jdr] initiation

Je suis sûr que tu peux aussi trouver tout plein d'infos sur le net sur le monde de SWD6, sans avoir à acheter quoi que ce soit à part le "base" ! :pouicok: Et puis créer un nouveau monde, ça a aussi du bon ! (mais ça prend du temps)

Bonjour,

Bon j'avais mis mon sujet ailleurs pour ne pas poluer :)
Mon fils a commencer à lire toutes vos remarques hier et va surement y passer quelques temps cet après midi.
Il a télécharger hier deux kits d'initiations Shadowrun & Earthdawn histoire de voir. Visiblement il y voit plus clair, surtout lorsque ce sont les autres qui le disent :)

Une piste qu'il à grandement appreciée c'est celle de greuh (il me semble) qui disait en gros
Un univers complet, sans acheter dès le début 50 bouquins.
Règles qui le guide, aide, traite de la majorité des cas,
Un bestaire/pnj.
Méd-fantastique car c'est l'univers qu'il connait le mieux, Seigneur des anneaux (film) aidant grandement.
Pas trop cher (ca va être son argent de poche, ok je vais aider un peu)
Evidement le tout en français.

Basic il avait déjà ... mais comme c'est moi qui lui avait donné l'info.

Pour les Jdr en E-Book c'est pas le problème, mais peut-être pas très légal ?

Pour tout les old-school que j'ai connu lorsque j'étais un peu plus jeune :) ca va me faire ch... de chercher des pièces dures à trouvées + FDP. Je préfére la boutique du coin, comme ça si ça lui plait il peut facilement s'offrir par la suite des suppléments etc ...
Je lui ai quand même donné le Warhammer 1° Edt. :holdpouic:

Merci de votre patience et de cette discussion.

Bibliothèque Interdite vends tout les ouvrages de Warhammer v2 en .pdf mais (de mon point de vue), c'est 'achement cher pour du .pdf sur des ouvrages qui ont été amortis (AFAIK, mais j'en suis sûr pour le livre de base).

Au fiston : courage, mec. Te laisse pas démonter, c'est pas un livre de 300 pages qui va te faire peur. Pour info : la dernière édition de Shadowrun (dite "anniversaire") est fort jolie à l'intérieur. Après, on aime ou pas ce jeu.

greuh

Tiens greuh en passant tu vas pitete pouvoir me renseigner.
Pour Warhammer V2, quelle est la différence entre La V2 de chez Bibliothèque Interdite et celle de Darwin project ? A part le prix évidemment... Merci d'avance.

Earthdawn et Pathfinder, c'est plus proche de 500 pages. :twisted:

Puis EarthDawn c'est écrit tout petit... gnakgnak...

greuh dit:Bibliothèque Interdite vends tout les ouvrages de Warhammer v2 en .pdf mais (de mon point de vue), c'est 'achement cher pour du .pdf sur des ouvrages qui ont été amortis (AFAIK, mais j'en suis sûr pour le livre de base).
greuh


Re,

Oui hier il m'a montré ça mais pas donné pour du PDF sans compter le prix de l'impression et la ramette de papier qui y passe + relier le bouzin parceque le lutin là faut le trouver ... donc solution pour l'instant écartée.

bon je vient de découvrir le jeu lanfeust aventure et je suis tombé amoureux fun simple krass et koupdput
à propose quelqu'un sait t'il ou trouvé des truc sur ce jeu

sinon a ne pas acheter en dur mais sur un site de vente aux enchères

Ben tu peux toujours acheter le dK System* et les univers Plague et Mantel d'Acier aux éditions John Doe ;)

(j'aurais bien fait le lien vers les fiches grog et la scénariothèque, mais mon réseau rame trop)
greuh.
* : c'est le même système, mais étendu pour être générique.

