JdS enfant de 3 ans

dans ceux pas encore cité, il y a hop hop hop, à peine plus difficile que le verger, que je préfère

Eh bien merci à tous, le monsieur lit ce topic, et fera son choix parmi vos nombreuses suggestions :D

Sthorm dit:La chasse au Monstres d'Antoine Bauza. :pouicok:

+ 1
brunbrun dit:dans ceux pas encore cité, il y a hop hop hop, à peine plus difficile que le verger, que je préfère

+1

le jeu du verger

pippo

le jeu du lynx

snorta

la soriere en pain d’epices

Une liste de Vidéorègles pour mieux se rendre compte ? :
http://yahndrev.over-blog.fr/pages/Videoregles_Les_Jeux_dInitiation_pour_Enfants-2810555.html

jokerounet dit:
Moby dit:le verger aussi mais bon c'est juste lancer un dé le verger :mrgreen:

Je vais aller un peu plus loin, c'est peut être juste lancer un dé, mais à 3 ans ça signifie aussi apprendre à maitriser un geste (je vois beaucoup d'enfants plus grands qui ne savent pas lancer un dé, marre de me baisser ou de faire 3 mètres ....), ensuite savoir reconnaitre quelle face du dé on utilise (pour les petits qui ne voient pas d'aussi haut que nous, ce n'est pas le dessus du dé qu'ils voient en face d'eux), après il faut encore associer une action en fonction du résultat du dé et puis ensuite viennent deux choses très importantes (mais valables pour presque tout les jeux) savoir attendre son tour et respecter des règles.
Donc oui ce n'est "que" lancer un dé, mais pour un enfant de 3 ans qui n'a pas forcément l'habitude des jeux de société, c'est déjà beaucoup de choses. :wink:

et même les fruits et les couleurs :pouicok:

Ca coule de source ^^

Il n’y a au final pas tant de jeux que ça pour cet âge : au delà de La chasse aux monstres et du Verger déjà cités, je rajouterais Noisette, le cochon d’Inde qui est hyper mignon pour cet âge (ma fille a 2 ans 1/2 en cette fin d’année et va y jouer à Noël)

Dès 3 ans

+1 pour la chasse au monstre / le petit verger / hop hop hop.

Dès 3 ans et pour que les grands s’amusent aussi et que le petit garde une chance réelle de gagner “sans aide” pyramides des animaux (la version originale sans carte dans la petite boite et pas ses “descendants / like one”)

J’ajoute aussi Gulo Gulo (voir mon avis sur la fiche et celle des autres)

Dès 4 ans +1 Pique plume et j’ajoute Monza

Dès 5 ans +1 viva topo