jdr [Solipcity] ???

Une envie depuis quelques temps de me lancer dans le jeu de rôle.

Je souhaite tenir compte aussi de mon entourage pour les emmener dans un univers qui pourrait leur plaire.
Après quelques recherche je tombe sur celui-la qui me semble intéressant.

Le pitch :
Explorez l’île de Manhattan pour enquêter sur ce mystère, faites face aux périls étranges qui menacent. De vos choix, de vos réussites et de vos échecs dépendent votre survie et votre avenir, dans une campagne ouverte à issues multiples. Êtes-vous prêt à vous perdre dans les méandres de Solipcity ? Aurez-vous le cran de percer ses secrets ?

ce qui me tente :
- jeu clé en main
- 5 scénarios et des personnages prêts a jouer.
- 30 à 40 heures pour finir le jeu.
- J’aime bcp l’univers : les joueurs se réveillent dans un Manhattan abandonné.
- Simple a appréhender et à expliquer (d’après ce qui est dit)

Une interview du concepteur : http://www.scifi-universe.com/actualite … ome-v-.htm

des avis? des personnes ont essayé le système utilisé dans les deux autres opus de la série clé en main (XII singes)?

Je le reçoit en début d’après midi, je te dirais ce que j’en pense (sans spoils).
Mais c’est vrai ces clés en mains sont géniaux, 2012 plus que le second ou tu joues des Dieux. Pour quelqu’un qui n’a pas trop le temps, c’est tip top.

merci, j’attends ton retour et tu me confortes dans mon impression du système.
et quand je vois ton avatar, j’espère qu’ils vont ressortir des boites du jeu sur ulule :wink:

Je connaissais pas, mais j’ai déjà envie d’en savoir plus ^^!

Du coup, j’attends aussi des retours.

Floyd qui viens à peine de recevoir - Mississippi : the Tales of the Spooky South -

floyd_2097 dit:Je connaissais pas, mais j'ai déjà envie d'en savoir plus ^^!
Du coup, j'attends aussi des retours.
Floyd qui viens à peine de recevoir - Mississippi : the Tales of the Spooky South -

Qui m'a l'air très bien également...

Alors, après reception et un petit survol, voilà ce que je peux en dire :

- L’histoire est super sympa, ambiance Lost et d’autres inspis dont je ne donnerai pas le nom…
- J’adore le format
- Petit bémol, il me manque les 6 feuilles de règles, mais bon je les ai choppées sur le site des XII singes.

Par contre je sent cette campagne plus pour un MJ expérimenté, 2012 étant plus facile d’accès pour les novices. Il va y avoir du boulot pour les descriptions, histoires personnelles des PJs etc…
Bon après rien d’insurmontable, et ça vaut vraiment le coup car l’histoire est vraiment géniale.

bon bah voilà, je sens que je vais craquer d’ici peu… je vais attendre un peu quand même, c’est pas une édition limitée :roll:

Le boulot en tant que mj ne me dérange pas donc ça ça va, dommage en revanche pour les 6 feuilles… Il manque 6 pages dans le livre ou c’est 6 pages à par que tu n’as pas eu ? (un raté du revendeur ou de l’éditeur ?)

L’univers me plait et si en plus on me dit qu’il y a un air de lost… ça y est je suis fan…

En parlant de lost j’ai un pote qui aprés avoir vu la 1er saison avait commencé à le mettre en campagne cthulhu, faute de temps il a pas continué, dommage…

Pour les 6 feuilles, l’éditeur a vu que ça manquait, comme elles sont communes aux “clés en main” déjà publiés, les PDF y sont disponibles en téléchargement. Donc au final pas de souci.
J’en suis à la moitié niveau lecture et ce que je peux dire c’est que je ne suis pas déçu, de grands moments en perspective.
Reste à trouver des Joueurs de part chez moi!

N’en jeter plus, je prends :mrgreen:
Je sens que mes parents vont me l’offrir a Noel
C est bon ça :kingpouic:
C est clair que l univers me tente enormement, y aurait pas un coté “je suis une légende” de Matheson ?
Sinon pour les joueurs j’ai ce qu il faut, tout repose sur moi…

Ben du coup moi ça me botte vachement aussi. +1 sous le sapin… :wink:

Je l’ai acheté et les premières lectures m’ont conforté dans mon achat ;) léger, mais une histoire vraiment intéressante ;)

Un peu déçu car je me suis aperçue que certains ouvrages dont le mien, les règles manquaient … l’éditeur a mis aimablement les règles en pdf, mais j’avoue que je préfère les avoir en papier format A5 …

Sinon le scénario tiens ses promesses, hâte de faire tester !

Je l’ai aussi, vite parcouru pour l’instant il m’a l’air très sympa.
Je confirme que c’est bien pour un MJ expérimenté, je le déconseille a quelqu’un qui veut faire passer une soirée a ses amis mais qui n’a jamais fait MJ …
(règles manquantes aussi …)

Je suis en train de prévoir une soirée durant les vacances de Noël pour quelques clients privilégiés qui me tannent pour faire du jdr … :)

A nous Manhattan …

Ben trop tard pour moi, je ne suis pas expérimenté, mais motivé
ça va peut être compenser :wink:

Je lirais pour commencer et je verrais ensuite si je me sens a la hauteur.
Parce que le thème me plaît beaucoup…

C’est sûrement la fin ou il y aura le plus de boulot, tu as les scenars d’avant pour te faire la main. Mais la fin est coton de chez coton (mais pas insurmontable).

Mais 28 euros pour un très très petit format.

Quand tu vois Würm à côté pour 2 euros de plus, ça fait mal au cul…

Maintenant le JDR ça se juge par le contenu, pas le contenant.

CROC

Biohazard dit:Mais 28 euros pour un très très petit format.
Quand tu vois Würm à côté pour 2 euros de plus, ça fait mal au cul...
Maintenant le JDR ça se juge par le contenu, pas le contenant.
CROC

C'est clair, j'ai été choqué, je pensai recevoir un bouquin en dur, ou souple la première fois avec 2012...
Mais bon...
chouille dit:des avis? des personnes ont essayé le système utilisé dans les deux autres opus de la série clé en main (XII singes)?

Je dirais système pas révolutionnaire mais efficace.

Par contre, il y avait un Avantage dans Khaop 1795 mal équilibré qui était "Intelligence" !! Il permet de remplacé pour les compétences n'utilisant pas l'INT une carac de son choix par justement l'INT. Grosso modo, les intellos pur et dure devenait meilleur partout même dans des compétences physique, combats ou de mauraude...Etc..
Ce petit déséquilibre a Disparu dans Mississipi (heureusement). S'il est encore présent dans d'autre a bannir, au au risque d'avoir que des persos avec cet atout le max en INT....

Bon bah vous m’avez refroidi , moi qui pensais le pogner pour initier des non joueurs. Si il est moche et en plus difficile d’accès. :cry:

Euh. Déjà, il n’est pas moche. Et quand je dit rien d’insurmontable, c’est qu’avec un peu de travail ça passe très bien.