Une bien belle brochette de concepteurs de jeux video (Fall out, never winter night, baldur’s gate) Ont décidé de lancer un kickstarter…
ça s’appel Project Eternity, ça sera du JDR old School.
ça se trouve là :
http://www.kickstarter.com/projects/obs … ?ref=email
Hum, on a déjà pas mal de choses pour 25$.
Je passe sur les bonus en jeu, mais vu les paliers déjà franchis, ça inclut aussi le développement de version Mac & Linux.
Le prochain objectif est la traduction, français, espagnol et allemand. Et on est vraiment pas loin (2,156,749$ pour atteindre 2.2M$).
Je vais encore un peu hésiter, mais c’est tentant.
Hop, le palier pour la VF est atteint.
Reste plus que quelques heures, j’ai craqué et pledgé pour 25$ (moins de 20€)
Je ne suis pas passé par un compte kickstarter mais via la page d’Obsidian qui permet de régler via Paypal.
Le projet me fait baver, a part Icewind Dale j’ai joué à toutes les autres références.
Et voilà presque 4M $ de Financement, pas mal pour un projet dont la base de financement avait été estimée à 1.1M $.
Bon maintenant sortie estimée : Avril 2014…
ce sujet aura donc largement le temps de tomber dans l’oubli.
Mais bon vu se qui est prévu pour les dons finaux, le jeux a tout pour être une tuerie.
Pareil mais pour “Pier Solar”.
http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and
Ce jeu est sorti sur megadrive (oui oui, vous lisez bien) en 2010. Il a été qualifié par les concepteurs de meilleur RPG sorti sur la console de Sega. Paraitrait qu’il n’est pas mal du tout… bon delà à dire meilleur de tous … j’en sais rien.
J’ai voulu l’acheter à ce moment sauf qu’il coûtait déjà 50 dollars… J’ai vu récemment qu’il était passé à 69 dollars… Pour le coût je pense qu’une version améliorée et sur PC (car ma megadrive peut me lâcher à n’importe quel moment … ><) via Kickstarter n’est pas forcément la pire des idées.
Si vous désirez soutenir, z’avez le tchô lien au- dessus.
Voici une vidéo du jeu … pas en HD. Pour l’HD allez voir le lien kickstarter.
http://www.youtube.com/watch?v=hhSqz71U5qA
A vot’ bon coeur m’sieur dame
Salut,
Je ne sais pas si je suis le seul dans le coin, mais en ce moment je trépigne sur place pour la sortie annoncée de Pillars of Eternity fin mars!
Les vidéos de gameplay commencent à se trouver partout et c’est pile poil le genre de rpg old school mais techniquement moderne que j’attends (oui y a comme un paradoxe là, mais dans ma tête ça tient la route ).
Ca tombe nickel pour prendre la relève de Divinity Original Sin que je vais terminer bientôt (très beau jeu et très bon techniquement parlant, mais histoire et immersion moyenne à mon goût).
Races, classes, équipements, pouvoirs à gogo! Pourvu que les scénars et quêtes soient au niveau.
je l’attend aussi… ça va me permettre d’attendre que le prix de Witcher 3 diminue.
Yep idem, j’ai choppé les 2 premiers Witcher pour moins de 15€ à l’époque et en plus ils avaient sortis les “enhanced edition” (plus de contenu et améliorations).
Ca y est je suis dedans… miam!
Mon premier perso de test est un Cipher Humain, comme d’hab dans ce genre de jeu c’est un vrai déchirement de créer son perso vu le choix proposé!
Bon ben à dans un mois
Je suis partie sur de l’ultra classique, attention ça décoiffe, un Ranger Elfe avec un Loup… ça monsieur c’est de l’originalité niveau 10.
Bon j’avoue que les mutants divins m’ont fait de l’œil… mais bon.
D’hab je joue très souvent:
L’halfeling Voleur → ici j’aurais pu jouer l’Orlan Brigand
L’elfe Ranger (effectivement grand classique )
Ou encore la classe looser de Barde → ici l’Incantateur qui m’a bien titillé
A mes début(pfff plus de 20 ans) s’était systématiquement un prêtre Humain.
Et puis y a aussi le mago quoi merde… ça à l’air de bien claquer les sorts de ce jeu!
