JDS à 2...sans vainqueur ni perdantg

Big Book of Madness ?

Rokuli dit :Ca fait pas mal d'idées tout ça !

Comme c'est effectivement pour jouer en couple, des jeux comme Pandémie, L'île interdite, Sylvion ou encore Mice and Mystics (dans des genres différents) ont l'air intéressant.
Faudra que je teste Hanabi à 2, voir si ça nous plaît.

Sinon, y a Xenoshyft qui pique ma curiosité. Je ne connaissais pas et vos commentaires me donne envie d'en savoir plus.

Merci pour vos avis !

Attention mice & mystics, les scénarios sont tjs prévus pour 3-4 souris. A deux cela devient bcp bcp moins immersif on passe dans la simulation de partie.... M&M sans le côté immersif ça perd BCP de son charme !

sgtgorilla dit :
Rokuli dit :Ca fait pas mal d'idées tout ça !

Comme c'est effectivement pour jouer en couple, des jeux comme Pandémie, L'île interdite, Sylvion ou encore Mice and Mystics (dans des genres différents) ont l'air intéressant.
Faudra que je teste Hanabi à 2, voir si ça nous plaît.

Sinon, y a Xenoshyft qui pique ma curiosité. Je ne connaissais pas et vos commentaires me donne envie d'en savoir plus.

Merci pour vos avis !

Attention mice & mystics, les scénarios sont tjs prévus pour 3-4 souris. A deux cela devient bcp bcp moins immersif on passe dans la simulation de partie.... M&M sans le côté immersif ça perd BCP de son charme !

Bien d'accord... Mice and mystics ça n'a pas marché chez moi.

Ah ! d’accord…
Donc Mice and Mystics à tester à deux avant tout achat.

Rokuli dit :Ah ! d'accord...
Donc Mice and Mystics à tester à deux avant tout achat.

Chez moi non plus M&M n'a pas fontionné ... trop narratif, trop de texte à lire tout le temps, trop de petites règles à appliquer sur une mecanique basique, trop regressif pour des adultes on a trouvé. Vraiment trop enfantin l'univers. On lui préfère des jeux plus "adulte", si on peut dire, comme les contrées de l'horreur ou zombicide en coop. Zombicide peut très bien fonctionner grace a son thème d'actualité et sa mecanique simple, efficace et basée sur le hasard qui laisse sa chance à tout le monde.

Tant qu'a prendre un jeu narratif autant prendre time stories, mais la rejouabilité de ce dernier est nule.

Je rejoins Rwain sur Hanabi.
Avec ma femme, nous ne jouons qu’à deux & on préfère.
On se fait régulièrement quelques parties quand on ne sait pas à quoi jouer on qu’on n’a pas trois plombes à tuer.
A plus, on trouve qu’il y a justement trop de conventions qui font perdre le feeling & l’instinctif, cela devient trop mathématiques pour nous, trop “jeu d’échecs”.

Sinon, autre jeu que nous parcourons à deux, c’est Andor. Bon, nous ne sommes pas encore allé super loin, mais les premières quêtes nous on bien plu … après, il faut avoir plus de temps à tuer & de place :stuck_out_tongue: Mais ça nous convient bien.

Pour Mice and Mystics, on nous en a également parlé, mais en effet, en nous précisant d’y jouer à plus.

Si tu joue en couple, mon épouse est fan de pandémie, de ghost story, de l’ile interdite. Mais tout le monde n’est pas pareil.

Tout le monde n’est pas pareil en effet. Ma femme n’apprécie aucun des trois. Ou alors un peu Pandémie, mais à plusieurs. Pour Ghost Stories, on y a joué à trois & quatre, sans l’apprécier, mais comme je ne pense pas qu’il soit meilleur à deux, comme quoi nos goûts ne sont pas ceux des autres …