[JDR] The collection

je viens de tomber sur le site suivant :

http://www.jdrp.fr/categorie/scenarios-23.html

C’est improbable le nombre de supplément de JDR qu’il y a à télécharger gratuitement et légalement.

Alors c’est du oldSchool, de quoi écraser une larme de nostalgie en relisant des vieux suppléments ou pour les nouveaux joueurs de piocher allégrement.

Sinon, pour les fans de JdR old school (et parfois pas, j’ai souvenance qu’il y avait des INS v4 à dispo), il y a Rêves d’Ailleurs, qui propose pas mal de pdf aux membres actifs du forum.

C’est ici : http://reves.ezael.net/index.php
(si j’ai pas le droit de mettre d’adresse, j’éditerai)

Excellent ça ! Merci beaucoup :pouicok:

La scénariothèque, pour ceux qui ne connaissent pas, est une compilation des scénarios et aide de jeu des vieilles revues de jdr (CB, BackStab…) obtenue avec l’accord des auteurs, et autre matériel amateur.

http://www.scenariotheque.org/

La scénariotheque c’est très bien, mais on ne trouve pas tous INS/MV en pdf légalement dessus par exemple.

Mat dit:La scénariotheque c'est très bien, mais on ne trouve pas tous INS/MV en pdf légalement dessus par exemple.

Non, mais on trouve légalement plein de jeux non Asmodé (à l'époque, "é" !).
On aura du mal à trouver du Shadowrun par exemple sur le lien que tu a fourni...

Le "officiel / canon" pour un jeu qui n'est plus édité est un avantage très relatif (puisque, justement, parfois distribué mais plus édité.)...

Tout les pdf d'INS/MV, ma foi... Que de très très bons souvenirs d'adolescence en tout cas, il s'agit du Vampire (avant l'heure) à la française, j'oserais dire (les deux jeux sont un peu comme quand on compare les films d'après-guerre US et les comédies d'après-guerre FR)...

J'aimerais dire encore merci à Croc pour avoir osé commettre ce jeu à une époque, certes moins "instant-médiatique", mais avec un public plus large en France, et surtout une chasse aux sorcières et une bondieuserie très active. Ce jeu tapait pile poil là où ça fait mal, à la Râoul. Encore bravo. Je suis peut être devenu vieux schnoque et ignoblement réducteur, mais je considère que c'est ce que Croc a fait de mieux.

Je me suis toujours demandé s'il a touché des droits d'auteur pour le film "Ma vie est un enfer" avec Auteuil et Balasko... Je l'imagine bien en conseiller technique entre les deux acteurs :)

Je pense que les deux liens sont très complémentaires.

M’en vais lancer une table de INS/MV moi, j’ai relu certains sénar c’est drôle, clair, direct sans fioriture et prêt à jouer.

Pour moi, ma vie est un enfer est ce qui est le plus proche de INS/MV. Bien plus que Dogma et autres merdes américaines sur le sujet.

Mais non, aucun droit d’auteur :-)

Pas plus que sur INS/MV de toute façon.

CROC

Biohazard dit:
Mais non, aucun droit d'auteur :-)
CROC

Comment ca? C'est bien de toi pourtant, et tu ne touche rien?

Même si le monde n'a pas a être tout argent, parfois, il y a des trucs que je ne comprends pas....
danaru2 dit:
Biohazard dit:
Mais non, aucun droit d'auteur :-)
CROC

Comment ca? C'est bien de toi pourtant, et tu ne touche rien?
Même si le monde n'a pas a être tout argent, parfois, il y a des trucs que je ne comprends pas....

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'édition de jeu de rôle français... Là où être auteur, c'est être pigiste 99% du temps...

Quand j'ai appris qu'il y avait une sorte de semi règle de 6% pour certains auteurs de jdp, je me suis dit "han les bourgeois !"

Bon, Mr Croc ne connait pas Balasko, un auto-mythe de ma jeunesse s’effondre... :D

Houla houla houla, pas de panique. Je ne touche rien sur mes jeux parce que j’ai choisi, en 1989 quand je suis rentré chez Siroz/Idéojeux/Asmodée d’être uniquement salarié comme dans n’importe quel autre boulot (je déteste ne pas savoir ce que j’aurais comme sous à la fin du mois).

Alors je serais le créateur de Dobble ou de Jungle Speed, je ferais peut-être la gueule avec deux succès en 25 ans (INS/MV et claustrophobia), je pense que je m’en sors plus que très très bien !

Cordialement,

CROC