jdr [Solipcity] ???

Je me le suis procurer, j’attend de le recevoir et voir ce que cela donne.

kelstar korene dit:
chouille dit:des avis? des personnes ont essayé le système utilisé dans les deux autres opus de la série clé en main (XII singes)?

Je dirais système pas révolutionnaire mais efficace.
Par contre, il y avait un Avantage dans Khaop 1795 mal équilibré qui était "Intelligence" !! Il permet de remplacé pour les compétences n'utilisant pas l'INT une carac de son choix par justement l'INT. Grosso modo, les intellos pur et dure devenait meilleur partout même dans des compétences physique, combats ou de mauraude...Etc..
Ce petit déséquilibre a Disparu dans Mississipi (heureusement). S'il est encore présent dans d'autre a bannir, au au risque d'avoir que des persos avec cet atout le max en INT....

Merci pour cette info, après je suis pas sur d'avoir tout compris.... :oops:

C'est plutôt positif?
:lol:
killix06 dit:Bon bah vous m'avez refroidi , moi qui pensais le pogner pour initier des non joueurs. Si il est moche et en plus difficile d'accès. :cry:

Je suis tellement motivé par le thème que je crois que ça le fera, j'ai des joueurs ouverts et avec qui j'ai déjà fait une ou deux partie de jeux de rôle à une époque. J'espère quand même y emmener des joueurs sans expérience, on verra après lecture.

J'y crois :pouicgun:
warriorban dit:Je me le suis procurer, j'attend de le recevoir et voir ce que cela donne.

Pour moi c'est noel :bonnetpouic:

:pouiclove: :pouiclove:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cela veut dire simplement qu’avec Cette Atout, tu blinde ton Score de INT et tu déboite dans toutes les compétences ou presque ;)
Grosso modo a Bannir :)

je ne sais pas s’il est présent dans Solipcity donc a voir :)

kelstar korene dit::lol: :lol: :lol: :lol:
Cela veut dire simplement qu'avec Cette Atout, tu blinde ton Score de INT et tu déboite dans toutes les compétences ou presque ;)
Grosso modo a Bannir :)
je ne sais pas s'il est présent dans Solipcity donc a voir :)

oki, c'est bien ce que j'avais compris en fait. Sauf que tu disais ça sans savoir si ce système était utilisé dans soplicity, mais la seul ceux qui l'on peuvent y répondre :?:
nikoII dit:
Biohazard dit:Mais 28 euros pour un très très petit format.
Quand tu vois Würm à côté pour 2 euros de plus, ça fait mal au cul...
Maintenant le JDR ça se juge par le contenu, pas le contenant.
CROC

C'est clair, j'ai été choqué, je pensai recevoir un bouquin en dur, ou souple la première fois avec 2012...
Mais bon...

Il est comment le bouquin? sur la photo ça a l'air d'aller.... :roll:

Format Notre Tombeau je dirais (si c’est dans la même gamme que 2012).

A5 couverture souple et les feuillets à part.
C’est super bien illustré, et comme je dit l’intrigue deboite.
Bon après c’est 28 euros. Pour moi ça les vaut…mais à la première impression :shock:

Sinon Faycal j’ai rien vu sur ton truc de l’INT, ou sinon ça ne m’a pas marqué.

Tant mieux !!!

Et pour le prix, je crois que cela encore plus compliqués que dans le domaine du jeux de sociétés :)
D’ailleurs si ce sujet passionne ne pas Rater le Prochain Mook de chez Di6dent qui a pour Théma : “l’argent du jeu de rôle : trouver objet caché ?”

CROC

Je viens de voir l 'objet, c'est clair que oui d'accord pour le prix :shock:
Ma femme m'a dit : "ben en fait c'est un catalogue"

Pour le contenu, qui suscite plus d'enthousiasme je dois attendre Noël pour juger...

Pour ceux qui l’on, on a sûrement besoin d’accessoires supplémentaires obligatoires (dés??) ou facultatifs (?) ???

Quelques dés, Des D6 et un D20… :)
tu peux faire avec plus, mais après si tu veux pas investir, on se passe les dés sur la table (bien que les rolistes pures et dure accordent de grands pouvoirs de contrôle sur la chance a LEURS dés :twisted: )

chouille dit:
CROC

Je viens de voir l 'objet, c'est clair que oui d'accord pour le prix :shock:
Ma femme m'a dit : "ben en fait c'est un catalogue"
Pour le contenu, qui suscite plus d'enthousiasme je dois attendre Noël pour juger...

Ce n'est pas à çà qu'on regarde le prix d'un jeu; Cf. Toutes les discussions sur Twin it et S&R. Surtout que dans le JDr c'est encore très différents, on est dans la niche de la niche, de la niche...

Il te faut 4 dés à 6 faces de différentes couleurs et c’est tout. Pas de D20.

Ah ? Me suis planté :stuck_out_tongue:

Le scénario me branche toujours autant, mais je m’arrache les cheveux à trouver un moyen simple et efficace pour imprimer les règles …

Quelqu’un a une solution ?

Merci …

jazz dit:Le scénario me branche toujours autant, mais je m'arrache les cheveux à trouver un moyen simple et efficace pour imprimer les règles ...
Quelqu'un a une solution ?
Merci ...

ici : http://les12singes.com/IMG/pdf/CEM_reglesbdef-2.pdf

Je souhaite initier ma compagne au jdr, c’est le bon produit, c’est jouable à un joueur? Ou vous me conseillez autre chose?

:)

killix06 dit:Je souhaite initier ma compagne au jdr, c'est le bon produit, c'est jouable à un joueur? Ou vous me conseillez autre chose?
:)
En ce qui concerne ce jeu, je ne le connais que de nom ou presque, du coup j'aurai du mal à te le recommander.

Mais pour initier les joueurs adultes, L'Appel de Cthulhu fonctionne généralement très bien ! (univers simple à apréhender, règles de jeu claires, intrigues plus basées sur l'ambiance que la "simulation tactique", etc...)... Et y jouer avec 1 seule joueuse est tout à fait possible, vu que beaucoup de scénario sont des enquêtes ! :)

PS: en ce qui concerne Solipcity, ça a l'air vraiment sympa comme concept : j'espère que le jeu sera à la hauteur de son idée !