JdS et voyance: comment attaquer le marché ?

Salut à tous.
Pour mon jeu de société j’ai eu la médaille d’argent au Salon des Inventeurs à Genève. Bon… J’ai également participé au Salon du Jeu à Cannes et je dois dire que les gens faisaient la queue. Bon… Un article est paru dans Nice Matin. Bon…
Il y a 2 ans de cela la responsable marketing Tomy France a dit “oui” et la direction “non”.
Le problème : mon jeu de société est basé sur le Tarot de Marseille. Un plateau jeu, 2 dés, 6 pions, 1 feutre effaçable, 300 cartes de prédiction et 80 cartes ludiques à insérer ou non dans le jeu. A la fin de la partie; 1h environ pour 4 personnes, il y a une synthèse que l’on consulte en fonction des cartes que l’on a tirées. BREF. La voyance fait peur aux éditeurs. Je viens d’entendre à la télé que 5 milliards de personnes s’intéressaient de près ou de loin à la voyance et à l’horoscope. Il y a un marché énorme et je ne trouve pas d’éditeurs… Je me gratte donc la tête en signe de réflexion… Si vous avez une idée

Il existe plusieurs editeurs de jeux dans ce domaine comme par exemple le souffle d’or.

BdC

Il faut, je pense, que tu passes par une première auto-édition, limitée, et que tu fréquentes les “salons” ou manifestations marketing liées à la voyance, solicitant une petite place pour montrer ton jeu. Ou faire un bandeau web pour une pub sur des sites de voyance, etc.

Bref, commencer par un marketing de “petits moyens” pour commencer. Ensuite, retourne voir les éditeurs avec les premiers chiffres de vente.

C’est la démarche que je suis avec Passion Tribunes, mon jeu sur les supporters (voir post ci dessous) : un certain nombre d’éditeurs m’ont dit non, ce n’est pas notre ligne éditoriale, d’autres avaient peur d’associer leur image avec celle de supporters “hooligans”. J’attends les premières ventes pour les rassurer et leur montrer de l’intérêt d’une collaboration.

Bonne chance.

ps … au fait, les cartes avaient prédit quoi pour ton jeu ? Hmm, d’accord, je :arrow:

Un jeu sur la voyance… et c’est Boule de Cristal qui répond !!!

:lol:

Bienvenue sur Tric Trac Madame Teissier.