[JdS ds un airbnb] liste des nice to have :)

Yop,

j’ai un peu recherché (comme je pouvais hein :slight_smile: ) mais je cherche une petite liste de JdS à rendre dispo dans un logement airbnb (logement en montagne, Samoëns pour être précis, pour 4 à 6 personnes). J’aimerais donc pouvoir fournir quelques jeux, mais le problème c’est que je ne sais pas m’arrêter dans ma liste :smiley: J’ai loupé une vente sur vinted d’un lot de 21 jeux pour moins de 50€ malheureusement… Donc pour vous, si vous alliez dans un logement de cette configuration, vous aimeriez trouver quoi? :slight_smile: (je vais essayer de me limiter à 60€ pour commencer… mais si vous avez un lot qui correspond à mon bonheur, n hésitez pas :wink: )

edit : mon but est de ratisser large sur l’age :slight_smile:
Merci, François

• Carcassonne
  • Trio
  • Skyjo
  • Dobble
  • 6 qui prend !
  • Bandido
  • Love Letter
  • Las Vegas
  • Qwixx
  • Flip 7
  • Echecs
  • Monopoly
  • Scrabble
  • Rummikub
  • Triominos
  • Time’s up
  • Codenames
  • Hanabi
  • Uno
  • Un jeu de 52 cartes

Et peut-être un ou deux jeux plus premium… Cascadia / Akropolis / Splendor

Ce ne sont que des idées :wink:

Résumé

Je te le loue l’été prochain si tu laisses un jeu parmi : Brass, Ark Nova, TFM, Concordia, Chateaux de Bourgogne

merci @donshoa , ta liste me montre que j’étais sur le bon, des jeux p-e commerciaux mais facile :slight_smile:

Bon, si tu viens, je mettrai un jeu de ta liste à disposition :wink:

François

1 « J'aime »

de mon expérience des AirBnb, la ludothèque idéale semble être :

• Monopoly
  • Bonne Paye
  • Scrabble
  • Un vieux jeu de tarot

De rien :grin:

1 « J'aime »
Tu oublies les dames & les petits chevaux ;)
1 « J'aime »

ah ben ca ferait au pire de la place dans mon grenier :slight_smile:

Blague à part, je suis d’accord avec DonShoa, même si j’en aurais mis un peu moins. Si les voyageurs sont joueurs, ils ont souvent sur eux leur incontournables. Et j’aurais pas mis le Monopoly, il faut éduquer les gens !

On peut remplacer Monopoly par Catane et les aventuriers du rail. Je pense que c’est bien d’avoir quelques classiques familiaux que des joueurs ne rechigneront pas à jouer s’ils n’ont que ça sous la main. Pour les jeux initiés/experts je n’en mettrais pas plus qu’un ou deux.
Ne pas oublier quelques jeux enfants.

Et un petit Rush hour.

oui, les jeux commerciaux, c’est ceux pour lesquels les “non-joueurs” vont se laisser tenter parc’qu’ils connaissent (et en soit ça représente la majorité des gens), et les “joueurs” emportent leurs propres jeux :smiley:

à ceux déjà cités (Uno, etc) j’ajouterais un Puissance 4 (les gens ne vont pas forcément être tous à jouer), et comme c’est en montagne, peut-être un Can’t Stop pour le jeu “hors commercial” mais qui reste simple quand même.

Je précise que de mon côté c’était une liste d’idées et pas la quantité de jeux que j’envisageais.
J’imagine max 5-6 jeux (10 c’est du luxe)
Les gens qui viennent en vacances à la montagne vont passer leur temps à autre chose. De plus , s’ils skient, ils seront KO à 22h
Il faut une poignée de jeu répondant essentiellement au besoin de rire et de détente. Un ou deux jeux de 30-60 min max je dirais, et le reste du 15-30 max.