Merci à vous trois pour ces échanges.
Quand j’ai découvert ce projet je pensais vraiment que les jeuniors (si ça existe) n’étaient que dans mon imagination … ou dans Ready Player One. Et même que mes séances de d&d et la construction de mon monde ne dureraient que le temps de l’adolescence. Faut croire que non et tant mieux.
Un jour je suis tombé sur cette vidéo
Ce n’était pas la première chronologiquement parlant mais c’est celle qui explique la genèse de sa conception (j’espère ne pas me tromper, mais ça a l’air de coller).
Alors quand j’écoute cet amoureux des jeux raconter son histoire, ça me bouleverse. C’était tout mon univers (je ne connais pas Etrigane autrement qu’à travers les vidéos, mais on ne doit pas être loin dans la maturité … peut-être même qu’il me doit le respect
). Bref, je me revois ouvrir cette boite rouge de Donjons et Dragons (j’étais en terminale, en 83 si je me rappelle bien), lire les règles et … ne rien comprendre. Je me rappelle acheter “le sorcier de la montagne de feu” (ldvhle) et les suivants et devoir travailler dans un vidéo club pour acheter toute la série du Loup Solitaire. Pas simple la vie de passionné.
Pour en revenir à la Terre des Huit (on est là pour ça), et si vous voulez approfondir l’histoire (la longue … Etrigane ne sais pas faire court et c’est pour son principe de prendre son temps que je l’apprécie), vous trouverez quelques vidéos juste dessous.
En passant, je ne suis pas de la génération ou tout doit aller vite, ou il faut consommer du jeux sans modération. Je préfère juste jouer sans modération, apprécier une extension, voire deux.
C’est pour ça que le jeu de rôle est un jeu de société à part … on consomme du scénarios, on s’attache aux personnages.
Donc, ci-dessous quelques liens … moi je vais me reposer car demain je travaille (presque la retraite mais pas encore !) et je reviens vite pour la suite.
Début de l’histoire … divulgation sur sa chaine
Lien en rapport avec la musique du jeu (à mettre en fond sonore)
Dernières choses, vous pouvez trouver les vidéos de parties de tests et autres journaux de bord sur la chaine d’Etrigane.
Moi, je vais continuer à mettre quelques vidéos, dont l’explication du partenariat avec la maison d’Édition Paria … et la suite de mes élucubrations sur ce sujet … dans très peu de temps.