J'y vais de mon grain de sel, mais si le fiston veut se brancher sur un univers med-fan de son choix (Warhammer, Nightprowler outéveur) sans se faire chier avec des règles à rallonge, il y a Barbarians of Lemuria qui propose un système facile à prendre en main, simple et qui permet de faire tout et n'importe quoi dès que c'est du pulp-conan-like.
Ca vient d'être traduit en français par des pointures dans le domaine et c'est dispo sur Lulu.com:
http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=1585522

allez, pour Greuh
^_^
La fiche de Mantel d'acier

Celle de Plagues Dk

Merci.
Tiens, la prochaine fois que je croise mes deux zigotos, faudra que je leur dise. "Pointure", ça va leur plaire :)

Tiens, aucun rapport mais en parlant de médfan et de jdr, on m'a fait découvrir il y a peu "Reflets d'acide" et ça me fait beaucoup rire (plus que Naheulbeuk mais quand même moins que Kalon, faut pas déconner - c'est inégalable).

greuh

nachcar dit:Tiens greuh en passant tu vas pitete pouvoir me renseigner.
Pour Warhammer V2, quelle est la différence entre La V2 de chez Bibliothèque Interdite et celle de Darwin project ? A part le prix évidemment... Merci d'avance.


Bon je remet ma tite question ici car elle a du passer inaperçue. :)

nachcar dit:
nachcar dit:Tiens greuh en passant tu vas pitete pouvoir me renseigner.
Pour Warhammer V2, quelle est la différence entre La V2 de chez Bibliothèque Interdite et celle de Darwin project ? A part le prix évidemment... Merci d'avance.

Bon je remet ma tite question ici car elle a du passer inaperçue. :)


j'avais répondu : je connais pas assez la v1 et AFAIK c'est surtout du "streamlining" dans les détails.

greuh

:roll: Euh j'ai pas compris la réponse.... :lol:
Je voulais juste savoir la différence entre la VF de chez Biblio Interdite et la V2 de Darwin Project.

Il y a des différences dans la traduction. Par exemple, certaines actions de combat n'ont pas le même nom mais franchement ça se retrouve facilement.

Personnellement, j'ai le livre Darwin et le reste en BI et ça ne m'a pas posé de réels problèmes majeurs. Si tu peux prendre un BI c'est mieux mais si tu as un darwin à portée c'est suffisant.

Oui bin merci les gens :lol:

Je rentre et plus de cartouche d'encre (noir) et moins de papier dans ma ramette de secour, le ptit Dam c'est fait un recto/verso de l'oeil noir. Visiblement il trouve ça pas mal, moi perso je ne connais pas. Mais bon si vous voulez continuer y a pas de problème. En plus pas de risque financier en ce moment :mrgreen: Puis le petit va grandir j'attends avec impatience qu'il nous fasse un ptit scénario.

Allez zou

Un super système générique et bien foutu adapatable à des univers crées pour lui, sans que ça coûte des millions ?

Le DK system de John Doe editions
http://johndoe-rpg.org/site/catalogue/dk-system/

Un univers sympa rappelant Miyazaki : Mantel d'Acier.
http://johndoe-rpg.org/site/catalogue/dk-mantel-dacier/

Tric trac c'est un vrai nid de guêpes de rôlistes finalement :D Comme quoi quand y'a plus personne pour faire du JDR, il reste à moindre frais le jeu de sociètè. Attention c'est pas une attaque.
Mais moi je commence à avoir la fibre JDR qui remonte sec :D j'attends que le presque ado de la maison me fasse une ptite partie ... Woua je vais lui ruiner la cheutron, je vais rien faire de ce qui doit prévoir dans son scénario : Venganceuuuuuuuuuuuuu .......

Je vais pas faire original,
Mais merci à vous tous pour ce topic riche en infos, tout en restant ... comment dire : sympa :P

Dans le genre medfan, il y a Agone aussi... Personne n'en a parlé semble-t-il... Je trouve ca pas mal, également.

Il y a aussi Warhammer JDRF (1ere édition de 1987) qui est très bien et qui a l'énorme avantage d'inclure tout ce qu'il faut pour jouer de nombreuses parties, ce qui est devenu rare par la suite dans le jdr...