Reste ceux qui m’attire moins: Le combattant, le Barbare, le Paladin, le druide, le moine… c’est du très bon old school et ça me fait toujours autant kiffer
Sinon je peux vous affirmer qu’un Cipher (un espèce de Patrick Jane sauce méd fan dont j’ai oublié la trad VF) niveau 2, ça ne fait vraiment pas le poids seul face à un ours
Bon je ne suis pas non plus un as de l’optimisation…
Le palouf et le prêtre tu dois te comporter RP pour ne pas de faire siffler tes sorts ! (c’est cool hein) mais là je le sent pas.
Je suis parti sur un orlan moine. Le principe du nain qui se prend pour Ken me fait tripper.
Après 4H de jeu (donc rien) le jeu est déjà énorme, un baldur modernisé. La VF hormis qq coquilles pas gênantes est plutôt bonnes et c’est bien écrit.
Et moi aussi l’ours m’a retourné méchamment, je reviendrais comme dirait certains !
Alkaias dit:
Et moi aussi l'ours m'a retourné méchamment, je reviendrais comme dirait certains !
Ni une ni deux! J'ai engagé une naine combattante à la taverne du "Chien Noir" et je suis directement monté me le faire!
...Bon j'ai du quand même m'y prendre une bonne dizaine de fois avant de trouver la bonne tactique pour le terrasser avec mes 2 persos...
J'aime bien mon "Clairvoyant" il est très polyvalent : il combine la furtivité et la mécanique (piège, crochetage) avec le combat au corps à corps et les sorts mentaux qu'il lance tant qu'il à des points de concentrations qu'il restaure en portant des coups en mêlée.
Et comme l'intelligence est sa carac de prédilection (avec en secondaire:puissance et dextérité) et qu'il a une bonne "connaissance", ça lui ouvre pas mal d'accès aux dialogues et l'utilisation des parchemins.
Bon comme tout polyvalent il n'excelle pas totalement en combat, ni en magie. En tant que voleur il a pour le moment tout crocheté et les pièges ne posent pas problèmes (détection, désamorçage et pose...)
Moi j’ai laissé tombé l’ours à court terme et j’ai tenté d’avancé jusqu’à la forteresse machin. Comme dans Baldur j’ai suivi le chemin dans la prairie noire sinon je me faisais retourner, et une fois arrivé à la forteresse je me suis fait retourner
Entre temps mon équipe de 2 persos a pu monter à 5 poulets. Donc retour en arrière, l’ours, le temple du village et les maps de campagnes du village jusqu’à la forteresse. Et là victoire !
Les aventuriers que tu recrutent ils sont bien ? Ils restent avec toi à vie ?
Alkaias dit:
Les aventuriers que tu recrutent ils sont bien ? Ils restent avec toi à vie ?
Quand tu recrutes à la taverne tu crées carrément un perso!
Mais du coup il n'a pas d'histoire, c'est comme un mercenaire et y a pas de raison qu'il te quite sauf si tu le vire.
Plus tard (après l'ours et le temple de la vallée), pas loin de la taverne, j'ai croisée un magicien elfe qui semble un brin provocateur qui a rejoint mon groupe. Et à la prairie noire j'ai recruté un prêtre pas très porté sur l'hygiène qui a vu en mon perso un "Gardien".
Faudrait peut être changer le titre en “Pillars of eternity”, j’ai failli rater ce sujet
Après quelques petites heures de jeu je commence à rentrer dedans ce jeu et ça promet beaucoup.
J’avoue que c’est quand même franchement pas très beau, surtout après un divinity orginal sin, les perso piquent un peu les yeux…
la difficulté m’a l’air bien relevé, on galère assez rapidement mais c’est cool que ça soit pas une promenade de santé, ça force à bien s’organiser.
J’ai d’abord commencé par un divin du feu berserk, et puis finalement j’ai repris de zéro avec un orlan moine. De toute façon avec les recrues ont peut a priori jouer pas mal de perso différents.
J’ai recruté une petite magicienne à l’auberge mais problème, en sortant, j’ai rencontré l’elfe qu’on peut aussi recruter, ce qui me fait une team avec 2 magiciens…du coup là je galère un peu dans le temple sous le village!
Jabberwock dit:
J'ai recruté une petite magicienne à l'auberge mais problème, en sortant, j'ai rencontré l'elfe qu'on peut aussi recruter, ce qui me fait une team avec 2 magiciens...du coup là je galère un peu dans le temple sous le village!
Je te conseille de recruter un aventurier qui pourra encaisser les coups à l'auberge pour 200 pièces. Tu le crées de A à Z comme ton perso principal.
yep moi j’ai tout de suite recruté une guerrière.